Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:40

aériale a écrit:
Je repense aux romans de Philippe Claudel...En général il reste dans le flou niveau géographique...et moi qui n'ai aucun sens de l'orientation et suis plutôt planante quand je dois me situer, dans les romans cela me gène! jemetate


Ca ne me gêne pas du tout...J'aime bien les pays imaginaires...ou auxcontours imprécis...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:42

aériale a écrit:
[conciliabule Et c'est pas tout...il lit "torride " au lieu d'"horrible"sur un autre fil très sérieux innocent

conciliabule Oui...J'ai vu ça...Mais il est sage...Enfin...c'est ce qu'il dit...Et nous ne demandons qu'à le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:44

coline a écrit:
Ca ne me gêne pas du tout...J'aime bien les pays imaginaires...ou auxcontours imprécis...
Ca m'a un peu dérangée...j'ai quand même adoré...mais il faut que je visualise (et puis je suis très curieuse)

Par exemple le Café de la jeunesse perdue m'a emballée en partie parce qu'on peut suivre à la trace le parcours du héros...(et que c'est exactement notre quartier lorsque l'on va à Paris Very Happy )


Dernière édition par aériale le Ven 25 Avr 2008 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: le café litteraire   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:49

Vous parliez de villes, il y a un moment...

Moi qui n'aime pas tellement les villes ni les voyages, ma ville, ce fut Barcelone.
Ah Barcelone ! A 23 ans en été et sur une vespa pourrie !
Les ramblas ! Le Barrio chino. Et au bout le port et la statue de Colomb.
Et le quatier gothique. Et la Sagrada familia... Le parc Guell et l'architecture baroque de Gaudi...
Et le souvenir des anarchistes et de Durruti...
Je crois que je me serais bien plu à Rome et à Lisbone aussi...
Imaginer, c'est déjà voyager non ?
colibri
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:54

bix229 a écrit:
Lisbone aussi...
colibri

Mon coup de coeur à moi c'est Lisbonne...aime
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:12

kenavo a écrit:
j'espère donc que Queenie va apprécier mon changement de lieu - et sinon, je sais qu'on peut la séduire avec un calin tousensemble [/size] Very Happy

tu me connais bien Kenavo : je prends le câlin et me plie à l'ouverture de ce nouveau lieu.



Ah.
Moi j'aime bien quand les descriptions sont précises mais pas forcément réelles. J'aime pas trop quand vraiment tout est super réaliste.
J'aime construire ma propre ville.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:39

Georges ARNAUD, y en a à qui ça cause ? curiosité traversant ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:41

bix229 a écrit:
Imaginer, c'est déjà voyager non ?
Tout à fait d'accord.. je crois que je vais imaginer plus de voyages pendant ma vie que je vais faire des voyages en réalité Wink
coline a écrit:
Mon coup de coeur à moi c'est Lisbonne...aime
J'ai pensé à toi tout à l'heure en achetant un petit livre que je vais encore présenter.. et je vais citer sûrement des extraits.. il a l'air très beau Very Happy
Queenie a écrit:
tu me connais bien Kenavo : je prends le câlin et me plie à l'ouverture de ce nouveau lieu.
bisous merci

Queenie a écrit:
Ah.
Moi j'aime bien quand les descriptions sont précises mais pas forcément réelles. J'aime pas trop quand vraiment tout est super réaliste.
J'aime construire ma propre ville.
Disons 'réel' point de vue 'orientation'.. p.ex. à part quelques photos je ne connais pas du tout Buenos Aires.. mais quand un auteur me dit - Buenos Aires, je peux quand même me 'poser' sur la carte et à partir de ce moment je crée naturellement aussi ma propre ville en tête Wink
C'est surtout en ce qui concerne un lieu 'géographique' - il n'a pas besoin de me donner des cartes et photos avec sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:50

[quote="kenavo"]
coline a écrit:
re des voyages en réalité Wink
coline a écrit:
Mon coup de coeur à moi c'est Lisbonne...aime
J'ai pensé à toi tout à l'heure en achetant un petit livre que je vais encore présenter.. et je vais citer sûrement des extraits.. il a l'air très beau Very Happy

Un tout petit format qui s'appelle Le goût de Lisbonne?
Si c'est celui-ci, je l'ai...content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:53

coline a écrit:

Un tout petit format qui s'appelle Le goût de Lisbonne?
Si c'est celui-ci, je l'ai...content
nonnon un petit jeu littéraire?? Very Happy (celui que tu mentionnes, je l'ai aussi Wink )
Celui que je viens de découvrir est sorti en poche La table ronde - collection la petite vermillon
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:59

kenavo a écrit:
un petit jeu littéraire?? Very Happy Celui que je viens de découvrir est sorti en poche La table ronde - collection la petite vermillon
Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 51g55710

Tu racontes dès que tu l'as lu hein?...Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:00

coline a écrit:

Tu racontes dès que tu l'as lu hein?...Wink
Yessss... Very Happy Mais le mien a une autre couverture.. pas si jolie cette fois-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:27

kenavo a écrit:
coline a écrit:

Tu racontes dès que tu l'as lu hein?...Wink
Yessss... Very Happy Mais le mien a une autre couverture.. pas si jolie cette fois-ci Wink

Je t'en fais une , rien que pour toi:
Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Dscn2211
Souviens-toi de Lisbonne...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:39

coline a écrit:
[Je t'en fais une , rien que pour toi:
Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Dscn2211
Souviens-toi de Lisbonne...
aime ah.. je veux y aller.. tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:30

animal a écrit:
Georges ARNAUD, y en a à qui ça cause ? curiosité traversant ma tête.
excuses-moi Animal - on a papoté un peu trop - et je n'ai pas vu ton poste.. malheureusement ce nom me dit rien.. (oui, oui.. il en existe encore des auteurs que je ne connaît pas Wink )
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 53 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: