| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Sam 19 Juil 2008 - 18:59 | |
| Pffff ! Kenavo, je ne pense pas qu' à toi, voyons... Quand je parle de fleurs, je ne pense qu'aux fleurs. Si si ! Quant aux coureurs du Tour, entre nous...
Dernière édition par bix229 le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:47, édité 2 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 19 Juil 2008 - 21:36 | |
| - bix229 a écrit:
- Chronique ou histoire vraie, Coline ?
J'ai un ami maire d'une petite commune et lui m'explique les difficultés des gens de sa commune à une quinzaine de km de la ville. C'est ce qu'il me dit que j'ai raconté... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Dim 20 Juil 2008 - 22:28 | |
| Une journée globalement satisfaisante pour les Parfumés. Au moins pour ceux qui se sont manifestés... Voilà qui méritait d'en faire l'objet d'une chronique de la vie quotidienne !
Dernière édition par bix229 le Mer 23 Juil 2008 - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Lun 21 Juil 2008 - 22:49 | |
| Chronique cinématographique Si vous n'avez pas vu Quand la mer monte de Yolande Moreau, je vous dirai ce que je disais à propos de Whisky, un film argentin : tant pis, si vous ne l'avez pas vu, mais c'est un peu dommage... Et je ne le raconterai pas non plus. Il y a des émotions qu'on partage, mais qu'on n'analyse pas... L'humanité, telle que je la voudrais est rare. Mais tant qu'à faire, si elle devait exister un jour, j'aimerais qu'elle ressemble à ces deux-là dans ce film, Wim Willaert et Yolande Moreau. Avec ou sans masque, la vérité du coeur est dans leurs yeux, ça ne se discute meme pas. Les yeux verts et fendus en amande de Yolande Moreau. J'ai connu une femme qui avait des yeux semblables... Superbe film. Acteurs étonnants. Un choc...
Dernière édition par bix229 le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mar 22 Juil 2008 - 3:15 | |
| Et bien j'ai vu- et aimé Quand la mer monte.. et Yolande Moreau. Mais je l'aimais déjà avant. Alors, Whisky??? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mar 22 Juil 2008 - 7:44 | |
| - Marie a écrit:
- Et bien j'ai vu- et aimé Quand la mer monte.. et Yolande Moreau. Mais je l'aimais déjà avant.
Alors, Whisky??? Pas vu la mer qui monte mais j'allais te poser la même question Bix... Whisky, tu l'avais déjà mentionné sur ce fil et ça m'intrigue! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mar 22 Juil 2008 - 14:29 | |
| Pourquoi Whisky, Marie, Aériale ? Whisky est un film dont je vous ai parlé le 8 mai et qui était passé sur Arte. Le genre de film sans grand budget et qui ne fera jamais de tabac nulle part. Un peu foutraque comme film, mais illuminé par un personnage de femme qui représente cette humanité qu'on souhaiterait rencontrer ailleurs que dans des films. Voilà pourquoi, j'avais pensé à ce film après avoir vu Quand la mer monte. CQFD... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mar 22 Juil 2008 - 14:35 | |
| - bix229 a écrit:
- Pourquoi Whisky, Marie, Aériale ?
Whisky est un film dont je vous ai parlé le 8 mai et qui était passé sur Arte. Le genre de film sans grand budget et qui ne fera jamais de tabac nulle part. Un peu foutraque comme film, mais illuminé par un personnage de femme Parce que les films qui parlent de l'Argentine ne sont pas si fréquents et que cela m'intéressait, Bix... Mais flûte, le 8 mai, j'y étais justement là-bas...et c'est foutraque aussi Dommage, j'aurais aimé le voir! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques un peu moins désengagées Mar 22 Juil 2008 - 14:46 | |
| Tu as tout à fait raison Aériale. L'économie argentine est toujours en chute libre, mais leur cinéma est en pleine forme. Je pense à un film comme Bombon el perro par exemple. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 23 Juil 2008 - 1:48 | |
| - Citation :
- Je pense à un film comme Bombon el perro par exemple.
L'histoire du chien! J'ai beaucoup aimé. Un très bon polar argentin, aussi El aura de Fabián Bielinsky | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 23 Juil 2008 - 8:20 | |
| Moi aussi j'avais beaucoup aimé cette histoire du dogue argentin. Un road movie argentin superbe Nous avons regardé Quand la mer monte...j'ai été subjuguée par ce regard vert de Yolande Moreau qui dit tout et ce plan sur les dunes su-bli-mi-ssi-me tout simplement Et dire que je l'avais raté au ciné quand il était sorti....heureusement il y a des séances de rattrapage à la télé | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 23 Juil 2008 - 8:26 | |
| Merci à vous trois pour le film du dogue argentin, je le note J'ai raté "Quand la mer monte" qui paraissait très beau d'après tous vos commentaires. Mais noté aussi pour une scéance DVD... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 23 Juil 2008 - 19:08 | |
| Chronique des autres
"... Je pars me promener dans le veld, je regarde les pierres, la végétation, je me console comme ça tout seul, lorsque toutes les autres formes de consolation ont disparu... Ce qu'il faut, c'est apprendre à devenir comme une pierre -non pas passif ou insensible- une pierre a une place, c'est son poids qui la détermine... Etre qui l'on est, apprendre à etre qui l'on est, comme une pierre qui s'abandonne à sa pesanteur naturelle et s'enfonce lentement pour y trouver sa place...
Karel SCHOEMAN - La Saison des adieux | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Dim 27 Juil 2008 - 22:50 | |
|
Dernière édition par bix229 le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:46, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|