Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chroniques de la vie quotidienne

Aller en bas 
+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:05

mmmh... absence de balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:44

moi j'ai abandonné, trop de vent où je suis située, donc les plants sont meurtris à chaque fois et l'an dernier, pas une seule tomate. Même ma verveine et ma sauge dans une jardinière devant le mur de la maison battent des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:48

Moi je n'ai pas de balcon j'aurai bien essayé sinon. Et à l'intérieur même de mon appartement j'ai beau arrosé les plantes il fait tellement chaud l'été que tout meurt... faut dire que 35 degrés dans un appartement hormis des cactus il y'a peu de choses qui résistent.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:33

il ne vous reste plus qu'à vous rabattre sur les jardins ouvriers ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:40

Oserai-je l'avouer?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:16

topocl a écrit:
Oserai-je l'avouer?

Spoiler:

tous les goûts sont chez les Parfumés ! personnellement je serai bien incapable de réaliser le plus basique de tes 'découpages' livresques ! malhabile, je suis ! alors que mettre une graine dans un trou et l'arroser périodiquement me convient bien !!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:22

topocl a écrit:
Oserai-je l'avouer?

Spoiler:

Et tu manges bio ? J' ai envie de te conseiller un certain livre écrit par une femme dont j' ai oublié le nom. Ce qu' on mange, dit-elle, est un cocktail de poisons. mais il y a des des agriculteurs altruistes et vaillants qui vendent des paniers de légumes, de fruits et d' oeufs consommables. ça vaut ftranchement le coup de se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:50

Malheureusement, poison zéro ça n'existe pas...

Et dans le jardinage, le mieux, ce sont les arbres fruitiers ou les arbres à baies. Pas besoin de trop se fouler... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:30

Le jardinage demande un délai d'attente pour voir la réussite de son travail qui me convient mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:46

topocl a écrit:
Le jardinage demande un délai d'attente pour voir la réussite de son travail qui me convient mal.

J' aime beaucoup l' attente dans ce qu' elle a de positif, la montée du désir jusqu' à l' exaspération, la débauche imaginative autour de l' attente... A moins qu' elle ne s' épuise stérilement ou en vain.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:56

Oyez oyez, braves gens, BHL, champion de l' auto promotion et de la misère du monde est de retour. Ceux qui pensaient qu' après son intervention en Lybie, il allait observer une trève médatique le connaissent mal. Le voilà donc avec un film à sa gloire et dont il fait la promo tout en faisdant le tour des palteaux télé qui l' invitent, ça va de soi.

Indignés, révoltés de tous les pays, cessez de crier, de prier. Appelez BHL ou laissez un message au Flore. C' est là que siège la stratège et qu' il planifie ses futures interventions. C' est là que ses groupies peuvent l' admirer en toute quiètude, la chemise blanche ouverte sur sa male poitrine...

Mais que fait l' entarteur qui l' a traité plusieurs fois comme il le mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:36

Je ne me mêle pas trop de ce genre de choses, mais... finalement son discours est nase à BHL ? Ou c'est juste parce qu'il a une vie de philosophe pacha qu'on lui reproche de s'intéresser aux problèmes ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:49

Queenie a écrit:
Je ne me mêle pas trop de ce genre de choses, mais... finalement son discours est nase à BHL ? Ou c'est juste parce qu'il a une vie de philosophe pacha qu'on lui reproche de s'intéresser aux problèmes ailleurs ?

je n'ai jamais vu un livre de sa part qui mérite le titre d'oeuvre philosophique. ce que les médias en font après...
Un Onfray, un Comte Sponville, un Enthoven ont un propos qui mérite d'être considéré de philosophique. BHL c'est du marketing.


Dernière édition par Kierkegaard le Jeu 31 Mai 2012 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:34

Même au début ? Quand il a émergé dans Apostrophe sous l’appellation de "nouveaux philosophes" avec André Glucksman? Il m'avait séduite avec sa chemise blanche déjà ouverte..(mais j'avais 16 ans!) et je ne sais plus si c'est le discours ou le beau gosse qui m'avait impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:06

Je n' ai pas l' intention de m' attarder sur ce personnage qui n' existe que grace aux médias. Ils étaient une poignée au départ regroupés sous l' étiquette de "nouveaux philosophes" et leur maigre talent consistait surtout à se mettre en évidence personnellement. C' est BHL qui y est arrivé le mieux, grace à un vrai talent pour se vendre lui-meme en tant que produit médiatique. Et plus tard grace à des réseaux solidement établis.

On pourrait lui pardonner d' etre un nouveau Byron, romantique et flamboyant. Mais ce type là n' est qu' un un faussaire, un escroc, un plagiaire, un égocentrique amoureux de lui-meme et pret à tout pour le faire savoir au monde... Enfin, il a surtout du sang sur les mains, à cause de sa dernière intervention en Lybie. Cette intervention aurait été simplement grotesque si Sarkozy ne l' avait suivi pour des raisons évidente et qui se suffisent à elles memes. Qui a manipulé l' autre, on s' en fiche un peu.
Quand BHL avoue benoitement qu' il ne connaissait pas la Lybie, il avoue aussi crument et avec cynisme qu' il s' en moquait et qu' il se melait une fois de plus de ce qui ne le regardait pas. Et si l' on peut se réjouir de la mort de Khadafi, rien n' est réglé pour autant en Lybie. Qui sont vraiment ceux qui ont gagné en Lybie ? On se rend compte déjà que leurs interets sont divergents
, que rien n' est vraiment réglé et que AL Khaida profite de la situation...

Les livres ne manquent pas qui démontent le personnage, en tant que "philosophe" et le faux aventurier qu' il est : insincère, cynique, manipulateur. Il s' est fait régulièrment démystifier par le Monde diplomatique... mais jusqu' à présent, il a toujours réussi à entretenir son image auprès des médias qui pourtant ne sont pas dupes et c' est cela seul qui lui importe, car sans eux, il ne serait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 60 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calamity Jane
» [BD] Guy Delisle
» Le parfum des parfumés
» Chroniques un peu moins désengagées...
» Evanescence, ou les chroniques de la chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: