| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 20 Avr 2009 - 19:25 | |
| J'espère que tu ne souffres pas trop Little Devil. Sois plus calme la prochaine fois. En attendant, bon rétablissement. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 26 Avr 2009 - 21:08 | |
| J' ai eu la chance d' avoir un ami d' enfance et de l' avoir gardé. Nous habitions à quelques centaines de mètres l' un de l' autre et nous nous baladions souvent dans la campagne environnante. De jour comme de nuit...
On lisait comme des dingues et souvent les memes livres et nous en parlions pendant des jours et parfois des semaines. Pareil pour la musique que nous écoutions dans une petite pièce où l' on ne voyait rien de rien au bout d' un moment à cause de la fumée des cigarettes. On écoutait aussi La Voix de l' Amérique pour découvrir des musiciens de jazz... On ne buvait pas, mais on n' a pas besoin de boire pour etre ivre ! Idem pour les films... Et les filles. On revait tout éveillés... On délirait parfois...
Je me souviens qu' on avait parlé un jour de Fitzgerald sans l' avoir lu. Pas besoin non plus de connaitre pour imaginer. Puis un jour on a lu Gatsby le magnifique. On n' osait pas en parler. Il nous avait déçu... Après une si longue attente. Un vrai chagrin ! On a lu Tendre est la nuit et là encore, meme silence géné. On n' aimait pas etre déçus... Heureusement on a lu ses contes à Fitzgerald, Un diamant gros comme Ritz et autres, et on était contents... On aimait bien aimer... Souvent le soir on discutait à perte de vue et meme sans y penser on se racompagnait l' un l'autre plusieurs fois. Parfois contents et exaltés, parfois solitaires et désemparés...
C' était le bon temps...
Dernière édition par bix229 le Mer 29 Avr 2009 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 26 Avr 2009 - 22:31 | |
| Comme tu décris bien ta nostalgie Bix !
Je te vois avec ton ami, je comprends vos bonheurs, vos chagrins et votre envie d'aimer. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 27 Avr 2009 - 19:31 | |
| Samedi, 11h . J'entre dans le bureau de Maman ,et je dis : -"Oui , mais 45 minutes , pas plus , je vais bientôt descendre faire à manger..et tu respectes ton temps ! " Puis, je pars. Dans son bureau , Maman sourit, elle a l'habitude , 11h , toujours... c'est comme ça , quand je viens lui demander de faire un peu d' ordi ... Même pas besoin de poser la question , solo , je n'ai qu'à directement lui dire la réponse... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 27 Avr 2009 - 19:41 | |
| - little devil a écrit:
- Samedi, 11h .
J'entre dans le bureau de Maman ,et je dis :
-"Oui , mais 45 minutes , pas plus , je vais bientôt descendre faire à manger..et tu respectes ton temps ! "
Puis, je pars. Dans son bureau , Maman sourit, elle a l'habitude , 11h , toujours... c'est comme ça , quand je viens lui demander de faire un peu d' ordi ... Même pas besoin de poser la question , solo , je n'ai qu'à directement lui dire la réponse...
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 29 Avr 2009 - 19:55 | |
| Au fait Bix ' ! J'ai trouvé ton texte (juste au dessus ) très beau !! Je tiens à te féliciter . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 29 Avr 2009 - 20:14 | |
| Merci beaucoup little devil, ça me va droit au coeur..!! Rouge de confusion Bix ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 29 Avr 2009 - 22:30 | |
| Little Devil, une régularité à récompenser à tantôt | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 2 Mai 2009 - 16:35 | |
| BOURLINGUER
Antoine de Maximy est un drole de type... Une sorte de globe trotter, un allumé des rencontres spontanées.
Il a trouvé un créneau sur la cinq qui lui permet de réaliser ses reves.
Il décide de partir dans un pays qu' il tire à la courte paille et au dernier moment. Arrivé sur les lieux, il déambule avec ses 2 caméras portables, l'une qui le filme et l' autre qui filme le décor et les gens. Son projet : rencontrer des gens et passer une soirée et une nuit chez eux. Le plus drole, c' est que ça marche ! Les problèmes pour lui sont pourtant constants. Il manque mourir de froid au Canada ou de chaleur ailleurs. Mais de temps en temps, il y a des rencontres extraordinaires, des gens d' une gentillesse et d' une chaleur humaine incroyables.
La plupart du temps des gens pauvres. En Afrique notamment, chez les Dogons ou au Liban, au Laos ...récemment à Cuba. Antoine de Maximy a une bonne bouille, un sourire jovial et naif. et il ne craint ni la méfiance ni les rebufades.
J' aime bien ce genre d' aventure ordinaire
J' irai dormir chez vous. France 5, le samedi. | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 2 Mai 2009 - 19:06 | |
| - bix229 a écrit:
- BOURLINGUER
Antoine de Maximy est un drole de type... Une sorte de globe trotter, un allumé des rencontres spontanées.
Il a trouvé un créneau sur la cinq qui lui permet de réaliser ses reves.
Il décide de partir dans un pays qu' il tire à la courte paille et au dernier moment. Arrivé sur les lieux, il déambule avec ses 2 caméras portables, l'une qui le filme et l' autre qui filme le décor et les gens. Son projet : rencontrer des gens et passer une soirée et une nuit chez eux. Le plus drole, c' est que ça marche ! Les problèmes pour lui sont pourtant constants. Il manque mourir de froid au Canada ou de chaleur ailleurs. Mais de temps en temps, il y a des rencontres extraordinaires, des gens d' une gentillesse et d' une chaleur humaine incroyables.
La plupart du temps des gens pauvres. En Afrique notamment, chez les Dogons ou au Liban, au Laos ...récemment à Cuba. Antoine de Maximy a une bonne bouille, un sourire jovial et naif. et il ne craint ni la méfiance ni les rebufades.
J' aime bien ce genre d' aventure ordinaire
J' irai dormir chez vous. France 5, le samedi. De la « vrai » télé réalité sympa à regarder ; il y a quelques moments qui valent le coup d’œil et toujours de la vie. Il faut avoir une sacré énergie - et beaucoup de sang froid, ce qui est paradoxal - pour faire ce qu’il fait… | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 2 Mai 2009 - 20:26 | |
| J'avais été très impressionné la première fois que je suis tombé, aux premiers temps de sa diffusion, sur ce programme. Jusqu'à le suivre régulièrement. Réussites souvent improbables et réjouissantes. Autant que de savoir qu'une telle démarche, spontanée et désinteressée, peut encore porter ses fruits. Personnage plein de bagout et de sympathie, bravo! | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Mai 2009 - 12:19 | |
| J'irai dormir chez vous.
Antoine en a fait un "long métrage", au ciné. J'irai dormir à Hollywood et j'irai me foutre dans des situations tantôt extra tantôt flippante. Y'a pas 40 effets spéciaux et on arrive presque à se dire "Ah ouais c'est pas tout monté et remonté pour faire dire ceci ou cela aux images".
Y'a le fameux côté "Authentique" qui est dur à retrouver dans ces énièmes reportages pseudo réels de voyage. Là ça ressort plus que chez d'autres. Et il a pas la prétention de parler 40 langues et de faire la chochote ou le dédaigneux, ce qui est appréciable.
Sympa à regarder.
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 7 Mai 2009 - 19:06 | |
| Une abeille vient de rentrer dans ma chambre et elle s' est aventurée dans l' une de mes bibliothèques. Quand je suis arrivé à la localiser elle s' avançait entre Tristesse et beauté de kawabata, Turlupin de Perutz et Hyacinthe de Bosco. Aurait elle fait son miel d' un de ces trois... je l' ignore ! Je lui ai dit qu' il était l' heure de retourner à la ruche et qu' elle pourrait butiner ou bouquiner plus tard... Et je l' ai posée sur la fenetre... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 9 Mai 2009 - 17:49 | |
| ... Et elle revient l' abeille. Apparemment elle s' interesse à ma bibliothèque... Je ne sais pas où est Coline, mais son double animal pourrait bien etre ici... en quete de lectures forcément ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|