Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chroniques de la vie quotidienne

Aller en bas 
+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 1:33

Les autres se cachent, mais je les aurai !  chut
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 1:37

Bix corrige tes balises ! one ne peut ouvrir tes liens !

et Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:58

Bonne chasse, bix!

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 12353010
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:02

bix229 a écrit:
Kenavo

et son équipe :
 mdr2 
ah non, mes nains lecteurs sont beaucoup plus croquignolets...

bix229 a écrit:
Les autres se cachent, mais je les aurai !  chut

tiens, je les ai choisi parmi cette équipe, tu vois, il y en reste encore, sers toi
Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Aa496

topocl a écrit:
Bonne chasse, bix!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:27

bix229 a écrit:
Petit hommage personnel à Birgitte Nyborg, une actrice belle, intelligente et qui  sut, le temps d'une
saison, vivre les vicissitudes de l' exercice du pouvoir dans Borgen.

Petite correction : Birgitte Nyborg, c'est le personnage principal de "Borgen". L'actrice, c'est Sidse Babett Knudsen. Je le sais, moi aussi, je suis tombé sous le charme pendant 30 épisodes ! aime 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:43

En tout cas, j' en profite pour féliciter toute l' équipe surprise en plein travail au milieu de la nuit.
Celle du premer jour de 2014. C' est de bon augure... bravo


Dernière édition par bix229 le Mer 1 Jan 2014 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:28

bix229 a écrit:
En tout cas, j' en profite pour féliciter toute l' équipe surprise en plein travail au milieu de la nuit.
Celle du premer jour de 1914. C' est de bon augure... bravo
Heu...Bix? Ca va? Je ne crois pas qu'on soit en 1914? D'ailleurs, je préfère qu'on ne soit pas en 1914... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:05

kenavo a écrit:
Marie a écrit:

rire oui, est si par 'équipe' il veut parler de moi et des nains, je dois dire qu'ils étaient au lit, c'est moi qui ai fait le travail Razz
Je confirme
Spoiler:

Et pendant ce temps , elle s'activait toute seule dans ce joli forum endormi ........ oui

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:08

mdr2 ohlala... tu as été plus vite que moi... j'ai effacé mon message  honte 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:19

kenavo a écrit:
mdr2 ohlala... tu as été plus vite que moi... j'ai effacé mon message   honte 

 dentsblanches 
c'est bien qu'il soit revenu :  si le forum devait appartenir à quelqu'un au regard de son investissement  on ne se poserait pas la question , merci Kena !


Dernière édition par églantine le Mer 1 Jan 2014 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:27

Marie a écrit:
bix229 a écrit:
En tout cas, j' en profite pour féliciter toute l' équipe surprise en plein travail au milieu de la nuit.
Celle du premer jour de 1914. C' est de bon augure... bravo
Heu...Bix? Ca va? Je ne crois pas qu'on soit en 1914? D'ailleurs, je préfère qu'on ne soit pas en 1914... Very Happy

La vache ! Je régresse à la vitesse V... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:13

Amis paranormaux, bonjour !

Comme vous le savez sans doute, des drones survolent nos belles centrales nucléaires, au grand dam
des nucléocrates offensés et des gendarmes qui les photographient...

Et savez-vous pourquoi les gendarmes refusent de nous faire connaitres les photos ?
Secret défense ? Crise de nerfs et de frustration ?

Ah que nenni !

Ce sont des OVNI ! Voilà en tout cas ce que pensent certains observateurs illuminés mais néanmoins
joviaux !
Et pourquoi agissent ils ainsi ? On le saura bientot, j' espère !

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Halluc10
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:10

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Philip10


Chers amis de Charlie et Libération


"Il ne me reste pour l’instant que trois doigts émergeant des bandelettes, une mâchoire sous pansement et quelques minutes d’énergie au-delà desquelles mon ticket n’est plus valable pour vous dire toute mon affection et vous remercier de votre soutien et de votre amitié. Je voulais vous dire simplement ceci : s’il y a une chose que cet attentat m’a rappelée, sinon apprise, c’est bien pourquoi je pratique ce métier dans ces deux journaux – par esprit de liberté et par goût de la manifester, à travers l’information ou la caricature, en bonne compagnie, de toutes les façons possibles, même ratées, sans qu’il soit nécessaire de les juger.
J’y pensais dans la minute horriblement silencieuse qui a suivi le départ des tueurs aux jambes noires - je n’ai rien vu d’autres d’eux, allongé où je l’étais parmi mes compagnons morts, à moitié sous la table de la conférence de rédaction, tout au fond ; j’y pensais en regardant le corps le plus proche, celui de mon ami et ce jour-là voisin de tablée Bernard Maris, qui n’a jamais laissé ses fonctions limiter l’expression de ses enthousiasmes et de ses curiosités. Il venait de parler du roman de Michel Houellebecq, que nous aimons, et je l’avais engueulé… pour ce qu’il avait écrit du traitement de Libération. Puis nous nous étions aussitôt réconciliés sur les passages de Soumission qui, bien entendu, nous avaient fait rire. Bernard ? Une intelligence ouverte et un merveilleux sourire, assez juvénile. Cabu maugréait : il avait entendu Houellebecq dire que la République était morte et il ne l’avalait pas. Cabu était le grognard juvénile et génial des vieilles valeurs de la gauche. Et nous étions tous là parce que nous étions libres, ou voulions l’être le plus possible, parce qu’on voulait rire et nous affronter sur tout, à propos de tout, une petite équipe homérique et carnassière, et c’est justement cela que les hommes en noir, ces sinistres ninjas, ont voulu tuer. Je pensais à Bernard, à Cabu, aux autres dans mon étroit champ de vision, tous morts, et je me demandais, sans connaître évidemment l’état de mes blessures, à quoi tient la vie, la mort ; ce n’est certes pas à Charlie qu’on parlera de miracle pour les uns, de destin pour les autres. La différence, aurait dit Manchette, un ancien de Charlie, n’a tenu qu’à quelques centimètres dans les trajectoires des balles et à nos places respectives quand les hommes aux jambes noires sont rentrés. Moi, j’ai fait le mort en pensant que peut-être je l’étais ou le serais bientôt.
Je suis journaliste à Libération depuis vingt et un ans, j’en suis fier, j’aime les gens qui y travaillent et y ont travaillé. Je suis devenu chroniqueur à Charlie en 2003 parce que Philippe Val me l’a proposé en disant : «Fais ce que tu veux, essaie tout et n’importe quoi, invente, transgresse !», quel programme (forcément non rempli), et parce que Serge July l’a accepté. Je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Ces temps-ci, les deux journaux ont souffert, mais, à Charlie, jamais les conférences du mercredi matin n’avaient été aussi vivantes, joyeuses, agressives, excitées. Il y existe une extraordinaire tradition de l’engueulade qui gonfle, qui gonfle, et que dégonflait soudain une blague, généralement de Charb, de Luz ou de Wolinski. Puis tout le monde continuait en riant. C’était la joie de dire toutes les conneries possibles, sous le contrôle amical des conneries des autres, pour le plaisir de la dispute et la certitude qu’il en sortirait quelque chose, une idée, une phrase ou, naturellement, un dessin. Les souvenirs de ces moments me ramenaient vers la conférence avec la sûreté d’y trouver plus d’esprit, de gauloiserie et d’effronterie que je n’en ai. On ne sait jamais, à Charlie, quel sujet va jaillir sur la table avec la brioche ou les gâteaux.
Il se trouve que pendant cette dernière conférence ce furent justement les jihadistes français dont on parla. Tignous ne les justifiait absolument pas, mais, en vrai gars de la banlieue, en rescapé de la pauvreté, il se demandait ce que la France avait vraiment fait pour éviter de créer ces monstres furieux et il piqua une formidable et sensible gueulante en faveur des nouveaux misérables. Sa voix remontait soudain des temps de la Commune. Bernard Maris lui répondit que la France avait beaucoup fait, déversé des tonnes d’argent. Le ton est monté, c’est à Charlie un sujet d’autant plus sensible que chacun y est horrifié qu’on puisse l’imaginer raciste ou cynique, jusqu’au moment où quelqu’un a dit : «Et si, pour se détendre, on parlait du désastre écologique ?» Wolinski et Cabu dessinaient, comme toujours - Wolinski en inventant sur son carnet de vraies fausses histoires qui donnaient sens comique, absurde, à tout ce qu’il voyait et entendait, pour lui donner la forme d’un fantasme réalisé. Je crois qu’il aimait l’emporte-pièce comme preuve de vie. Il admirait aussi les grands dessinateurs, les grands peintres. J’aimais repartir avec lui vers 11 h 30. Il me parlait de femmes, naturellement. Il les aimait tant !
J’allais partir quand les tueurs sont entrés. Je venais de montrer à Cabu, grand amateur et dessinateur de jazz, le splendide livre de photos de Francis Wolf sur les musiciens enregistrant pour Blue Note, chez Flammarion, sur lequel je pensais écrire dans Libération. Bien sûr, il le connaissait déjà.
Tandis que les pompiers me soulevaient sur un fauteuil à roulettes de la conférence, j’ai survolé les corps de mes compagnons morts, Bernard, Tignous, Cabu, Georges, que mes sauveteurs enjambaient ou longeaient, et soudain, mon Dieu, ils ne riaient plus. Il faut que nous puissions tous rire et informer de nouveau et plus que jamais pour eux, à Libération comme à Charlie, loin des pouvoirs et de leurs excès. Il me faudra un peu de temps et de rééducation pour arriver à rire, la mâchoire est plus fragile que le cœur, mais j’y parviendrai, et ce sera parmi vous, mes collègues, mes compagnons, mes lecteurs et relecteurs, mes amis.

Philippe LANÇON


En hommage à Philipe Lançon, journaliste à Charlie Hebdo et Libération. Gravement blessé  lors de
l' attentat, il est hospitalisé pour longtemps encore.
Il vient d' écrire un article pour Libération.
Je le copie en hommage.

Libération, 13 janvier 2015

Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:04

C'est tellement illogique comme geste.
Merci Bix229 de ce partage!
Je suis de tout cœur avec la France . Je suis Charlie!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:57

merci Bix !

et je le lis en hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 62 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calamity Jane
» [BD] Guy Delisle
» Le parfum des parfumés
» Chroniques un peu moins désengagées...
» Evanescence, ou les chroniques de la chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: