| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 12 Nov 2008 - 21:19 | |
| C'est où qu'on arrive C'est quand Dessinez moi un port Une escale Dessinez moi une gare Un village Un bourg Un hameau Un lieu-dit Si vous savez Racontez ... Imaginez
Dernière édition par bix229 le Jeu 13 Nov 2008 - 11:18, édité 2 fois | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 12 Nov 2008 - 22:15 | |
| C'est où qu'on arrive - à l'endroit rêvé. C'est quand - à cet instant Dessinez moi un port - Le port d'amsterdam pour la chanson Une escale - Montréal Paris pour le rêve réalisé Dessinez moi une gare - la gare de Lyon à Paris, pure merveille Un village - New-Glasgow le village de ma naissance Un bourg - Vieuvy Un hameau - Un lieu-dit - la guerre des cents ans Si vous savez - combien de fois j'ai rêvé Paris Racontez ... - Raconte moi une histoire . ...viendra le dessin | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 13 Nov 2008 - 0:13 | |
| J'arrive devant la mer, toujours recommencée..
Mais..on avance, on avance on avance, c'est une évidence, on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens..
Souchon | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 13 Nov 2008 - 18:13 | |
| Ici aussi on soigne, raconte, imagine, dessine ...Etc. On rafistole aussi les fucking boats. Mais attention, Parfum de livres n'est pas la nef des fous, ni le radeau de la Méduse ni le Titanic. Fluctuat nec mergitur. C'est pas de la littérature... Pffff qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour alimenter un fil en période de disette ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 13 Nov 2008 - 18:21 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques un peu moins désengagées Jeu 13 Nov 2008 - 18:25 | |
| Il flotte, il ne coule pas... C'est Brassens qui le chante dans Les copains d'abord. Marrants les nouveaux smilies. On va pouvoir perfectionner nos expressions ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 13 Nov 2008 - 18:27 | |
| pages roses du dico
"il est battu par les flots mais ne sombre pas (devise de la ville de Paris qui a pour emblème un vaisseau
du coup je vais en relire de ces locutions | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 13 Nov 2008 - 18:28 | |
| - bix229 a écrit:
- Il flotte, il ne coule pas... C'est Brassens qui le chante dans Les copains d'abord.
Ah oui, je sais! c'est aussi dans Astérix, quand Obélix fiche la trempée aux pirates Ca sert d'avoir de la culture quand-même | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Lun 17 Nov 2008 - 23:12 | |
| Chronique des autres Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher en rang et formation derrière une musique militaire : ce ne peut etre que par erreur qu'il a reçu un cerveau : une moelle épinière lui suffirait amplement.
Albert EINSTEIN - Comment je vois le monde | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Lun 24 Nov 2008 - 19:45 | |
| Chronique d' un espoir
En 1981, en Israel, dans une ancienne carrière de pierre proche de Haifa, vit une poignée de gens. L'endroit s' appelle Wadi Rushmia. Un lieu vague, très vague... A peine une enclave à la périphérie de la ville où vivent des pauvres gens. Des pauvres gens très pauvres. Il y a là des des immigrants juifs venus de l'Est de l'Europe, des rescapés des camps, mais aussi des arabes, expulsés de chez eux. Ces pauvres gens vivotent, mais ils ne sont pas nécéssairement tristes ou malheureux. Ils cohabitent et partagent leur misère mais aussi une solidarité réelle. Cette année-là, le cinéaste Amos Gitai leur rend visite. Il gagne leur confiance, devient leur ami, et il les filme. Chacun lui donne ce qu'il a, l'hospitalité, le café et puis leur histoire. Elles sont émouvantes ces histoires, tragiques souvent, gaies et tristes parfois. Passionnantes toujours. Bien au delà de l'émotion qui nous submerge. Et puis c'est leur vie et ils n'en ont pas connu d'autre ou alors en bien pire. Et puis ces gens qui ont été dépossédés de tout, victimes souvent des pires violences, parlent sans haine, sans rancune. Ainsi commence l'histoire de de Yussuf et Isha, Issa et Salo, Miriam et Skander : une famille arabe, une famille juive, un couple mixte. Dans ce nos man's land ils font pousser des légumes et des fleurs. Ils discutent entre eux, boivent du café, fument en attendant demain. Et pourtant ils vivent ce que d'autres passeront leur vie à chercher vainement : la paix et la coexistence.
Dix ans plus tard, Gitai revient les voir. De nouveaux arrivants sont présents, venus de l'Est, de Russie. Les anciens sont toujours là, meme si leur histoire s'est infléchie selon le contexte social et politique de l'époque.
En 2001, Amos Gitai revient une dernière fois. Le temps est passé et cela se connait dans l'histoire des corps et des esprits. Et puis, l' usure, la maladie, le désamour et la vieillesse. Mais il y a pire : la cohabitation l' existence meme est remise en cause. Ces laissés pour compte de l'Histoire sont menacés d'expulsion. Le terrain vague, très vague, est presque entièrement détruit par des promoteurs qui construisent là le plus important centre commercial du Moyen Orient. Fin de l'histoire. Fin des trois documentaires qu'a tourné là Gitai. Mais pas pour moi. Ces films-là sont à tout jamais ancrés dans ma mémoire comme l'un des témoignages les plus beaux et les plus émouvants que j'ai jamais vus. Qui verra le visage inoubliable de Miriam comprendra mieux ce que j'essaye de dire... Le témoignage de ce que l' humanité pourrait enfin etre. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 24 Nov 2008 - 19:59 | |
| - bix229 a écrit:
- Chronique des autres
Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher en rang et formation derrière une musique militaire : ce ne peut etre que par erreur qu'il a reçu un cerveau : une moelle épinière lui suffirait amplement.
Albert EINSTEIN - Comment je vois le monde J'avais acheté une affiche avec cette citation lorsque j'étais ado et je l'ai toujours !!! Je ne me lasse pas de la lire (sur mon affiche, il est écrit : "Si quelqu'un peut avec plaisir marcher en rang derrière une musique, je le méprise, ce n'est que par erreur qu'il a reçu un cerveau puisque la moëlle épinière lui suffirait tout à fait ... Avec quelle force je hais l'héroïsme sur commande, les voies de fait stupides et le patriotardisme détestable.") | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Lun 24 Nov 2008 - 23:08 | |
| Tu as bien raison Ménine, on crie : Plus jamais ça depuis des dizaines d'années.
Et ça continue... ! Tu savais qu' après la boucherie de 14-18, les femmes voulaient faire la "grève du ventre". Autrement dit ne plus faire d'enfants qui iraient mourir à la guerre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Ven 28 Nov 2008 - 18:38 | |
| Des nouvelles de Moise Ceux qui ont suivi le début de ces chroniques se souviendront sans doute de Moise, ce très sympathique paysan à la retraite. Il a été malade, il a souffert. J'espère que ça ira mieux à présent... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 28 Nov 2008 - 18:42 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 28 Nov 2008 - 18:51 | |
| oui, je me rappelle de lui.. - bix229 a écrit:
- J'espère que ça ira mieux à présent...
j'espère aussi pour lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|