Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: le café litteraire   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:57

Trés interessant !

J'aurai ouvert un fil exprès, si j'avais su!

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:01

A propos de la tour de Babel, la dernière fois j'étudiais avec des 1e un texte y faisant allusion et j'ai été (agréablement) surprise de constater qu'ils connaissaient presque tous assez bien cette histoire.
Je croyais que la culture biblique était plus méconnue chez les djeuns (j'enseigne en lycée public je précise).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:56

aïe la tour de babelle dans les grandes lignes je dois pouvoir y arriver mais... sont fortiches tes djeuns Nezumi !

et un petit copiage pour le café littéraire :

Citation :
Roman. Comment décrire un homme ou un monde qui changent avec des moyens assez efficaces pour donner à la description une chance de durée? N'écrivons plus. Mais on est point sage, on croit aux livres, aux enfants, on vit comme si il ne devait même pas y avoir de fin du monde.
La conspiration, Paul Nizan
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: le café litteraire   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:58

Très bien, Kenavo, ton intention de te mettre à l'italien ! Comme ça, tu pourras bientot lire Silvio d'Arzo, Pavese,
Biamonti et d'autres auquels je pense...content

Les italiens, c'est un peu commme mes enfants incompris et à l'écart !!!
D'ou mon insistance à les pousser en avant... Chacun les siens !

Si tu n'y arrivais pas toute seule, tu n'a qu'à y coller un nain ou deux !

colibri
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:01

animal a écrit:
et un petit copiage pour le café littéraire :

La conspiration, Paul Nizan
Merci de ton passage au Café Littéraire Wink

bix229 a écrit:
Très bien, Kenavo, ton intention de te mettre à l'italien ! Comme ça, tu pourras bientot lire Silvio d'Arzo, Pavese,
Biamonti et d'autres auquels je pense...content
nonnon ne compte surtout pas là-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:07

Bonsoir, j'amène une petite douceur au café littéraire :

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 The_a_10

Un petit thé à la menthe.

Je reviens d'un petit voyage en Tunisie, où justement j'ai entendu parler (à des fins commerciales) toutes sortes de langues... Une même personne peut parler Italien, Français, Russe, Ukrainien, Allemand, Espagnol... et d'autres sans doute, mais je n'ai pu entendre que celles là.

Profité d'un rassemblement d'environ 250 Français pour observer les habitudes de lecture dans des lieux publics (aéroports ou autour d'un piscine..). Résultat, environ une trentaine de lecteurs (ce qui ne veut rien dire, beaucoup ne lisent qu'au calme).
Sur ces trente lecteurs, l'auteur le plus lu est ... Marc Lévy avec 14 lecteurs. Vient ensuite Danielle Steel (3 lecteurs) puis Cormac McCarthy avec deux lecteurs. J'avais amené Raymond Queneau (Les fleurs bleues), Flaubert (Salammbô) et j'en ai profité pour découvrir Bobin (Autoportrait au radiateur) qui m'a illuminé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:09

Merci pour le thé et bon retour Steven Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:30

Merci Steven pour le thé...Cela fait plaisir de te retrouver...Tu as mené une véritable enquête? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:57

Merci pour le thé Steven.. et en plus tu nous a fait une enquête (et c'est moi qui travaille dans un institut de sondage Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:41

Steven a écrit:
Profité d'un rassemblement d'environ 250 Français pour observer les habitudes de lecture dans des lieux publics (aéroports ou autour d'un piscine..). Résultat, environ une trentaine de lecteurs (ce qui ne veut rien dire, beaucoup ne lisent qu'au calme).
Sur ces trente lecteurs, l'auteur le plus lu est ... Marc Lévy avec 14 lecteurs. Vient ensuite Danielle Steel (3 lecteurs) puis Cormac McCarthy avec deux lecteurs.
J’ose espérer que ce sondage sur le vif n’est pas représentatif…car 14 Marc Lévy sur 30 lecteurs… affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:52

rire et ça vous étonne encore!!!! Parti comme c'est parti, je vous rassure: ça ne risque pas de s'améliorer dans les bibliothèques dites de base chez nos chers concitoyens.
Bon je stoppe car je suis grignouse côté lecture des gens depuis que j'ai vu que ma nièce (10 seulement!) lisait la littérature (mais est-ce de la littérature,) des soeurs Olsen: "Journal intime: coucou les garçons"
Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 514acp10
et dire que je me suis enquiquinée à lui acheter ça:
Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 513axc10 (en fait ce n'est pas la bonne couverture mais je ne la trouve pas. C'est le recueil comprenant les 3 premiers tomes que je lui ai offert)
Dites-moi un peu: suis-je une vieille conne pour ne pas comprendre comment une mère peut acheter les soeurs olsen à sa fille qui n'a que 10 ans depuis le 23 avril?
Je crois que je suis larguée grave et complètement désabusée quant à la notion de littérature chez certains jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:14

Je suis époustouflée de voir que vous lisez dans plusieurs langues.

Notre Enquêteur Steven est donc de retour !

Je vais peut-être contrarier Chappy, mais je voudrais savoir dans quelle catégorie vous classez Bernard Clavel ? (comme je ne vois pas de fil le concernant, mais qu'il y a celui de BC )

D'ailleurs pas de fil d'Erskine Caldwell non plus.

perso en ce moment je suis lectrice de livres pour enfant de 2 ans (ma petite fille qui me sollicite pour la lecture Very Happy

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:58

J'ai lu "Malataverne" de Bernard Clavel il y a de cela longtemps. J'avais bien aimé mais bon....


Dernière édition par Chatperlipopette le Dim 4 Mai 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:59

"La nuit des temps" de Barjavel m'attend dans ma PAL...oups de viens de confondre Barjavel avec Clavel...les rimes en EL Embarassed


Dernière édition par Chatperlipopette le Dim 4 Mai 2008 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:13

Tu sais, Chap', quand j'avais 9/10 ans, j'ai lu tous les livres de la collection Coeur Grenadine sourire (idem pour Chair de Poule et cie) , mais ça ne m'a pas empêchée par la suite de lire de vrais livres. L'essentiel, c'est que ta nièce lise, peu importe si c'est bidon ou pas...elle s'en lassera au bout d'un moment, enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 60 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: