| Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs | |
|
+38Heyoka krys mimi54 Constance odrey manah Epi rivela darkanny alexandra Lili Marko Bédoulène Babelle Maryvonne Mina M kenavo Eve Lyne Burlybunch Charles Hank katleen sousmarin bulle Le Bibliomane monilet Marie-Laure animal Mordicus K Hellébore Aeriale Sophie coline Marie Queenie Steven Fantaisie héroïque 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Sam 22 Aoû 2009 - 22:12 | |
| - Steven a écrit:
- Je cherchais une petite musique pour l'anniversaire de Nezumi, et voilà pas que je tombe (au hasard bien sûr ) sur ça
Alors, comme elle ne le mérite quand même pas, je le met ici. Et je t'en sais gré. Je les haïssais ces types, genre petits bourges coincés faussement libertins ( mais attention hein, malgré ce sursaut de bon goût, j'avais quand même des goûts musicaux de chiottes à l'époque) |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Sam 22 Aoû 2009 - 22:33 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je les haïssais ces types, genre petits bourges coincés faussement libertins ( mais attention hein, malgré ce sursaut de bon goût, j'avais quand même des goûts musicaux de chiottes à l'époque)
Put*in la déprime. J'ai été invité à un anniversaire avec que des gens qui étaient dans un rallye (je suis aussi noble qu'une moule).Ils dansaient le rock à jenesaispliscombien de temps là dessus. En couple, l'éclate totale. Et sur indochine. J'avais 15 ans. En pantalon, et les autres en robe de soirée prout-prout. Il n'y avait pas d'alcool. Et personne de vraiment drôle. Et j'avais l'étrange sensation d'être là pour les quotas. Je deteste ce genre de musique depuis, et je me suis mise au hiphop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Sam 22 Aoû 2009 - 22:44 | |
| Voi-là. Un rallye. Je cherchais le mot en vain. - Maryvonne a écrit:
Et j'avais l'étrange sensation d'être là pour les quotas.
Pour rester dans les souvenirs traumatisants, j'ai fait mon année de Seconde (dans le public pourtant) dans une classe où le serre-tête en velours, le cardigan bordeaux et le kilt assorti étaient de règle même si on ne venait pas d'une famille bourge. C'était en 1985, l'année de Partenaire particulier tiens donc. Ça devait être la mode générale. J'étais dans le groupe des jeans et pulls informes vaguement baba à moitié ostracisés. Comme tu le dis déprime totale et sentiment de quota (bien trouvé ça! )... |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Dim 23 Aoû 2009 - 8:56 | |
| Celle là; pour se lever, et le pire, c'est qu'elle reveille des reflexes nerveux chez moi; et me fait lever les bras. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Dim 23 Aoû 2009 - 9:01 | |
| Un autre pour la route, que j'écoute toujours... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Dim 23 Aoû 2009 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Dim 23 Aoû 2009 - 14:09 | |
| le premier disque que je me suis acheté lorsque j'ai eu un tourne-disques début des années 60 (61/62) c'était : le galérien chanté par Yves montant ! c'était pas d'époque mais c'était pas ringard, non ? si ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Dim 23 Aoû 2009 - 16:44 | |
| Bon allez je me lance... Comme il parait que le ridicule ne tue pas.
1982: Lesley Jane: Rocking with my radio
J'écoutais quand même chaque soir le top 50 (Marc Toesca) pour être sûr qu'elle restait bien première du classement (elle l'a été quelques semaines). Le genre de truc que j'écoutais 25 fois par jour (pauvres parents!).
Il y a même des "Choubidou dam dam" dans les choeurs! Un petit côté Elli et Jacno aussi. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Sam 29 Aoû 2009 - 12:08 | |
| Oh Pinèze ! Grâce à Ycare, me vlà repensant à ce chef d'œuvre :
Oh la la baby, Jordy!
Y'a pas à dire... qu'est ce que c'est trop mignonadorabletouchantneuneutisant qu'un gamin...................... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Sam 29 Aoû 2009 - 13:04 | |
| - Queenie a écrit:
- Oh Pinèze ! Grâce à Ycare, me vlà repensant à ce chef d'œuvre :
Oh la la baby, Jordy!
Y'a pas à dire... qu'est ce que c'est trop mignonadorabletouchantneuneutisant qu'un gamin...................... Et le petit Jordy a réussi à me faire sourire à nouveau.. - Spoiler:
faire sourire une maman poule c'est si facile. suffit de voir la bet d'un enfant charmant.
| |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Sam 29 Aoû 2009 - 22:17 | |
| - Bédoulène a écrit:
- le premier disque que je me suis acheté lorsque j'ai eu un tourne-disques début des années 60 (61/62) c'était : le galérien chanté par Yves montant ! c'était pas d'époque
mais c'était pas ringard, non ? si ? Mais naaaannn! Mince, mon serre-tête en velours a glissé. Le Galérien >trouvé nulle part, ni sur youtube ni sur Daily J'ai pas tué j'ai pas volé..., clic | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Sam 29 Aoû 2009 - 22:20 | |
| - Queenie a écrit:
- Oh la la baby, Jordy!
C'est encore plus ignoble qu'à l'époque... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Sam 29 Aoû 2009 - 22:37 | |
| oui Babelle pas trouvé, il rame toujours ! mais Jordy dommage qu'on puisse trouver à tantôt | |
|
| |
Lili Espoir postal
Messages : 31 Inscription le : 30/09/2009 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Ven 2 Oct 2009 - 1:38 | |
| Mine de rien - et je pense que je ne suis pas la seule de ma génération à penser le même - je m'éclate beaucoup plus sur les chansons des années 80 (Disco !). Il y a un an, je suis allée à un concert disco avec ma mère et une de ses collègues. C'était vraiment quelque chose ! Alors, euh... Je ne sais pas réellement si je peux y ajouter mon petit grain de sel étant donné que je n'ai que dix-neuf ans, mais... Confidence pour confidences de Jean Schultheis. Capitaine abandonné de Gold. Les divas du dancing de Philippe Cataldo. Macumba de Jean-Pierre Mader. T'as le look, coco ! de Laroche Valmont. Les démons de minuit d'Emile et Images. Et j'en passe. Et, hum... La chanson que j'écoutais tout à l'heure, une chanson vraiment ringarde mais qui me rappelle de très bons souvenirs, chanson sur laquelle beaucoup de personnes ont au moins dansé une fois... La danse des canards ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs | |
| |
|
| |
| Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs | |
|