| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Festival Télérama du cinéma | |
|
+10Marko mimi Sophie Queenie Fantaisie héroïque Marie Alfred Teckel Steven coline Aeriale 14 participants | |
Sélection Télérama et Parfumée. | Valse avec Bachir (Ari Folman) | | 45% | [ 5 ] | Vicky Cristina Barcelona ( Woody Allen) | | 9% | [ 1 ] | Un conte de Noël ( Arnaud Desplechin) | | 0% | [ 0 ] | Hunger ( Steve Mc Queen) | | 9% | [ 1 ] | Entre les murs ( Laurent Cantet) | | 0% | [ 0 ] | A bord du Darjeeling Limited ( WesAnderson) | | 9% | [ 1 ] | Le silence de Lorna ( L et JP Dardenne) | | 0% | [ 0 ] | There will be the blood (Paul ThomasAnderson) | | 0% | [ 0 ] | Les plages d'Agnès ( agnès Varda) | | 0% | [ 0 ] | Home (Ursula Meier) | | 9% | [ 1 ] | L'heure d'été ( Olivier Assayas) | | 0% | [ 0 ] | Séraphine ( Martn Provost) | | 0% | [ 0 ] | Juno ( Jason Reitman) | | 18% | [ 2 ] | La vie moderne ( Raymond Depardon) | | 0% | [ 0 ] | Into the wild ( Sean Penn) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival Télérama du cinéma Lun 26 Jan 2009 - 14:50 | |
| - aériale a écrit:
- Valse avec Bachir passe aujourd'hui...Je vais essayer d'y aller à 18h mais il pleut des cordes...pas trop envie de mettre le nez dehors
Ah!...ces Niçois qui n'ont pas l'habitude de la pluie!... Mais que ferions-nous, pauvres de nous des contrées moins clémentes, si nous ne mettions pas le nez dehors à la moindre goutte?... Allez...prends le parapluie léopard et file voir Valse avec Bachir...et ne rate pas L'heure d'été mercredi.... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Festival Télérama du cinéma Lun 26 Jan 2009 - 14:58 | |
| - coline a écrit:
- Ah!...ces Niçois qui n'ont pas l'habitude de la pluie!...
Mais que ferions-nous, pauvres de nous des contrées moins clémentes, si nous ne mettions pas le nez dehors à la moindre goutte?... Allez...prends le parapluie léopard et file voir Valse avec Bachir...et ne rate pas L'heure d'été mercredi.... Tu n'as pas tort! Je vais m'armer de mon félin à baleines et affronter toute cette eau qui va me faire ressembler aux Jack's five de la grande époque ...avec les lunettes ça fera l'affaire Va pour l 'heure d'été sous la pluie! Z'avez vu les autres comme elle sait me parler la Colinette? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival Télérama du cinéma Lun 26 Jan 2009 - 15:18 | |
| | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival Télérama du cinéma Lun 26 Jan 2009 - 15:23 | |
| - mimi a écrit:
- Queenie, d'après le résumé (je n'ai pas vu le film), il semble que la quête initiatique du jeune homme soit une sorte suicide annoncé ou programmé mais je me trompe peut-être. Et ce qui me parait impensable, c'est que la Nature ne lui ai pas remis les "pendules" à l'heure.
Il a tout quitté pour fuir des valeurs dans lesquelles il ne se retrouvait pas et sa démarche est un peu suicidaire (au moins pendant un moment) mais le vrai drame c'est qu'il s'est retrouvé coincé au moment où il voulait rentrer justement. Le film le dit clairement et il l'a écrit sur les notes retrouvées dans l'épave. La pluie a fait monter le niveau de la rivière et il s'est retrouvé bloqué! Pour survivre il a mangé ces plantes neurotoxiques qui l'ont tué. J'ai aimé ce film qui loin d'être une apologie du retour à la nature, en montre au contraire l'indifférence. Ce qui compte ce sont les rencontres comme dans une histoire vraie de David Lynch. | |
| Sujet: Re: Festival Télérama du cinéma Lun 26 Jan 2009 - 23:26 | |
| - coline a écrit:
- Ce soir, je vais voir Juno ( Jason Reitman)...
Et c'était vraiment bien... Je préciserai demain... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival Télérama du cinéma Lun 26 Jan 2009 - 23:29 | |
| - coline a écrit:
- coline a écrit:
Et c'était vraiment bien... Je préciserai demain... Un film attachant mais dont il me reste peu d'images et d'impressions. Juste ce petit bout de femme qui galère avec bonne humeur et son copain maladroit. ça me fait penser en plus subtil mais en moins déjanté à "Du poil sous les roses". | |
| Sujet: Re: Festival Télérama du cinéma Lun 26 Jan 2009 - 23:38 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- coline a écrit:
Et c'était vraiment bien... Je préciserai demain... Un film attachant mais dont il me reste peu d'images et d'impressions. Juste ce petit bout de femme qui galère avec bonne humeur et son copain maladroit. ça me fait penser en plus subtil mais en moins déjanté à "Du poil sous les roses". Je n'ai pas vu Du poil sous les roses mais j'ai trouvé très attachant celui-là, à nous faire sourire et rire même avec un sujet qui n'est pas léger, à nous émouvoir... Il doit beaucoup à sa talentueuse actrice... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Festival Télérama du cinéma Mar 27 Jan 2009 - 9:12 | |
| Le jeune gars de Into the wild, même s'il n'a pas voulu se suicider, a tout fait pour se mettre en position de le faire en tout cas. Excés d'assurance? sentiment de toute-puissance? manque d'humilité face à la Nature surement! Mais je n'arrive décidément pas à m'extasier sur sa démarche -autrement que i ntellectuellement parlant en tout cas - ... Sinon hier je suis finalement allée voir Valse avec Bachir!Et si j'aurais du mal à voter pour lui (vu que c'est un film d'animation impossible à comparer aux autres pour moi) je dois tous vous remercier et particulièrement Coline qui a un peu bousculé ma fénéantise de hier Merci, merci! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival Télérama du cinéma | |
| |
| | | | Festival Télérama du cinéma | |
|