| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|
+43Cachemire Heidebic de Hel Miss Hawisham Julia Epi jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Mordicus Dolce.vita Hellébore LaChose Milly Veterini Chatperlipopette Le Bibliomane Allumette Gunnar eXPie Sophie mona Nibelheim Fantaisie héroïque Aeriale domreader lekhan Alfred Teckel bulle Bédoulène bix229 Arabella sousmarin K JDP Queenie Marie-Laure animal mimi Marie Babelle Steven coline monilet kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 18:40 | |
| - aériale a écrit:
- Je repense aux romans de Philippe Claudel...En général il reste dans le flou niveau géographique...et moi qui n'ai aucun sens de l'orientation et suis plutôt planante quand je dois me situer, dans les romans cela me gène!
Ca ne me gêne pas du tout...J'aime bien les pays imaginaires...ou auxcontours imprécis... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 18:44 | |
| - coline a écrit:
- Ca ne me gêne pas du tout...J'aime bien les pays imaginaires...ou auxcontours imprécis...
Ca m'a un peu dérangée...j'ai quand même adoré...mais il faut que je visualise (et puis je suis très curieuse) Par exemple le Café de la jeunesse perdue m'a emballée en partie parce qu'on peut suivre à la trace le parcours du héros...(et que c'est exactement notre quartier lorsque l'on va à Paris )
Dernière édition par aériale le Ven 25 Avr 2008 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le café litteraire Ven 25 Avr 2008 - 18:49 | |
| Vous parliez de villes, il y a un moment... Moi qui n'aime pas tellement les villes ni les voyages, ma ville, ce fut Barcelone. Ah Barcelone ! A 23 ans en été et sur une vespa pourrie ! Les ramblas ! Le Barrio chino. Et au bout le port et la statue de Colomb. Et le quatier gothique. Et la Sagrada familia... Le parc Guell et l'architecture baroque de Gaudi... Et le souvenir des anarchistes et de Durruti... Je crois que je me serais bien plu à Rome et à Lisbone aussi... Imaginer, c'est déjà voyager non ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 19:12 | |
| - kenavo a écrit:
- j'espère donc que Queenie va apprécier mon changement de lieu - et sinon, je sais qu'on peut la séduire avec un calin [/size]
tu me connais bien Kenavo : je prends le câlin et me plie à l'ouverture de ce nouveau lieu. Ah. Moi j'aime bien quand les descriptions sont précises mais pas forcément réelles. J'aime pas trop quand vraiment tout est super réaliste. J'aime construire ma propre ville. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 20:39 | |
| Georges ARNAUD, y en a à qui ça cause ? curiosité traversant ma tête. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 20:41 | |
| - bix229 a écrit:
- Imaginer, c'est déjà voyager non ?
Tout à fait d'accord.. je crois que je vais imaginer plus de voyages pendant ma vie que je vais faire des voyages en réalité - coline a écrit:
- Mon coup de coeur à moi c'est Lisbonne...
J'ai pensé à toi tout à l'heure en achetant un petit livre que je vais encore présenter.. et je vais citer sûrement des extraits.. il a l'air très beau - Queenie a écrit:
- tu me connais bien Kenavo : je prends le câlin et me plie à l'ouverture de ce nouveau lieu.
merci - Queenie a écrit:
- Ah.
Moi j'aime bien quand les descriptions sont précises mais pas forcément réelles. J'aime pas trop quand vraiment tout est super réaliste. J'aime construire ma propre ville. Disons 'réel' point de vue 'orientation'.. p.ex. à part quelques photos je ne connais pas du tout Buenos Aires.. mais quand un auteur me dit - Buenos Aires, je peux quand même me 'poser' sur la carte et à partir de ce moment je crée naturellement aussi ma propre ville en tête C'est surtout en ce qui concerne un lieu 'géographique' - il n'a pas besoin de me donner des cartes et photos avec | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 20:50 | |
| [quote="kenavo"] - coline a écrit:
- re des voyages en réalité
- coline a écrit:
- Mon coup de coeur à moi c'est Lisbonne...
J'ai pensé à toi tout à l'heure en achetant un petit livre que je vais encore présenter.. et je vais citer sûrement des extraits.. il a l'air très beau
Un tout petit format qui s'appelle Le goût de Lisbonne? Si c'est celui-ci, je l'ai... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 20:53 | |
| - coline a écrit:
Un tout petit format qui s'appelle Le goût de Lisbonne? Si c'est celui-ci, je l'ai... un petit jeu littéraire?? (celui que tu mentionnes, je l'ai aussi ) Celui que je viens de découvrir est sorti en poche La table ronde - collection la petite vermillon | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 20:59 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 21:27 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 21:39 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 25 Avr 2008 - 22:30 | |
| - animal a écrit:
- Georges ARNAUD, y en a à qui ça cause ? curiosité traversant ma tête.
excuses-moi Animal - on a papoté un peu trop - et je n'ai pas vu ton poste.. malheureusement ce nom me dit rien.. (oui, oui.. il en existe encore des auteurs que je ne connaît pas ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
| |
|
| |
| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|