Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:45

monilet a écrit:
C'est où ? On dirait Salzburg.
rire je t'adore.. toutes les femmes viennent - chouette, belle vue, il y a du soleil, on va s'installer, boissons, ... et puis Monilet - question technique
Mais tu as tout à fait raison - Salzburg!!
(Malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de visiter - mais d'après des images et reportages de ma copine qui vit à Vienne, c'est adorable...)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:48

kenavo a écrit:
monilet a écrit:
C'est où ? On dirait Salzburg.
rire je t'adore.. toutes les femmes viennent - chouette, belle vue, il y a du soleil, on va s'installer, boissons, ... et puis Monilet - question technique
C'est ce que je me suis dit en rigolant toute seule! c'est bien une question de mec ça laugh
D'abord: Se situer dans l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:55

aériale a écrit:
D'abord: Se situer dans l'espace...
Ah mais ça c'est étrange.. et va nous ramener au thème littéraire attentif
Quand je lis - je n'aime pas quand l'auteur me laisse dans le vague point de vue 'situation dans l'espace' Very Happy
Par exemple il y a un des rares romans de Modiano qui ne se déroule pas à Paris mais se situe sur la petite enclave espagnole sur le continent africain - mais il ne le dit pas - et la première fois quand j'ai lu ce roman, je ne connaissais pas cette situation - mais je devenais dingue parce que je ne pouvais pas 'situer' la situation de ce roman dans ma tête..
Cela vous arrive-t-il ou est-ce seulement moi qui est 'à côté de la plaque'?? Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:57

Pas technique du tout : je suis tombé amoureux de cette ville(seul cas d\'amour fou pour une ville dans ma vie) à ma première visite en 1967. Ça ne s\'est pas démenti lors de deux visites ultérieures.
Ma question laconique : c\'était l\'émotion.


Dernière édition par monilet le Ven 25 Avr 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:58

monilet a écrit:
Pas technique du tout : je suis tombé amoureux de cette ville(seul cas d'amour fou pour une ville dans ma vie) à ma première visite en 1967. Ça ne s'est pas démenti lors de deux visites ultérieures.
Very Happy je peux te comprendre.. pour moi ce coup de coeur serait Rome drunken dans le sud et Londres un peu plus dans le nord drunken
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:00

Pour cette fois aériale : à côté de la plaque en ce qui me concerne content
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:02

monilet a écrit:
Pour cette fois aériale : à côté de la plaque en ce qui me concerne content
pauvre aériale.. c'était kenavo qui a demandé innocent
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:05

C'est con, en revoyant cette photo, ce paysage, j'ai le coeur qui flambe.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:17

monilet a écrit:
C'est con, en revoyant cette photo, ce paysage, j'ai le coeur qui flambe.

Mais... Shocked mais...Shocked mais...Shocked Qu'est-ce que ce relâchement dans votre langage Monsieur Monilet?...Le coeur qui chavire et hop...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:19

Une image, coline, une image (je suis sage comme...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:20

kenavo a écrit:
Quand je lis - je n'aime pas quand l'auteur me laisse dans le vague point de vue 'situation dans l'espace' Very Happy
Par exemple il y a un des rares romans de Modiano qui ne se déroule pas à Paris mais se situe sur la petite enclave espagnole sur le continent africain - mais il ne le dit pas - et la première fois quand j'ai lu ce roman, je ne connaissais pas cette situation - mais je devenais dingue parce que je ne pouvais pas 'situer' la situation de ce roman dans ma tête..
Cela vous arrive-t-il ou est-ce seulement moi qui est 'à côté de la plaque'?? Very Happy
Oui, tu n'es pas la seule Kenavo à être à côté de la plaque Laughing
Je repense aux romans de Philippe Claudel...En général il reste dans le flou niveau géographique...et moi qui n'ai aucun sens de l'orientation et suis plutôt planante quand je dois me situer, dans les romans cela me gène! jemetate

Ah...le printemps et Monilet...toujours amoureux notre homme laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:23

aériale a écrit:
Je repense aux romans de Philippe Claudel...En général il reste dans le flou niveau géographique...et moi qui n'ai aucun sens de l'orientation et suis plutôt planante quand je dois me situer, dans les romans cela me gène! jemetate
oui.. c'est bien que tu nommes Claudel - c'est entre autre avec ses romans que j'ai ce 'problème'.. Wink

conciliabule oui... cela doit être le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:33

kenavo a écrit:
oui.. c'est bien que tu nommes Claudel - c'est entre autre avec ses romans que j'ai ce 'problème'.. Wink

conciliabule oui... cela doit être le printemps Very Happy

Surtout dans "la petite fille de Monsieur Linh...Ca m'a génée vraiment jypeurien (et pourtant c'est plus logique puisqu'il traite ses histoires comme des fables )
conciliabule Et c'est pas tout...il lit "torride " au lieu d'"horrible"sur un autre fil très sérieux innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:37

aériale a écrit:
Surtout dans "la petite fille de Monsieur Linh...Ca m'a génée vraiment jypeurien (et pourtant c'est plus logique puisqu'il traite ses histoires comme des fables )
oui.. à toutes les reprises je me dis - c'est pas si grave.. mais je remarque que je peux pas si bien 'entrer' dans un livre quand l'auteur me laisse dans le vague concernant l'endroit Very Happy
aériale a écrit:
conciliabule Et c'est pas tout...il lit "torride " au lieu d'"horrible"sur un autre fil très sérieux innocent
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:38

monilet a écrit:
Une image, coline, une image (je suis sage comme...) Laughing

Oh mais nous savons bien que tu es sage...content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: