Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Chroniques de la vie quotidienne

+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 43 ... 65  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 Empty
MessageSujet: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:40

A la ferme de Fontvieille, à Marliac -Haute garonne-, Anna et Nicolas Mysline, élèvent en
liberté depuis 14 ans volailles, porcs et vaches.
"Nous poursuivons, disent ils, un vieux reve, celui de vivre le plus harmonieusement possible avec la nature qui nous entoure.
Nous aimons bien manger, mais nous ne le concevons pas sans le respect de l'animal.
Nous élevons poulets, pintades, dindes dans des grands espaces sans aliments du commerce, ni antibiotiques, ni OGM."

Aujourd'hui, "avec leurs enfants pour tout bien", et malgré leurs efforts, ils risquent la cessation de paiement, la banque bloquant leurs avoirs.
Les clients et amis de ce couple travailleur et honnète sont sensibles
à la bonne bouffe et sans doute aussi à leur projet.
Ils se sont réunis avec le maire, se sont engagés à faire des achats à l'avance. Et une délégation va rencontrer le banquier.
Solidarité présente ? Je le souhaite.

Source : La Dépeche du Midi.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:51

Chronique gastronomique

Il faut féminiser les substantifs... Rien de plus normal et de légitime.
Et d'ailleurs, ça ne pose pas de problèmes grammaticaux, meme si ce n'était pas toujours prévu.
Mais quand meme, ça sonne parfois étrange...

J'adore les pates alimentaires, et c'est sans doute aussi pour cela que
j'aime l'Italie. Mais depuis peu, on m'a conseillé de les abandonner à cause
du gluten, difficile à digérer.
Je n'arreterai quand meme pas, mais je mange davantage de riz et aussi du quinoa, une graminée importée d'Amérique Latine.
Et je me suis dit, parlons en aux Parfumées pour savoir si elles connaissent, et je me suis mis à penser :
gourmettes et gourmets.

Gourmettes : bling bling ! J' en ris encore...Laughing
colibri

Dernière édition par bix229 le Jeu 28 Aoû 2008 - 21:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:03

Tiens Bix, toi qui est amateur de littérature italienne, connais-tu cette nouvelle de Moravia où un groupe d'amis fait surenchère de bijoux plus bling-bling (avant l'heure) les uns que les autres ? Très drôle!

Privé de pâtes, mais c'est terrible! Je n'ose même pas imaginer être confrontée à ça...
Oui, le quinoa je connais, et j'essaie de me persuader que c'est bon, nutritif et tout et tout mais rien à faire, je trouve ça trop fade...
Les marques bio vendent des mélanges riz brun, sésame, quinoa un peu plus goûtus. Mais je préfère quand même le riz complet !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:13

Pauvre Bix encouragement

tu connais Boulghour? Lien ICI
Cela ne va pas te remplacer les pâtes - mais pour changer du riz, riz, riz Wink
Depuis que j'ai découvert le Boulghour, je ne mange pratiquement plus de riz - surtout avec des plats avec sauce le boulghour est bien meilleur que le riz miammiam
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:23

Euh, non Nezumi, je ne vois pas, mais il faudrait que je lise ou relise des
nouvelles de Moravia. Elles tiennent mieux le coup que ses romans je trouve -par parenthèse, les Italiens sont souvent d'excellents nouvellistes,
comme les Américains et... les Japonais.

Tu as raison le quinoa est plutot fade mais très riche en protéines végétales. Préparé comme les pates ou le riz, c'est déjà mieux.
Mon plat de l'été, c'est la salade de riz -complet bien sur- avec des tomates, du basilic, de la ciboulette,
olives vertes, tranches de pomme, oeuf dur, oignon, saumon, crabe... Huile dolives...
Et j 'en passe : un vrai délice !unpetitcafe
colibri

Dernière édition par bix229 le Ven 29 Aoû 2008 - 1:37, édité 1 fois
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:29

Boulghour. Je note Kena... On l'achète où ?

Bon, on supprime le son, mais -question naive- le gluten est éliminé aussi ?
colibri
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:37

bix229 a écrit:
Boulghour. Je note Kena... On l'achète où ?

Bon, on supprime le son, mais -question naive- le gluten est éliminé aussi ?
oups.. puisque je ne suis pas confrontée à ce problème, je n'avais pas fait attention - je viens de lancer une recherche - et en principe il n'est pas trop conseillé si on doit faire attention au gluten humeur
MAIS - il y a apparemment une sorte - le boulghour de sarrasin - est sans gluten..
Chez nous on peut l'acheter au supermarché tellement cela a du succès ici.. mais en magasins bio etc. ils devraient l'avoir chez vous...

conciliabule sinon tu me donne ton adresse et je t'envoie un paquet pour tester Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:44

Ha ha, après les échanges internationaux de gâteaux, voici venu celui des céréales. Wink
Quelle trafiquante, cette Kenavo! Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:46

Nezumi a écrit:
Ha ha, après les échanges internationaux de gâteaux, voici venu celui des céréales. Wink
Quelle trafiquante, cette Kenavo! Very Happy
cheers j'y ai pensé pendant que je faisais le message pour Bix.. et voulait lui dire que je suis expérimentée en trafique de gâteaux.. céréales.. Cool
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Chroniques un peu moins désengagées   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:49

...Et en main d' oeuvre bon marché, Kena. Hé innocent
colibri
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:50

bix229 a écrit:
...Et en main doeuvre bon marché, Kena. Hé innocent
colibri
laugh

nonnon mes nains ne sont pas négociable
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:55

Je comprends bien... A propos, le bhoulgour, ils le préparent eux memes... Entre deux lectures ?
colibri
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:58

bix229 a écrit:
Je comprends bien... A propos, le bhoulgour, ils le préparent eux memes... Entre deux lectures ?
Very Happy malheureusement ils n'ont aucune notion de cuisine - je dois le faire moi-même Wink

Mais on était en train de trouver des solutions pour ton problème - donc - qu'est ce qu'on peut proposer à Bix qui ne devrait plus manger des pâtes Wink
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:46

J'adore le quinoa.
Une méga salade de Quinoa avec plein de trucs dedans, un peu sucré salé, et c'est trop bon.
Je trouve pas ça face.
Et j'adore le petit côté croquant. Et les trucs qui germent.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:52

Mon fils est atteint de la maladie Coeliaque: il est intolérent au gluten...
Donc bix229... pas de Boulghour ! c'est assez complqué au départ mais on s'y fait (le plus difficile c'est pour le pain. les pates de subsistution faites à base d'amidon de maïs et de riz sont relativement bonnes..)

Si tu as besoin de renseignements.. n'hésite pas ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 22 Empty

Chroniques de la vie quotidienne
Page 22 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 43 ... 65  Suivant