Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de la vie quotidienne

Aller en bas 
+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 35 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:33

Citation :
Au fait, je suis quoi moi, Shéérazade ??!!
Houlala, c'est beaucoup trop tôt pour le dire! Mille et une nuits, il faut! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:17

bix229 a écrit:
le "russe blanc" dont je parlais est au coeur du livre de Jean Pierre Milovanoff, parceque le russe blanc, c'était son père.
Ah.. Milovanoff.. que tu me rappelles de bons moments de lectures.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:49

Marie a écrit:
Citation :
Au fait, je suis quoi moi, Shéérazade ??!!
Houlala, c'est beaucoup trop tôt pour le dire! Mille et une nuits, il faut! Cool
Laughing ...moi, j'ai le temps! j'adore écouter les histoires de Bix...Alors je m'assieds sagement au fond juste derrière Marie et j'ouvre grand mes oreilles (enfin mes yeux)

Marie a écrit:
Savoir écouter et regarder, et y repenser, et approfondir les détails... en fait, il faut s'intéresser aux gens, c'est tout. Moi, je suis une écouteuse Cool
...chut moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:17

aériale a écrit:
Laughing ...moi, j'ai le temps! j'adore écouter les histoires de Bix...Alors je m'assieds sagement au fond juste derrière Marie et j'ouvre grand mes oreilles (enfin mes yeux)
Dito Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:27

coline a écrit:
Finalement Animal, t'a-t-elle fait part de ses impressions?
(et non pas encore mais là n'est pas la question)

si on vous dit des mois ou des années après, des mois ou années de vie bien remplie d'une jeune femme compétente, ambitieuse... cette vie supposée de la jeune femme moderne avec son lot d'aspiration légitimes, si elle vous dit donc après tout ce temps a propos de quelque chose, d'une anecdote de quelque importance pour vous : "oui, je me souviens très bien tu en as déjà parlé, ça m'avait marqué", ou touché... peu importe...

vous, vous pensiez, vous ne pensiez plus vraiment d'ailleurs... c'est passé à côté, pas vu, pas lu, oublié... comme tant d'autres choses. Ignoré par un monde qui ignore volontiers et menace les gens de déteindre sur eux.

vous vous sentez bête, surpris... ce n'est pas toujours les personnes qui en donnent le plus l'apparence qui sont les plus attentives, les plus sensibles même... on peut avoir l'air tête en l'air... d'être tout le temps ailleurs, de ne pas voir, d'oublier, d'être superficielle (un mot facile). rien du tout. vous avez beau connaitre les qualités de la personne vous voilà encore surpris. un peu comme un traitre.

c'est tout sauf une histoire de culture et de confiture, d'intelligence ou de bêtise... c'est une histoire d'attention et d'intelligence du cœur. Et d'apparences trompeuses dans lesquelles on s'enfonce par facilité.

chroniques de la vie quotidienne. cette personne, cette amie ne serait pas plus loin si elle était à l'autre bout de la terre. Cependant elle fait partie des personnes qu'on rencontre et qui marquent... au quotidien.

un exemple parmi d'autre d'un sentiment de stupidité éternelle face au monde. Si en plus on voyait...

me suis rarement senti autant humainement con !

(je vous ai déjà dit que j'avais envie de lire les 1001 nuits ?)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:46

J'aime sincèrement ce que tu écris, Animal, et la façon dont tu le dis... Et j'avoue que j'espérais que tu ferais ton apparition dans cette rubrique...

Certains des personnages dont j'ai parlé -tout est authentique- me semblent
avoir un certain nombre de résonnances avec toi, avec moi... Je me trompe ?
colibri
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:04

j'aime beaucoup la façon dont tu parles des gens, dont tu les observes, la patience, le respect, l'attention que tu y mets. (le doute aussi ?)

j'ai beaucoup de plaisir à te lire, je trouve ça bien. c'est juste. et donc ça fait du bien.

je te remercie bix colibri
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:17

Il y avait à un moment sur France Inter, pendant l'après-midi, une émission "animée" par Chris. Je dis animée parce qu'en fait elle avait le talent d'écouteuse.
Je ne rappelle plus du titre exact de l'émission, mais ça commençait comme ça "Quelqu'un de célèbre dans votre quartier, votre immeuble...."
J'adorait écouter ces gens qui parlaient simplement de leurs vies souvent passionnante aime
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:32

J'aime aussi beaucoup Chris, marie Laure, meme si je ne l'écoute pas régulièrement. Tu as raison, non seulement elle sait écouter les gens, mais aussi les faire parler...

En plus elle a une voix enchanteresse. Chis vieillit, mais sa voix reste
jeune, miraculeusement...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:54

T'as raison Bix, elle sait aussi les faire parler. drunken Elle a maintenant une émission le dimanche midi je crois, mais ce n'est plus du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:13

bix229 a écrit:
J'aime sincèrement ce que tu écris, Animal, et la façon dont tu le dis... Et j'avoue que j'espérais que tu ferais ton apparition dans cette rubrique...

Certains des personnages dont j'ai parlé -tout est authentique- me semblent
avoir un certain nombre de résonnances avec toi, avec moi... Je me trompe ?
colibri

Et moi je dis que nous avons de la chance d'avoir sur ce forum des hommes aussi sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:03

oui, ça fait du bien que le "qu'importe "soit une maladie qu'on ne soigne pas encore...Tout importe. Je ne crois pas que beaucoup se rendent compte à quel point, dans des parcours, la moindre des petites choses peut importer.
Bon, et à part ça, en pensant à Kriss ( je crois que c'est un K?) ,je voulais savoir la place qu'avait la radio dans votre vie. Je pourrais poser cette question dans le fil radio, mais bon, c'est bien ici, ça fait partie de la vie quotidienne. Parce que c'est quelque chose ( avec le cinéma...) qui m'a beaucoup manqué, la radio française, , et que c'est là que l'on s'aperçoit à quel point elle appartient à notre culture.
Il y a quelques années, j'étais presque contente d'être appelée la nuit car ils retransmettaient France Inter en direct, et c'étaient donc les programmes de jour!La fête!!! Maintenant, avec les podcasts, c'est mieux, mais toujours pas la même chose. C'est ciblé sur une émission, il faut les écouteurs dans les oreilles, il n'y a pas le côté fond sonore de la radio...
Il me semble que Steven écoute beaucoup la radio?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:47

J'ai beaucoup écouté la radio...et je ne l'écoute plus beaucoup maintenant...Parce que pour écouter la radio, il faut que je reste dans une pièce...et que j'ai toujours l'impression d'avoir mille autres choses à faire dans les autres pièces (et pourtant je n'en ai pas beaucoup!Rolling Eyes ).

Je crois bien aussi que c'est Internet qui m'a un peu coupée de la radio...J'y passe trop de temps...Et j'arrive difficilement à faire deux choses à la fois...L'une me déconcentre de l'autre...j'ai mes limites!Very Happy

J'écoute la radio en voiture en ville (sur la route, ce sont plutôt mes musiques préférées que j'écoute à fond! content ). Et puis j'écoute, la nuit surtout, des émissions en différé sur le Net...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:01

Ah oui, ici c'est simple, je n'écoute pas la radio.
Et les podcasts, ej n'ai aps le temps de les écouter, ou alors il faut vraiment que je sache que l'émission à écouter va vraiment m'intéresser.
J'avais mes habitudes en métropole d'écouter la radio le matin et dans la voiture, ça me manque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:08

Ah ! c'est vrai Coline, c'est une chance que de cotoyer des hommes sensibles colibri
...qui prennent le temps de contempler, s'émerveiller sunny
Nous en avons d'ailleurs plusieurs sur le forum, à commencer par Animal, toujours délicat avec nous aime
...les autres aussi bien sur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 6 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 35 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calamity Jane
» Le parfum des parfumés
» [BD] Guy Delisle
» Murakami Haruki
» Chroniques un peu moins désengagées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: