| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 9 Mai 2009 - 20:37 | |
| - bix229 a écrit:
- ... Et elle revient l' abeille.
Apparemment elle s' interesse à ma bibliothèque... Je ne sais pas où est Coline, mais son double animal pourrait bien etre ici... en quete de lectures forcément ... Hihihi ! re-bravo Bix' Coline a peur que je la rattrape , alors elle vient se réfugier dans ta bibliothèque... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 9 Mai 2009 - 20:43 | |
| Je n' osais pas le dire, petit diable, mais depuis quelques temps elle se plaignait de ne pas pouvoir lire Coline.... Et pendant ce temps son double animal essayait de compenser... Moi, rien ne m' étonne.. Tout à l' heure, je parlais à un rossignol. Très dur à repérer un rossignol, mais j' ai toujours mes jumelles avec moi... Donc, je l' ai regardé, il m' a regardé, on s'est regardés et je lui ai parlé. Bof rien que de très banal... Mais il m' a écouté... Et ça ! | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 13 Mai 2009 - 15:09 | |
| Oui, merci pour le compliment petit diable ! Et toi drole de fille, non ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 13 Mai 2009 - 17:55 | |
| - bix229 a écrit:
- ... Et elle revient l' abeille.
Apparemment elle s' interesse à ma bibliothèque... Je ne sais pas où est Coline, mais son double animal pourrait bien etre ici... en quete de lectures forcément ... Prête-lui Hyacinthe de Bosco quand elle repassera... Je l'ai moi-même beaucoup apprécié... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 13 Mai 2009 - 17:57 | |
| - bix229 a écrit:
- Je n' osais pas le dire, petit diable, mais depuis quelques temps elle se plaignait de ne pas pouvoir lire Coline....
Et pendant ce temps son double animal essayait de compenser...
Ben voilà....Il y en a qui ont des nains lecteurs...moi je délègue à mes soeurs les abeilles... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 13 Mai 2009 - 18:07 | |
| Moi, je le lirai Hyacinthe... Quand ? Je ne sais pas encore, mais Bosco je le connais bien ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 13 Mai 2009 - 18:28 | |
| - bix229 a écrit:
- Moi, je le lirai Hyacinthe... Quand ? Je ne sais pas encore, mais Bosco je le connais bien ...
Lis vite Hyacinthe...Il est si beau...Et le fil Bosco attend du renfort!... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 15 Mai 2009 - 20:34 | |
| Virginia Woolf Je me souviens d' une amie à qui j' avais conseillé la lecture des Vagues... Avec prudence, modération et légèreté. Toujours etre prudent, modéré et léger quand on conseille un livre ! Elle m' a regardé avec méfiance, en me demandant des détails que d' ailleurs je ne lui ai pas fournis... Ensuite elle a plongé le nez dans le livre... Elle avait l' oeil noir et le sourcil froncé... Comme si elle voyait en Virginia Woolf une sorte de rivale... Le temps passe, les livres aussi. Seul reste le souvenir... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 15 Mai 2009 - 21:53 | |
| L'histoire ne dit pas si elle l'a aimé?... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 15 Mai 2009 - 23:14 | |
| Je crains que non... En tout cas c' est un souvenir amusant... Je pense vraiment qu' elle faisait peur Virginia Woollf... Peut etre encore ! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 18 Mai 2009 - 11:05 | |
| 18 mai 2009. Portail d'une école primaire en France. Deux garçons en mettent un troisième à terre et commencent à lui donner des coups de pied. J'accélère le pas, je suis encore loin. Le groupe d'enfants se resserre autour du conflit mais celui qui est à terre parvient à se relever et commence à fuir, les deux le rattrapent et commencent à le frapper. A ce moment, enfin à leur hauteur, j' interviens en hurlant d'abord, mes cris et ma présence ont suffi pour casser le processus. Je reste présente le temps de l'ouverture des portes. Cette scène s'est passée sous l'oeil d'une dizaine d'adultes (du moins, en âge de l'être, les vaches ont le même regard lorsqu'elles regardent passer les trains). Indifférence? Est-ce que c'est la peur de se pêter un ongle qui a empêché les mamans d'agir? Aurions-nous peur de nos enfants? Ou est-ce qu'il y a encore des gens qui pensent que le respect de l'autre est un caractère inné et que les limites se construisent seules? Je commence la semaine avec un sale goût dans la bouche | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mar 19 Mai 2009 - 2:50 | |
| Tristes images et mauvais gout dans la bouche... Mais le temps les atténuera et tu verras d' autres images plus riantes et porteuses d' espoirs. Je te le souhaite....Nath. Bonne semaine à toi ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: aginez Mer 20 Mai 2009 - 20:35 | |
| Les pluies exceptionnelles de l' hiver et du début du printemps ont transformé mon coin de campagne... Une vraie folie de verdure, de croissance et d' excroissances... de fleurs jamais vues. Le moindre bosquet ressemble à la jungle... En me promenant, j' ai découvert 2 ou 3 variétés d' orchis, des orchidées sauvages. Ces fleurs sont parmi les plus sophistiquées de l' espèce végétale. Leur beauté est presque toujours étrange pour ne pas dire extravagante parfois. Une espèce va meme jusqu' à imiter la forme de l' insecte qui va la féconder... J' en vois certaines qui ne ressemblent à rien de connu ni par la forme ni par la couleur. Pas plus à une fleur que l' avion furtif ne ressemble à un avion. Imaginez une plante raide, rouge et verte dont la fleur est comme hérissée de crètes pointues, et dont la couleur est entre le rouge, le mauve, le marron. Et j' en passe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|