Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chroniques de la vie quotidienne

+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 53 ... 65  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:48

Nathria a écrit:
-Amusée par la demande: "Armani" de Victor Hugo
laugh Quelqu'un qui a reconnu une Parfumée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:20

Probablement le prochain livre à la mode Wink
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:37

Nathria a écrit:
-Amusée par la demande: "Armani" de Victor Hugo

Hernani s'est mis au valeur du jour.
Hugo Boss remplace l'ancien.
laugh

bix229 a écrit:
Je croyais qu' ils avaient oublié !Rolling Eyes

Oh et puis j' attendais la fin de la récré... Tu as vu ça Lara, comme ils sont
dissipés ! jypeurien

Wink
Tiens Bix, j'ai quelque chose là, qui veut à tout prix s'écrire, je crois que c'est pour toi.

Elle n'est pas rentrée directement. Elle a pris le bus et est allée marcher le long de la mer.
Elle a choisi une plage au hasard, une plage qui ne ressemble en rien à celle qu'elle fréquente habituellement avec l'homme.
Le vague à l'âme, seule sur le chemin, elle regarde l'horizon. Elle regarde et des larmes coulent sur ses joues. La plage n'est peut-être pas le même, mais la mer elle oui...
Elle cache son visage dans ses mains. Elle reste ainsi longtemps immobile.
Et puis soudain sentant une pression sur son bras, une pression timide, elle se retourne. Un petit garçon se tient derrière elle. Il a une feuille entre les mains, et il la lui tend avec beaucoup de volonté.
Voyant qu'elle ne réagit pas, il se lance dans une série de mimiques, de gestes, comme si il voulait lui faire comprendre quelque chose.
Elle réagit enfin. L'enfant lui tend toujours la feuille. Elle ne peut faire autrement que de s'en saisir.
Il s'agit d'un appel au don pour une association de sourd-muet.
Elle lèvre les yeux cherchant autour d'elle un adulte, mais le garçon est seul. Il continue à lui montrer la feuille avec insistance. Elle essaye de lui expliquer qu'elle n'a pas d'argent sur elle.
Elle le fait avec dans sa voix une sorte de détresse. Mais le petit garçon persiste, il lui montre la feuille, et fait avec ses mains un geste de prière. Elle s'affole, il n'y a personne, personne autour d'eux, elle est seule avec ce petit garçon.
Elle sent un flot d'émotion la submerger. Elle ne veut pas qu'il en soit témoin. Elle a envie de lui crier que ce n'est pas le moment. Qu'elle était en train de pleurer sur elle-même, avant qu'il n'arrive avec son propre malheur...
Elle voudrait fuir, pour être enfin seule. Mais il l'en empêche, il lui saisit le bras comme pour la retenir. Il l'a regarde avec insistance.
Et elle lit dans ses yeux l'appel silencieux qu'il émet. Alors elle prend conscience de son égoïsme. Dans un geste d'abandon, elle renonce à fuir. Elle a honte d'elle-même. Elle a failli partir. Elle se voit telle qu'elle est, faible et lâche.
Son visage humide de larmes, elle se baisse pour fouiller dans son sac. Son porte monnaie ne contient que l'argent du retour pour le bus. Mais elle n'hésite même pas. Au diable le bus! Elle veut se racheter, se faire pardonner son semblant de fuite, son égoïsme. Elle vide le contenu de son porte monnaie entre les mains de l'enfant. Puis elle signe le papier, met son adresse et son nom comme indiqué. L'enfant fait un mouvement de joie. Il s'approche d'elle, prend son visage entre ses mains et l'embrasse sur la joue avec force. Elle se dégage mal à l'aise; l'enfant recule en souriant. Elle tourne les talons et fait mine de partir. Mais après quelques pas, elle se retourne et, lui dit en riant entre ses larmes.
"J'espère que tu ne t'es pas moqué de moi;"

Elle est rentrée à pied, sous la pluie.
Elle est idiote! Idiote! Elle se sent si stupide. Son comportement l'énerve. L'enfant la prise par les sentiments, et contre ça elle ne sait pas se défendre. Dieu qu'elle est naïve...
Elle n'en finit pas de douter sur le chemin du retour.
Cette association existe-elle vraiment? Pourquoi personne n'accompagnait l'enfant? Et lui était-il vraiment sourd-muet?
Plus elle marche, plus elle trouve la situation invraisemblable. On s'est joué d'elle, encore une fois.
Si l'enfant s'est moqué d'elle, elle ne lui pardonnera pas.
Ce serait une nouvelle trahison...

Petite explication, c'est du vécu mais raconté à ma manière c'est à dire, 3ème personne, changement de lieu (il n'y a pas de plage près de chez moi), et de petits détails (je ne suis pas rentrée sous la pluie, mais j'ai pris le bus, sans argent, et sans tiquet j'étais à Saint-julien et je sortais du lycée pour me rendre à Genève à mon cour de théâtre) Mais pour le reste c'est vrai. Les sentiments sont tout de même exacerbés, mais je ne vous dirais pas à quel point. Quant à l'homme, brève allusion au début, enfaîte ce texte que je vous ai recopié, s'inscrit dans une lignée d'autres textes que j'écris au fur et à mesure que je vie, voilà pourquoi il est présent.
C'est un peu con ce genre de récit, mais n'empêche ça m'est utile.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:56

Lara ! bisous
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptySam 5 Sep 2009 - 21:18

La Micha

Joel et Hilde partis, des gens de l' immeuble apperçurent la chatte, mais
elle était farouche et inabordable.
Un jour pourtant, elle commença à revenir, maigre et efflanquée, mais toujours aussi fière.
Elle revenait parce qu' elle l' avait décidé.
Juan et Ana décidèrent de l' adopter.
C' est ce qu' ils firent et ce qu' ils crurent.

Jusqu' au jour où Juan, après une absence de la Micha -appelons la ainsi-
se mit à sa recherche.
Il la retrouva chez un épicier du quartier...
Tiens voilà ma chatte dit Juan, justement nous la cherchions...
Ah bon, fit l' épicier, elle est à vous, nous pensions qu' elle était abandonnée.
Une autre fois, Juan la retrouva confortablement installée chez le boulanger...
et c' est ainsi qu' il réalisa que la Micha n' était à personne et qu' elle choisissait et adoptait elle-meme ceux qui la nourrissaient...
Ni plus ni moins ! trottine
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:00

Cet après midi, Bix a rencontré un autre ami des oiseaux...

Devinez de quoi ils ont parlé ? D' oiseaux !

Etonnant non ?! Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 28958

Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 765115 Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 461652 Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 555477
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:46

J' ai réfléchi la nuit dernière aux moyens d' amener quelqu' un à lire un livre ou un auteur ...

Règle numéro 1 : Ne jamais conseiller un livre sur le forum !
Les farmumés répondent toujours affirmativement, mais ensuite Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 23219

Non il faut en parler en Privé...

Sur le mode de la dérision :

Tu le lis ou non, je m' en moque, mais tu vas passer à coté du Livre de ta vie !

De la négation :

Je ne te conseille pas ce livre, il ne fait aucune concession au lecteur, pire il le repousse. En plus, il est sombre comme la nuit.

- Celui-là il fonctionne je l' ai déjà exprérimenté - !Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 635845

De la menace :

Ecoute, si tu ne lis pas ce livre dans la semaine, je te jette un sort, ou bien je me suicide.
Ou je tue : mon voisin, ma conjointe, mon conjoint, le chat, le chien.
Rayez les mentions inutiles !

J' en ai d'autres en réserve !... A suivre...Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 Icon_eek

Dernière édition par bix229 le Mar 15 Sep 2009 - 2:03, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:40

bix229 a écrit:
Règle numéro 1 : Ne jamais conseiller un livre sur le forum !
Les farmumés répondent toujours affirmativement, mais ensuite Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 23219
rire
mon cher Bix, tu es mon râleur favori bisous
imagines, les 50 autres parfumés qui viennent de lire un super livre et nous font des fils, veulent aussi qu'on lit LEUR livre - alors.. il y a au moins tous les jours 10-20 auteurs/titres qui apparaissent ici et qui m'intéressent - qu'est ce que tu veux que je fasse?
(on va maintenant prendre la réalité et ne pas parler de mes nains diablotin )

Je suis moi-même aussi contente si d’autres lisent des auteurs dont j’ai parlé – mais sinon.. le forum est quand même avant tout une communauté ou on peut parler de ce qu’on aime faire – lire.. si quelqu’un est en train de lire Camilleri, un autre Joyce Carol Oates, etc.. n’importe – on se retrouve pour en partager cette passion..
En tout cas moi je ne me vois pas ici faire le missionnaire pour les auteurs – ils ont trouvé une maison d’édition, ils sont publiés.. on va les lire.. et si le fil est sur Parfum, il y a aussi la chance qu’un membre vient s’inspirer et choisi un livre pour sa prochaine lecture..

La règle numéro 1 devrait être de laisser à chacun sa liberté pour faire son choix, non ?
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:52

Oh m' enfin Kena... ce n' est pas raler ça, tu n' y est pas... Quand je rale,
on s' en rend compte en général ...
C' est seulement pour rire ! It's only a joke !Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 Icon_razz
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:55

bix229 a écrit:
C' est seulement pour rire ! It's only a joke !Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 Icon_razz
mais je sais
kenavo a écrit:
rire
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: al, ou encore les autorités de Louisiane   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 2:06

Les Yes Men refont le monde

Qui sont les Yes Men : Andy Bichlbaum et Mike Bonano...
Que font il s sur notre planète ?
Endosser de fausses identités pour fabriquer des canular énormes
qui agitent les médias du monde entier et donnent le cafard à la bourse..
Faire revivre l' humour britannique tels que le pratiquaient les Monty Pytons de joyeuse mémoire.
Sauf que leurs acteurs -toujours involontaires- sont les maitres du monde : Cadres d' Exxon, Hallburton, N° 1 du batiment, Dow Chemical (Ex
Union Carbide), responsables de Bhopal.
Ou encore les autorités de Louisiane : gourverneur d' état et maire de la Nouvelle Orléans apres le cyclone Katrina.

Les Yes Men infliltrent les institutions les mieux gardées, les multinationales, les télés et ridiculisent les puissants de ce monde en
les convoquant et en leur tenant des discours surréalistes...
Et en les filmant...
Discours qu' ils acceptent sans broncher, meme si Exxon ou Halliburton on vu leur cote chuter brutallement en Bourse et perdre des millions de dollars. Ils n' ont jamais fait de procès.
Le ridicule ne tue pas mais a une certaine efficacité tout de meme !

Canulars : faire croire que Dow Chemical va rembourser les victimes de
Bhopal et leur verser 12 millions de dollars !
Que le ministère du Logement américain va reonstruire la Nouvelle
Orléans.
Je ne raconterai pas le gag extraordinaire qu' ils inventent devant les cadres d' Exxon.
Il faut le voir pour le croire ...!
Et en les voyant et en les écoutant, on a l' impression que ce qu' ils font
sous nos yeux est simple.
Non, cette simplicité-là demande de l' invention, de l' imagination,
de l' humour et de la dérision, un culot et un sang froid de tous les instants.
Le plus étonnant, c' est qu' ils nous font hurler de rire devant les pantins
qu' ils bafouent.
Non, pour faire tout cela, il faut du génie. Carément !Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 442541
Et quand ce sont eux qui nous incitent à croire qu' un autre monde est
possible, je suis pret à les croire.
Yes man !

En tout cas, ils nous font passer 1 heure et demi de jubilation et qui
nous vengent un peu de tout ce que les puissants de ce monde nous font subir...Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 Icon_lol

C'est sur Arte et c' est rediffusé le 17, le 18 et le 24 septembre.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 6:58

sauf qu'ils n'infiltrent pas grand chose, font 90 minutes de montage d'improbable infotainment en raccourci... ils pointent du doigt des événements/problèmes/drames importants mais avec très peu de véritables explications ou informations.

je ne veux pas croire en un autre monde de raccourcis prémâchés. je ne dirai pas que c'est inutile parce que sait on jamais, mais bof quelque part...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:44

Pfff Animal grognonneux trop sérieux ... Peuh ! Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 565457
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:05

si tu savais ... sourire

tu me diras... au moins ils ne prétendent pas faire réfléchir, huhu. je crois que je sature de ce type d'images communications en fait.

je suis un sale panda panda !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 EmptySam 19 Sep 2009 - 18:21

Il pleuviotte... les chaumes virent au gris...

Les feuillages des arbres sont déjà jaunes, rouges... ou absents.
Les effets de l' été, de la sécheresse.

Le silence autour de moi, juste le bruissement du vent... comme une houle...

Kenavo a changé de tenue. C'est l' automne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 42 Empty

Chroniques de la vie quotidienne
Page 42 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 53 ... 65  Suivant