| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mar 13 Jan 2009 - 17:29 | |
| Comme toi Bix ce livre je m'en souviens, c'est mon avatar en ce moment. C'est la période de Noël qui l'a fait ressurgir. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Dim 18 Jan 2009 - 17:35 | |
| En réfléchissant, une clé ou en tout cas une piste, pour Andersen.
- L'avatar de Bédoulène, mais qui n'a pas joué au niveau conscient.
- Je crois que Pamuk parle des contes d' Andersen dans Istanbul. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques un peu moins désengagées Dim 18 Jan 2009 - 17:52 | |
| Dédicace Pour ceux qui questionnent,ceux qui résistent,ceux qui sont dans le doute et dans la quete :les gens honnetes...Christopher COOK - Bethlehem, Texas.Rien de prévu pour les dédicaces... et puis elle me plait vraiment celle-là ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 21 Jan 2009 - 0:25 | |
| Espoir Ce soir, sur le plateau de Ce soir ou jamais : Carolyn Carlson, Jerome Charyn, William Klein, Howard Buten, Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau. Autour de Barack Obama. Au delà des propos et des différences de chacun, l'espoir d'un espoir. Pour la première fois depuis longtemps, chacun semble etre d'accord pour penser qu 'un autre monde est possible. Et que si ce n' est pas certain, c'est quand meme peut etre... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 21 Jan 2009 - 19:59 | |
| Retour de balade à pied ce soir à la nuit tombée. Je regardais les éoliennes près de Revel, face aux Pyrénées. Elles clignotaient et scintillaient allègrement comme des petits phares... C'est vrai que le jour, elles semblent un peu godiches, bien alignées à brasser de l'air... Quand il y en a... La nuit, c'est autre chose ! Brasser de l'air, après tout, les moulins à vent ne faisaient rien d'autre. Et si Optic 2OOO avait existé au 16e siècle, Don Quichotte aurait chaussé ses bésicles, et au lieu d'enfourcher Rossinante et de charger les moulins en les traitant de Maures ou de Sarrazins, il y aurait regardé à deux fois. Mais certains disent qu'il fumait aussi du chichon et des vieux grimoires, alors ça lui montait à la tete à cet homme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 22 Jan 2009 - 17:23 | |
| Moi je ne les trouve pas désagréables ces ailes qui s'accomodent du vent et produisent de l'électricité.
J'ai visité un parc de 6 éoliennes à St-Agrève en Ardèche et je ne les ai pas trouvées dérangeantes niveau bruit.
De plus un repaire dans nos ballades !
Mais peut-être faudrait-il les peindre de la couleur du ciel pour plus d'unité. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 22 Jan 2009 - 18:56 | |
| Oh mais je suis tout à fait d' accord avec toi, Bedoulène... Je faisais simplement un peu d' humour à leur sujet... Ceux qui les détruisent n' ont que des mauvaises raisons... Et puis, on s'habituera... Les éoliennes d'autrefois ou celles qu'on voit dans des vieilles photos américaines semblaient se fondre un peu mieux dans le décor ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 25 Jan 2009 - 18:36 | |
| J'aurai été étonnée que tu ne les trouve pas sympas ! oui c'est vrai pour les vieilles photos ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mar 27 Jan 2009 - 19:37 | |
| Samedi 24 janvier 2OO9
Ce que je garde en mémoire, mais que je voudrais oublier...
Une force invisible mais omniprésente qui avance avec une puissance et une fureur incroyables.
Un souffle dément, que j' avais déjà entendu. C'était l' hiver 1999.
Une image aussi : celle du pin parasol devant la maison, convulsé, étiré jusqu' à l'arrachement... Comme s' il essayait de fuir...
Dernière édition par bix229 le Mer 28 Jan 2009 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mar 27 Jan 2009 - 19:44 | |
| Je compatis et comprends que ça va être dur à oublier.
Je me souviens parfaitement de ces moments de terreur pure en 99, l'impression que les murs allaient s'effondrer comme un château de cartes.
Bon courage dans ta vie quotidienne.
Le pin a t'il survécu ? |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mar 27 Jan 2009 - 20:07 | |
| Hiver 99: lorsque j'ai ouvert ma fenêtre après cette terrible nuit, il y avait plein de poules dans mon jardin (je n' ai jamais eu de poulailler.) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 28 Jan 2009 - 14:10 | |
| Le pin est tordu mais il semble avoir tenu le choc, Nezumi. Heureusement pour lui, pour moi et pour les mésanges du coin, vu qu' il est le snack le mieux achalandé du coin... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 28 Jan 2009 - 14:23 | |
| - bix229 a écrit:
- Le pin est tordu mais il semble avoir tenu le choc, Nezumi.
Heureusement pour lui, pour moi et pour les mésanges du coin, vu qu' il est le snack le mieux achalandé du coin... Tant mieux qu'il soit encore là. Ces images de forêts dévastées (sans compter la faune qui a dû déguster) sont déchirantes. Un peu de brume autour du pin tordu, et ça va presque te faire un paysage de peinture chinoise. |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Mer 28 Jan 2009 - 21:56 | |
| je comprends Bix ce que peuvent avoir d'effrayants les éléments déchainés. tant mieux pour le pin et les oiseaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|