| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Coen (Joel ou Ethan) | |
|
+29Chamaco Maryvonne bix229 Arabella Harelde Exini Maline Igor odrey shanidar swallow Avadoro colimasson domreader Epi traversay Queenie Marko kenavo sousmarin Aeriale coline Burlybunch Veterini K animal Marie eXPie Babelle 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Lun 22 Fév 2016 - 22:57 | |
| Je ne pourrais pas donner le film que je préfère chez les Coen, il y en a trop : Barton Fink, Fargo, O'Brother (putain de B.O. !), No country for old men, True grit. Voilà voilà...
Et je compte aller voir Ave Cesar dans les prochains jours, bien sûr ! | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Mer 24 Fév 2016 - 23:58 | |
| Ave, César !
J'ai trouvé le film souvent réjouissant dans son évocation d'Hollywood aux lendemains de la seconde guerre mondiale, mais j'attendais davantage des frères Coen. La recréation presque magique d'un décor replié sur lui-même est pourtant minutieuse, et les acteurs cités lors des faux tournages sont évidemment reconnaissables (de Gene Kelly à Esther Williams). Mais à force d'enchaîner les situations et les rebondissements, Ave, César trouve rarement son rythme et le film manque à mon avis d'unité, insistant trop souvent sur la caricature de personnages.
Les frères Coen cherchent montrant cependant avec pertinence le poids d'une illusion : l'homme à tout faire Eddie Mannix, comme tous ceux qu'il protège ou qu'il menace, veut préserver un idéal qui nourrit sa vision du monde. La machine hollywoodienne est représenté comme un cocon à la fois anachronique et intemporel, dont les rêves et cauchemars font oublier une réalité angoissante. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Jeu 25 Fév 2016 - 0:07 | |
| J'ai un peu peur du côté film à sketchs mais j'irai le voir. | |
| | | Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Jeu 25 Fév 2016 - 13:21 | |
| C'est un peu ça en effet, pas mal de scènes réjouissantes mais pas vraiment d'unité dans le scénario. Plusieurs sujets effleurés, mais pas d'approfondissement. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Sam 27 Fév 2016 - 19:34 | |
| - Exini a écrit:
- C'est un peu ça en effet, pas mal de scènes réjouissantes mais pas vraiment d'unité dans le scénario. Plusieurs sujets effleurés, mais pas d'approfondissement.
Voilà, c'est ce que j'ai trouvé aussi. Pas d'unité, tout ce monde s'agite mais au final la critique cynique à laquelle je m'attendais de leur part s'est un peu diluée. Je l'ai trouvé plus poussif, moins drôle que leurs précédents. Et Clowney trop caricatural. Mais je sais aussi qu'autour de moi beaucoup l'ont vraiment aimé. Alors allez voir par vous même. Trop de kitsch, en général, me laisse à quai (Un peu comme les films de Wes Anderson) l'humour ne se discute pas! Et il y a de superbes reconstitutions de comédies musicales... | |
| | | Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Sam 27 Fév 2016 - 20:40 | |
| - Aeriale a écrit:
- Et Clowney trop caricatural.
Rien qu'avec le nouveau nom de Clooney, tu n'avais même pas besoin de finir ta phrase. En fait, c'est un assez bon film, on ne s'ennuie pas - sauf quelques scènes -, mais il ne restera pas dans ma mémoire. | |
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Ven 4 Mar 2016 - 23:33 | |
| Je sors d'Ave César et je me suis ennuyé mais ennuyé!!! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Sam 5 Mar 2016 - 9:38 | |
| J'ai bien fait de ne pas le voir alors. Remarque, je m'en doutais. Dommage Marko, que tu ne sois pas allé voir à la place le Hong Sang-soo. | |
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Sam 5 Mar 2016 - 9:47 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai bien fait de ne pas le voir alors. Remarque, je m'en doutais. Dommage Marko, que tu ne sois pas allé voir à la place le Hong Sang-soo.
Les horaires ne vont pas ;(. Mais j'ai mes chances ce week-end. Et à 10h30 Lav Diaz! 1ère partie. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Sam 5 Mar 2016 - 10:34 | |
| - Marko a écrit:
- Je sors d'Ave César et je me suis ennuyé mais ennuyé!!!
Je me contenterai de le voir sur petit écran... (remerciements à tous ceux qui voient des films qu'ils n'ont pas aimé, ça peut servir aux autres !) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Dim 6 Mar 2016 - 17:43 | |
| - Exini a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Et Clowney trop caricatural.
Rien qu'avec le nouveau nom de Clooney, tu n'avais même pas besoin de finir ta phrase. . Haha! pas faux Exini. - Marko a écrit:
- Je sors d'Ave César et je me suis ennuyé mais ennuyé!!!
Ben voilà, on est d'accord Expie, tente...on ne sait jamais. l'humour est une affaire tellement subjective suivant les personnes. Des amies l'ont adoré et ne comprennent pas que je me sois barbée (Et parmi nous Nezumi et Dom, par exemple) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) Dim 6 Mar 2016 - 18:31 | |
| - Aeriale a écrit:
- (Et parmi nous Nezumi et Dom, par exemple)
qui pourraient aussi nous en dire un mot d'ailleurs. (je suis sûr que c'est à cause de George). pour enfoncer le clou j'ajoute que ce n'est pas normal que personne ne nous avertisse ici de la sortie d'un Paul Auster et qu'on se retrouve avec un sourire idiot quand on découvre la chose en passant dans une librairie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coen (Joel ou Ethan) | |
| |
| | | | Coen (Joel ou Ethan) | |
|