| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 17 Sep 2008 - 0:18 | |
| Rien que pour ces moments ça vaut de vivre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 24 Sep 2008 - 19:34 | |
| Des frites Comme tous les français -et les Belges, les Américains et sans doute les Luxembourgeois- j'adore les frites. A la cantine où j'allais j'en ai mangé pendant des années. Il faut dire que le régime de cette cantine n'était pas très varié. Après ces années de malbouffe et d'huiles saturées, j'ai arrété les frites. Jusqu'à aujourd'hui où j 'en mange de nouveau. Une marque d'électro ménager vient en effet de sortir une friteuse extra. A utiliser sans huile. Enfin presque. Une cuillerée à soupe pour 1 kg de patates... Je me régale. A tous ceux qui ont des problèmes digestifs et n'aiment pas les huiles saturées, ne vous privez plus ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 24 Sep 2008 - 20:53 | |
| Je n'aime pas faire de la pub, mais comme c'est pour une bonne cause : SEB Actifry ZF 7000. Attention ne pas confondre avec d'autres modèles ! Bon appétit Coline ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 24 Sep 2008 - 21:24 | |
| - bix229 a écrit:
- Je n'aime pas faire de la pub, mais comme c'est pour une bonne cause :
SEB Actifry ZF 7000. Attention ne pas confondre avec d'autres modèles ! Bon appétit Coline ! Merci Bix!...Il faudrait que je me réconcilie avec les frites... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 24 Sep 2008 - 21:29 | |
| je note aussi Bix, car j'en fait très rarement justement à cause de l'huile.
merci | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 24 Sep 2008 - 21:36 | |
| - bix229 a écrit:
- Je n'aime pas faire de la pub, mais comme c'est pour une bonne cause :
SEB Actifry ZF 7000. Attention ne pas confondre avec d'autres modèles ! Bon appétit Coline ! Je l'ai déjà vu. Ca a l'air vraiment bien mais je me demandais si elles étaient aussi bonnes avec cet appareil. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 24 Sep 2008 - 21:49 | |
| Pour etre franc, Chris, les frites ne sont peut etre pas tout à fait aussi bonnes avec cette friteuse, car ce qui en asssure le gout c'est d'etre saisies avec une huile bouillante et saturée, mais c'est aussi ce qui en fait le danger : kilos en trop, Cholestérol, etc. Pour moi, il n'y a pas photo... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 26 Sep 2008 - 12:16 | |
| - bix229 a écrit:
- Des frites
Comme tous les français -et les Belges, les Américains et sans doute les Luxembourgeois- j'adore les frites.
j'ai lu ce message.. mais je voulais l'oublier tout de suite bon.. j'y reviens pour te dire que j'ai lu.. mais je ne vais pas noter la marque de cette machine du non non.. je n'en veux pas.. vraiment pas.. j'adore les frites.. s'il y aurait de la vitamine là-dedans je serais la personne la plus saine du monde.. vue que cela n'est pas le cas... merci en tout cas - mais je ne vais pas noter la marque - Spoiler:
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Ven 26 Sep 2008 - 14:58 | |
| Mais Kenavo, il ne faut pas te mettre dans cet état ! Tu sais il n'y a pas que livres dans la vie, il y a aussi la vie. Et la vie c'est aussi manger des frites. Alors oublie la marque et cède à la tentation... avant qu'elle passe. Sinon on va etre obligé de cercler la friteuse X... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 26 Sep 2008 - 15:31 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Dim 5 Oct 2008 - 19:22 | |
| De la taupe et des potagers.Comme tout un chacun j'essaie de vivre en accord avec le milieu ambiant.Croyez moi, ce n'est pas toujours facile.Déjà il y a l'éternel problème du voisinage humain et dont je ne parlerai pas-ou alors sur VDM- car il y a des problèmes insolubles et pas seulement enville...Kenavo.Avec les animaux, si j'excepte les chats et les chiens, c'est un peu plus facile. Meme si limaces et escargots semblent convaincusque les jeunes pousses du potager et les fraises bien mures sont là pour eux exclusivement.Et puis, il y a la taupe.Il y a quelques semaines, j'ai semé des des laitues et de la mache.Je les arrose, ça pousse et ça progresse. Normal.Comme la terre est meuble et humide, elle abrite des lombrics. Logique.Seulement voilà : les taupes se nourrissent essentiellement de lombrics. C'est ainsi que naissent des conflits d'interets divergents.J'ai commencé à m'informer. La taupe creuse un réseau de galeries d'environ 25O m de long sur un périmètre de 500 à 900 m2.La taupe pèse 1OO g et les bons jours, mange l'équivalent de son poids.Son flair et son ouie sont excellents, mais elle ne voit pas plus loin quele bout de son nez.Et elle est capable de soulever l'équivalent de 25 fois son poids.Etonnant non !Voilà pourquoi, elle n'a aucun mal à soulever mes salades tous les jours et moi, j'essaie ensuite de les remettre en place.J'ai bien tenté d'arroser un brin ses galeries pour que ses pattes patinent.Une taupe qui patine : j'ai l'impression que ça l'a amusée, c'est déjà ça !Je n'ai pas sérieusement envisagé de m'en débarrasser autrement.Parfois j'éprouve de la compassion pour cet animal quasiment aveugleet condamné à creuser inlassablement ses galeries comme un forçat.Tout cela simplement pour manger...Quant à moi mangerai-je ou non des salades cet automne ? Je vous tiendrai au courant... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Ven 10 Oct 2008 - 20:26 | |
| ... Et des lézards gris aussi. Les lézards gris sont familiers. Ils se chauffent au soleil sur le rebord des fenetres en révant à la proie de leur vie...Je m'entends bien avec eux. Jamais un mot plus haut que l'autre.Avant hier, l'un d'eux, distrait ou imprudent ou trop curieux s'est penché à l'intérieur de la cuisine. Un peu trop puisqu'il est tombé dans la bassine de la vaisselle.Heureusement pour lui, je passais par là. Et quand je l'ai trouvé, il pataugeait dans le liquide en se demandant amèrement pourquoi il n'étaitpas alligator ou caiman.Que tout cela était vraiment cruel et injuste...Bref, je suis arrivé à temps pour le sauver et interrompre ses réflexions.Craignant qu'il n' ait absorbé du liquide à vaisselle, je l'ai transvasé dans une casserole, et j'ai mis de l'eau claire dans la bassine où je l'aireplongé.Et le revoilà en train de patauger...Je l'ai remis ensuite sur le bord de la fenetre en lui conseillant d'etre plus prudent à l'avenir.Il m'a jeté un regard torve et a cligné de l' oeil droit...Puis il a disparu...
Dernière édition par bix229 le Sam 11 Oct 2008 - 11:52, édité 3 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 10 Oct 2008 - 20:35 | |
| Je sens qu'à nous deux, Bix, on ne mangerait pas beaucoup de salades, mais les taupes seraient heureuses! Le lézard me fait penser à Nestor. Un margouillat qui aimait le froid et qui logeait dans le distributeur de glaçons du frigo. Nous, on le savait, donc on ne le dérangeait pas, mais les étrangers... ils appuyaient sur le bouton, et splash!! Nestor faisait un saut périlleux dans leur verre Je ne vois pas pourquoi ils prenaient un air dégoûté...les gens sont bizarres, des fois. Nestor a mal fini, hélas. Il aimait beaucoup la grenadine et je l'ai retrouvé noyé un matin dans une bouteille qu'un enfant n'avait pas fermée..Triste histoire | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Ven 10 Oct 2008 - 20:39 | |
| Oui, Marie, les histoires d'amour finissent mal en général. Et l'amour de la grenadine ne fait pas exception ! Pauvre Nestor... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|