Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Coen (Joel ou Ethan)

Aller en bas 
+29
Chamaco
Maryvonne
bix229
Arabella
Harelde
Exini
Maline
Igor
odrey
shanidar
swallow
Avadoro
colimasson
domreader
Epi
traversay
Queenie
Marko
kenavo
sousmarin
Aeriale
coline
Burlybunch
Veterini
K
animal
Marie
eXPie
Babelle
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:04

Opportunisme bienvenu au moment de la sortie de Inside Llewyn Davies? En tout cas Fargo est un des meilleurs avec The Barber pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:13

bix229 a écrit:
Ceci dit,  je me demande pourquoi il y a une telle rétrospective sur Arte. Ils ne sont pourtant pas morts, les Bros ?
Généralement, lorsque le dernier film en date d'un réalisateur sort, ses films précédents peuvent passer à la télé à des tarifs privilégiés (parce que ça incite les gens à aller voir le dernier film en salles, bien sûr). Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour Arte, là, mais ça peut jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:00

En tout cas, je suis entièrement convaicu par les films que j' ai vus à la télé...Je les mets au plus haut,
les Coen. 
J' ajoute que J.B. Thoret pense que le dernier film des Coen est supérieur à l' ensemble de la production actuelle. A quelques exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:51

Le seul qui m'ait déçu c'est Burn after reading le reste c'est génial pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:24

je crois que celui qui m'a le plus botté (dans ce que j'ai vu, heureusement je n'ai pas tout vu) c'est Arizona Junior.

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 47886910
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:10

-Inside Llewyn Davies-

Arabella a écrit:
Je souscris à 100% au commentaire de Traversay. Ce n'est pas enthousiasmant. Cela se laisser voir, il y a des moments qui passent très bien, mais au final, j'ai la sensation qu'il ne m'en restera bientôt rien, et que rien d'essentiel ne m'aurait manqué si je ne l'avais pas vu....
Voilà, voui, rien de mieux si ce n'est que j'ai aimé me retrouver dans cette ambiance Greenwich de ces années là.  Je n'ai pas détesté suivre le personnage qui n'en finit pas de se fermer les portes tout seul et à qui, de toutes façons, la chance ne sourit jamais franchement. Son air à la Tex Avery, sans cesse en retard d'une guerre, en devient attachant un certain temps, mais la finalité qui en ramène au point de départ résume bien l'aspect dérisoire de sa vie, et de la vie en général, peut-être bien aussi.

Il y a des moments assez drôles (avec le chat par exemple, ou sa virée en co-voiturage) mais cette fois-ci pas de franche rigolade comme dans leurs films habituels. Peu d'outrance ou d'humour grinçant, on est plutôt dans l'introspection et cette nostalgie finit par nous donner le cafard.

Il y a de très belles chansons par contre, et une belle photographie. On en sort entre deux, sans émois mais sans réel ennui non plus. Surprenant ce Coen jemetate 

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Inside10
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:06

Adoré "Blood simple", avec  une ou 2 scènes à garder dans les annales (la main...).
A revoir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: the big lebowski   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:10

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 04008310

Des frères Coen....


Synopsis et détails

Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

un classique du style glandeur professionnel. la bande son est géniale...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:37

Moi aussi, j'adore "The Big Lebowski". L'histoire est très drôle. Les personnages aussi. Les scènes de bowling sont très jolies. Les rêves (cauchemars ?) sont aussi excellents. Tout est délicieux.
Pour moi, c'est leur meilleur film.
J'aime aussi "Barton Fink" et "Fargo".
Par contre je n'ai pas aimé "No country for old men", "A serious man", "Le Grand saut"
Mitigé pour "The barber", "O' Brother", "Intolérable cruauté".
Tout de même je veux bien regarder "True Grit" et "Llewyn Davis".
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:08

"The Big Lebowski", entre autres scènes j'ai adoré celle du cow-boy dans le bar avec sa super voix qui commente l'attitude cool du "Duke"... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:12

Inside Llewyn Davis est un film que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder. Il faut avoir une touche un peu «underground», aimer les films qui parlent de l'univers de la musique, qui sont des road-movies et un peu dépouillés - principe de minimalisme. Tout ça pour dire que les Coen semblent apprécier les anti-héros. Quand vous avez fait le lien avec The Big Lebowski, j'ai un peu mieux compris les racines d'Inside Llewyn Davis. Oui, le rythme est relativement un peu mollo, mais c'est ça les films qui s'inspirent de la mouvance beat à la Jim Jarmusch. Contrairement à la plupart d'entre vous, j'appréciais le fond autour du personnage de Llewyn Davis. Oui, c'est un peu assez présent et un peu sacrifié au détriment de la trame narrative. Il faut tout de même accepter que ça fasse partie du processus. Quand nous méditons avec la musique, le jeu de faire corps avec le musicien ou la musicienne peut entrer en ligne de compte. M'enfin, peut-être que ça ne fait pas du bon cinéma conventionnel, mais j'apprécie un tel processus.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:48

Je ne connais pas "Llewyn Davies", "Blood simple", "Arizona junior" et "True grit" (mais celui-là il faut que je le voie)
Mais à part "The Barber", "A serious man"et "Ladykillers" (remake un peu fade par rapport à l'initial), j'ai adhéré à tous !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:00

Bande-annonce du nouveau film des Frères Coen, Ave César !, qui sort en France le 17 février 2016 :

Comme d'habitude, il y a du beau monde : Scarlett Johansson, George Clooney, Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Josh Brolin, Channing Tatum... Dolph Lundgren...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptySam 20 Fév 2016 - 18:48

Vu cet aprèm... Cool

Et je dois dire que j'ai passé un très agréable moment...
Ce qu'il faut d'ironie un peu acide sur le fonctionnement de cette grande "usine à rêve" qu'est Hollywood... mais ce qu'il faut aussi de tendresse pour elle, et pour tous ses acteurs, qu'ils soient devant ou derrière la caméra.
Des passages un peu loufoques, des acteurs très chouettes, des images et une musique raccords avec le cinéma des années 50-60, c'est joliment fait, on s'amuse tout ça...
Un bon programme pour coloré un après-midi d'hiver tout gris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:10

Eh bien, j'en ai vu 9 tout de même de la filmographie. The big Lebowski bien entendu mon préféré. The Dude... cheers
Pour le reste, pas de grands souvenirs. L'insoutenable cruauté c'était mignon.

Je viens de voir Barton Fink, c'est plutôt intéressant, décalé, même si un peu mou. L'éternelle angoisse de la page blanche, le monde d'Hollywood complètement bourré de clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coen (Joel ou Ethan)   Coen (Joel ou Ethan) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coen (Joel ou Ethan)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: