Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chroniques de la vie quotidienne

+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:38

ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux !

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil

Inscription le : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:42

Petit dialogue à table ;
Maman: "Alors, il paraît que tu traînais dans les rues aujourd'hui ?"
Moi: " Bââ Oui je traînais dans les rues..."
A ce moment là , Papa qui mangeait ,s'étouffe "Grffxzz gzuuuxeez"
Moi:"Mais dis-donc papa ! Si tu t'étouffes quand je te dis que je suis sortie pendant une heure , qu'est-ce que ça va être quand je vais te dire que je suis enceinte !!! "

Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 722735
http://laurabracadabra.canalblog.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:21

Tu as raison, Little Devil, il faut les préparer au pire, les adultes...

Comme ça, le jour où tu seras vraiment enceinte, tu pourras toujours leur dire :
"Vous préfèreriez que je sois morte ?! Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 25898
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:50

Avec ce printemps qui n' en finit pas de finir en pluie, je reçois la visite de rainettes vertes.
Vous savez, ces ravissantes petites grenouilles vertes aux yeux dorés...

Je suis en train d' maginer l' histoire affreuse d' une ravissante rainette verte transformée par une sorcière sadique en princesse moche, méchante et snob ! Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 32962
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:32

Le mercredi est toujours source de petites brèves familiales:

-Hier, la maîtresse nous a montré le tableau d'un peintre. Un tableau tout blanc. Blanc, tu vois? Comme une feuille machine, je te donne une feuille de machine et je te dis: -"Voilà, c'est de l'art!"
-Et toi, qu'est-ce que tu en penses? Tu penses que c'est de l'art?
-Oui! Moi je crois que c'est de l'art. Il devait bien avoir quelque chose derrière la tête?!
S'en est suivie une discussion autour de Marcel Duchamp... Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 Icon_biggrin

J'expliquais à mon fils que l'erreur commise sur l'un des formulaires remplis était due au fait que la personne qui s'en était occupé était un peu déficiente, et que ça n'était pas très grave, que c'était déjà bien d'avoir bien rempli le reste...
-Elle a eu une maladie grave et elle est un peu en retard, tu vois?
-Ah oui! Tu veux dire qu'elle est encore au Franc?
Je ne sais pas si on peut le dire comme ça mais...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:53

J'adore Nath! Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 28294

Les mots d'enfants, on devrait ouvrir un fil rien que pour eux!
Ca me rappelle mon filleul devant la tombe de son grand-père tenant la main de sa mamy dont les larmes coulaient abondamment, et lui tout triste de la voir ainsi, lui disant:
Pleure pas Mamy, bientôt toi aussi tu iras le rejoindre.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:45

FRAGMENTS D'UN PSEUDO DISCOURS MEDICAL

Quand je suis arrivé ici, dans ce coin de nulle part, j' avais des problèmes dentaires. Un vrai chantier !
Je me suis donc mis en quete d' un arracheur de dents.
Je passerai sur les autres mais j' ai retenu quelques questions posées par un bouffi...
Les questions sont authentiques... les réponses, pas tout à fait !

A peine entré, il a annoncé la couleur : je vais vous poser quelques questions...
Jusque là ça va...

Je me suis donc assis en face en lui, et il m' a dit en designant d' un doigt impératif la table d' examen :

- Allongez vous.
Je me suis allongé.

Il a baissé alors la table d' examen jusqu' à ce que ma tete soit quasiment au niveau du
plancher.
Et il m' a braqué une forte lampe dans les yeux.
Après quoi il s'est assis au coin de son bureau et il m' a toisé.

L' interrogatoire pouvait començer :

Lui : Vous mordez la nuit ?

Moi : Euh... pardon ?

Lui plus fort : - Est ce que vous mordez la nuit ?

Moi : Du chocolat parfois ou un biscuit.

Lui hurlant : Est ce que vous mordez la nuit ?

Moi : Rarement, je grogne d' abord ou j' aboie...

Lui hors de lui : Est-ce que vous vous mordez la nuit ?

Moi : Ben non, pas fou, ça m' arrive de mordre ma partenaire, mais c' est de l'ordre du privé,
voyez....

Tout l' interrogatoire ou presque s' est passé ainsi, sauf que j' ai fini par me lever et que je l' ai fixé
dans les yeux.
Moins fier l' homme.
Il n' a jamais compris que je ne ferais jamais affaire avec lui tellement il était con et mégalo.
Il m' a fait visiter sa clinique.
ça puait le fric et la mauvaise foi. Le mépris et l' incompétence...

Je suis sorti en ayant l' impression d' avoir été interrogé par l' Inquisition !

Et je cours encore !
LunaStella
Envolée postale
LunaStella

Inscription le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:01

bix229 a écrit:
Tu as raison, Little Devil, il faut les préparer au pire, les adultes...

Comme ça, le jour où tu seras vraiment enceinte, tu pourras toujours leur dire :
"Vous préfèreriez que je sois morte ?! Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 25898

Dans le même style : Lettre sur mon bureau , laissée quand je partais à l'école :
"Papa , Maman , je suis partie avec Dylan , mon petit ami depuis 2 ans maintenant . On s'aime à la folie , et on va partir loin , très loin dans le Midi , parce que ici nôtre amour est incompris de tous . Ne t'inquiètes pas , on fera une plantation de marijuana , et cela nous permettra d'avoir de l'argent pour vivre . Mais il va devenir célèbre avec son groupe de rock , ils sont vraiment géniaux . Tu verras , quand on sera riches et célèbres , tout ira bien . Je te quitte , c'est le destin , nos chemins se séparent et peut être jamais plus ne se recroiseront ... A dieu , je m'en vais avec Dylan sur sa moto Kawasaki et avec 50 euros dans les poches . Je vous aime tous.
Sinon voilà mon bulletin du deuxième trimestre."

Revenue deux jours après (j'avais dormi chez une copine ce soir là) , ma mère , heureuse comme pas possible de me voir , m'étouffe dans ses bras et sous ses baisers . Quand je lui ai dit que c'était une farce , elle s'est un peu énervée (fallait s'y attendre ) mais le bulletin est passé comme une lettre à la poste .Héhé . queen
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:20

Nat, Aériale, Bix vous m'avez bien fait rire Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 28294
Luna, waow tu y va fort quand tu fais une blague Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 722735
LunaStella
Envolée postale
LunaStella

Inscription le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:34

rivela a écrit:
Luna, waow tu y va fort quand tu fais une blague

Je te rassure , mes blagues ne sont pas toutes comme ça , sinon ma mère ne serait plus de ce monde rire
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:57

La nuit -toutes les nuits- quand je me couche il est déjà demain.
Horaires d' été, ils appellent ça !

Mais heureusement, il y a une pièce dans la maison, où l' on peut vivre dans la continuité
logique de l' horaire GMT.
La pendule en témoigne...

Et aussi les oiseaux qui ont leur propre horloge biologique...

C' est ainsi qu' il m' arrive de me lever et de me coucher le meme jour...
Mondo cane !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:14

On apprenait beaucoup à Toulouse à une époque, en lisant ce qui était écrit ou peint sur les murs de la ville.
Une sorte de journal collectif, reflétant les humeurs, les colères, les enthousisames...
Je me souviens avoir lu :

Je n' arrive pas à dormir et vous...

J' ai pensé : tiens ! Un compagnon, ça m' a touché ou ému, je crois...

Toulouse était la ville où l' on pouvait écouter toutes les musiques du monde, et à un moment
donné, et c' était la ville la plus rock de l' hexagone.
Avec sa Radio, FMR, son club Le Bikini et plein d' autres boites et puis le Palais des Sports, mais là c' était plutot pour les groupes les plus connus.

Je me souviens qu' une année, je voyais partout sur les murs le nom de Johnny Thunders.
Il résidait dans le coin et les gens n' allaient pas l' écouter uniquement pour son talent
de guitariste chanteur des New York Dolls, puis des Heartbreakers.
C 'était aussi sa légende noire de junkie défoncé à l' héroine.
Comme Lou Reed.

En fait, on l' a su après sa mort, Johnny Thunders était sevré à la méthadone.
Quand il erst mort à La Nouvelle Orléans, la police a classé l' affaire immédiatement...
Un camé de plus ou de moins... Pas une affaire, surtout à la Nouvelle Orléans.

D' après des amis Johnny Thunders, il a été probablement assassiné...

Remember Johnny !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:03

Vous connaissez des gens parfaits vous ?
Moi non... Mais depuis que nous habitons dans ce coin de Lauragais, nous connaissons quelqu' un
qui l' est presque...

Impossible de le prendre en défaut depuis que nous le connaissons. Pas une fois en 7 ou 8 ans.
Cet homme-là est beau sans etre infatué de sa personne. Aussi séduisant que George Clooney.
Et peut etre plus intelligent que lui...
En tout cas, il ne fait pas de pub pour Nes... je ne sais quoi...
Toujours disponible, aimable, discret, étonnament humble, comme les gens vraiment intelligents... Et puis sensible, humain, toujours à l' écoute...
Il est pilote de ligne, toujours aux quatre coins du monde, ce qui fait qu' on le voit assez peu.
Ses impressions de voyage sont empreintes de curiosité, mais aussi de pessimisme.
le monde, il le voit changer et en pire...

Sa maison, il l' a achetée il y a 8 ou 9 ans... Une vieille maison de campagne, un peu ruinée
mais pleine de possibilités, de fleurs, d' arbres fruitiers et ornemetaux.
Cette maison, il l' a pensée avec gout, patience, et honeteté.
C' est la plus belle maison que j' ai jamais vue.
Un mélange savant et familier de création et de fusion avec la nature et ce qui existait déjà.
Il a synthétisé quelque chose qui était là et qui dormait.
Il n' a fait que lui donné vie et beauté.
Et cet amalgame lui ressemble.
Il règne dan cette maison et dans ce jardin, uen harmonie qu' on ne trouve que dans les cloitres
ou dans certaines forets.
P. n 'est pas un littéraire, mais je trouve que c' est un personnage romanesque étonnant.
Avec parfois une ombre de mélancolie et de non dits qui m' intriguent.

C' est sans doute pour cela qu' il n' est pas parfait... Bien trop humain !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:07

Pour la deuxième fois dans la semaine, il y a une petite rainette verte aux yeux d' or dans la salle de bain...

Quelle ravissante bestlole ! Il y a de la princesse dans l' air...
Peut etre Isabelle Adjani... Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 Icon_eek
Ah non, elle a les yeux mauves, Adjani... Tant pis ! Je vais dormir...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:45

tu as un bassin ou un ruisseau à proximité de ta maison ?

sympa la visite de la rainette !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 53 Empty

Chroniques de la vie quotidienne
Page 53 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 65  Suivant