| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 27 Juil 2008 - 23:16 | |
| - bix229 a écrit:
-
PS. Mamelle s'écrit avec un m et mammaire avec deux. Y a t'il un prof dans cette noble assemblée qui pourrait m'expliquer pourquoi. Merci...
Il y a une ex-prof...qui ne savait pas t'expliquer pourquoi... ...mais qui a ouvert son dictionnaire... mammaire vient de mamma= mamelle mamelle vient de mamilia=sein | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 27 Juil 2008 - 23:19 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 28 Juil 2008 - 8:46 | |
| Quand la mer monte repasse cet aprem sur Arte, pour ceux qui l'on loupé comme moi ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 28 Juil 2008 - 8:52 | |
| - domreader a écrit:
- Quand la mer monte repasse cet aprem sur Arte, pour ceux qui l'on loupé comme moi !
super ! merci Dom ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 28 Juil 2008 - 9:40 | |
| (dvd vu à 3€ pour les fans) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 28 Juil 2008 - 14:11 | |
| - aériale a écrit:
- Parce que les films qui parlent de l'Argentine ne sont pas si fréquents et que cela m'intéressait, Bix...
Conversaciones con Mama de Santiago Carlos Oves Commentaire, ICI dans Le cinéma de coline... Film argentin plutôt qu'un film qui parle de l'Argentine. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 28 Juil 2008 - 14:37 | |
| - coline a écrit:
- Film argentin plutôt qu'un film qui parle de l'Argentine
Ca me va aussi Merci pour ce lien Coline! Il y a des posts un peu cachés ...il est bon de les faire remonter de temps en temps. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mar 29 Juil 2008 - 17:44 | |
| Quand la mer monte n'aurait il pas été déprogrammé ? Je le vois, toujours sur Arte, le vendredi 8aout à 14.55... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mar 29 Juil 2008 - 19:48 | |
| Non Bix, Quand la mer monte est bien passé sur Arte la semaine dernière. Une autre programmation en août de rattrapage, c'est bien ça | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 30 Juil 2008 - 18:06 | |
| Chronique des autres "C' est pour cela... que les personnes qui à un moment ou à un autre de leur vie ont choisi le silence l'ont fait parcequ'elles ont eu l'intuition que parler et surtout écrire, est toujours une façon de pactiser avec le manque de sens de la vie".
Antonio TABUCCHI - Il se fait tard.
J'ajoute que l'écart entre l'écriture et le silence est infime. Meme chose entre parler et se taire... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 31 Juil 2008 - 21:01 | |
| Chronique du je viens de comprendre. (bien grand mot).
Il y a quelques années, un été, un parking. Assez grand parking, assez vide. On repart avec mon frère, je crois que c'est lui qui conduit, ça n'a pas d'importance. On manque de se prendre une voiture. Deux autres jeunes qui coupe le parking en diagonale, un peu vite, assez vite, un peu trop. Les deux conducteurs pilent. il reste plusieurs bons mètres entre les voitures. Les voitures sont arrêtées, moment d'arrêt sous adrénaline. Ceinture de sécurité à demi enlevée et porte entrouverte. Et puis, ça ne sert à rien. Chacun repart calmement avec un vague geste exprimant la tranquillité retrouvée.
Mon frère me dit : "je pense qu'ils croyaient que tu allais les éclater."
C'est vrai que c'est débile la diagonale de parking sans faire attention. J'y repense de temps en temps à cette épisode. Et tout à l'heure en roulant papy dans ma voiture (moche)... évidence : non je n'allais pas les "éclater". Mais pour tenter de se parler, expliquer le trouble de l'instant, un peu dans l'urgence, la surprise, il faut bien pouvoir se faire entendre et écouter. Sortir, ouvrir une portière.
Peut-être. Plus logique passé l'apparence. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques un peu moins désengagées Jeu 31 Juil 2008 - 22:40 | |
| Pour ce que j'en ai vu à la ville -dans toutes les villes- Dans les parkings, à l'arret, et en roulant sur toutes les routes, périfs et autres... bref l'automobile est le meilleur instrument pour extérioriser l'agressivité la plus meurtrière... A noter aussi le nombre considérable de très jeunes qui se tuent tous les week end... Il y en a meme qui murmurent : il leur manque une bonne guerre ! Pour ces jeunes-là, par contre, je dirai : Pourvu qu'ils aient vécu intensément avant...
Dernière édition par bix229 le Dim 3 Aoû 2008 - 0:51, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 0:22 | |
| Conversation téléphonique avec ma mère qui vient de voir après plus d’un an pour la première fois mes photos en ligne - Ton frère m’a montré ta « home page » (je me demande depuis quand elle a appris à parler le langage du Net )- Et alors ? - ehe… mais dis – tu pourrais écrire à nouveau - comment ? - mais oui, tu écrivais de si jolies nouvelles dans le temps - ben c’est terminé - mais tu pourrais t’y mettre - écoute, écrire c’est pas comme se décider de manger une glace (décidemment je suis sous influence parfumée )- tu pourrais si tu voulais - - j’aimais bien tes histoires - je n’ai plus rien à dire - quoi? ts.. ça n'est pas possible - chez moi c'est ainsi.. plus rien... nada.. - mais tu as tant d’imagination - mais je m’exprime maintenant avec mes photos.. en fait.. tu les as trouvée comment ? - ouais…. mais tu pourrais toujours écrire si tu voulais… - Bon, maman, faut que je te laisse, j’ai du travail….. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 0:42 | |
| Personne n'a rien à dire -personne ou presque, Kenavo. Mais on le dit quand meme-ou on l'écrit- Et meme on le répète. On n'arrete pas de -se-répéter... Faire des photos, c'est quand meme une façon de s'exprimer. Tant mieux si les images t'inspirent mieux que les mots... Mais tu peux encore changer d'avis... Et puis n'oublie pas qu'il y a des écrivains qui ne publient pas... Et meme des écrivains qui n'écrivent jamais...
Dernière édition par bix229 le Lun 4 Aoû 2008 - 0:44, édité 1 fois | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 6:59 | |
| Pauvre Kenavo, il y a des gens qui entendent très bien mais qui n'écoutent pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|