Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chroniques de la vie quotidienne

Aller en bas 
+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:26

Intéressant ce fil, j'y reviendrai. Merci Bix229 de partager ce vécu. content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:00

A l' autre bout du champ, je les distingue ou plutot, je les devine, taches brunes dans le chaume brillant du blé fraichement moissonné.... A la jumelle, ils sont là, à portée de la main : cinq lièvres, en train de brouter paisiblement, les oreilles dréssées pour écouter.

Mais écouter ne suffit pas toujours, un jour j' ai vu, posée sur le sol une oreiille orpheline. Il n' y a pas beacoup de prédateurs par ici, mais il suffit d' une fois...

Il est 19. 30 et leur journée commence et durera toute la nuit. Je vais passer par le petit bois pour éviter de les déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:35

oui Bix laisse les vivre encore avant que septembre n'arrive ......................
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:58

cette nuit, c'était la grande évasion, les chatons ont réussi à s'enfuir au travers de la moustiquaire, dans le terrain. J'ai récupéré le premier, mais le second s'est enfui chez le voisin (pas commode) les chiennes étaient dans le jardin stress de plus car elles ne sont pas encore habituées aux minets.

j'ai du ramper dans les roseaux, pour essayer de trouver le 2ème, mais n'y voyant goutte, j'ai compris où il était car la grosse chatte du voisin grognait un max. J'ai du donc partir sur la route départementale, pénétrer chez le voisin en douce, et enfin récupérer le minet qui a bien failli dm'échapper à nouveau !

revenir en bloquant les 4 pattes du petit monstre qui se tortillait pour sauter à terre.

les minets sont en QHS pour évasion ! (pose d'un grillage derrière la moustiquaire (bien utile contre les moustiques et surtout les taons)

je vous l'ai dit dur dur le métier de cat sitting ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:41

Ah, ces minets, des chats pardeurs, des chats pitres, des chats mailleurs, mais quand meme, au fond, des charmants charmeurs meme s' il faut les chaperonner...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:28

Les nuits d' été sont favorables à l' observation. Et je peux vous dire déjà que les espaces sidéraux sont peuplés, de plus en plus peuplés de véhicules célestes...

ça va des ballons sondes aux satellites et aux avions dans les basses couches jusqu' aux étoiles -filantes ou non - et aux planètes. La nuit dernière, il y avait une étoile particulièrment brillante qui scintillait de façon particulièrement vive... Vert, rouge... Vert, rouge...
Peut etre que les espaces sidéraux commencent à etre encombrés et qu' on a installé des feux tricolores. Comme chez nous !Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 756658
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:09

J' aurais voulu vous parler des femmes qui ont été tabassées à Paris le 18 novembre par un commando d' extreme droite, composé de 20 hommes en tenue de combat. Leur tort ? Proteste pacifiqument contre une manif opposée au mariage pour tous. Mais je suis trop écoeuré.

Et comme il faut bien sourire, un conseil de livre : Les 1 001 épitaphes : Philippe Héraclès. - Cherche midi éd.

Quelques exemples :

-Ma vie a changé du jour au lendemain

- J' étais superficiel, j' ai gagné en profondeur

- Dire qu' il aura fallu attendre que je sois mort pour voir mon nom gravé dans le marbre

- J' ai souvent eu des hauts et des bas. Aujourd' hui, j' ai enfin stabilisé la situation.

Dans le temps, j' avais lu un recueuil d' épitaphes anglaises tout à fait hilarantes. Si ça dit quelque chose à quelqu' un, j' aimerais bien le relire...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:23

Quand j' ai demandé son age à la Terre, elle a répondu :

- J' ai 5 milliards d' années.


- Une paille, lui dis-je, qu' est-ce que cela devant l' éternité ?

- Moins que rien, répondit-elle.

Quand j' ai demandé son age à l' homme qui était sorti du ventre de la terre, il répondit :

- Je sui né il y a 5 millions d' années et j' ai l' espoir de vivre ncore 100 millions d' années.

- Qui t' en empecherait, dis-je ?

- Moi-meme, répondit-il.

- Comment cela, lui dis-je ?

- J' ai le pouvoir redoutable de me construire ou de me détrure.

Julos Beaucarne : L' Age de pierre. Cité dans le blog du Monolecte.





Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:51

L' économiste Bernard Maris écrit dans le Charlie de cette semaine :

"Rentrant de Dijon, je voyais les tracteurs inonder de pesticides par centaines d' hectolitres, et avec d' immenses arrosoirs à centaines de becs, les champs qui porteront votre nourriture. Ces gens empoisonnent et ils le savent. Ils disent luutter contre la faim alors qu' ils pulvérisent de la mort. Question : leur déni de la réalité est-il du meme ordre que celui de Cahuzac."

Ici, dans mon coin de Lauragais, c' est pareil. Sur une échelle beaucoup plus modeste, mais le sale principe est le meme. On ferme portes et fenetres en attendant le prochain passage. Ces agro pollueurs ne parlent à personne de ce qu' ils font. D' autant moins qu' ils savent et que les consommateurs savent aussi. et que, mine de rien, l' agriculture bio progresse. Combien de temps faudra-t-il pour qu' ils cessent leurs pratiques. le meme temps sans doute qu' il faudra pour sortir du nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:31

18 pages d'un fil avant de comprendre ce que des photos de gens apportent de si évident. comprendre non, se poser la question de la réalisation de cette évidence.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:49

j'ai pas tout compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:53

je vais être bon prince sous mes dehors de tapis élimé : c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:59

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:00

Petit hommage personnel à Birgitte Nyborg, une actrice belle, intelligente et qui  sut, le temps d'une
saison, vivre les vicissitudes de l' exercice du pouvoir dans Borgen.

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Birgit10

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 B_g10

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Nyborg10
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 EmptyMer 1 Jan 2014 - 1:32

Je les ai vus... De mes yeux vus et je les ai phographiés. Dont acte !

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Kenavo10

Kenavo

et son équipe :

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Elfe10

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Elfe_e10

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Riri10

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Momo10

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Jojo10

Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Lutin10


Dernière édition par animal le Mer 1 Jan 2014 - 7:51, édité 2 fois (Raison : balises ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 61 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calamity Jane
» [BD] Guy Delisle
» Le parfum des parfumés
» Chroniques un peu moins désengagées...
» Evanescence, ou les chroniques de la chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: