Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alzheimer - s'envolent les souvenirs -

Aller en bas 
+19
monilet
rivela
Queenie
Aeriale
Marko
eXPie
Babelle
swallow
Marie
sousmarin
Bellonzo
Chatperlipopette
kenavo
coline
Mordicus
bix229
Julia
Bédoulène
bulle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:58

Bulle je pense à toi et je ne trouve guère les mots.Dans l'établissement où se trouve ma mère certains n'ont pas plus de visites.Ma mère ne se plaint pas.Elle "n'émet plus" si j'ose dire.Plus d'échange et plus de regard qui s'allume comme l'an dernier encore quand je la voyais.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:02

Une pensée pour vous deux..
N'importe la relation difficile que j'ai avec ma mère.. je ne voudrais pas la voir 's'éloigner' de telle sorte
mais le sort ne demande pas avant de frapper...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:18

Bellonzo a écrit:
Bulle je pense à toi et je ne trouve guère les mots.Dans l'établissement où se trouve ma mère certains n'ont pas plus de visites.Ma mère ne se plaint pas.Elle "n'émet plus" si j'ose dire.Plus d'échange et plus de regard qui s'allume comme l'an dernier encore quand je la voyais.
Bellonzo, pas besoin de mots, je comprends bisous . Demande si ta maman peut prendre Ebixa? c'est vraiment bien , donne de bons résultats.

Donc c'est un peu partout similaire. Comment un enfant peux oublier la personne qui l'a éduqué, nourri , aimé. Je trouve cette situation vraiment dommage , toute ces personnes seules. l'ennui total pour eux.
Concernant ma mère, Le Ebixa fait des miracles. Lui a redonné à nouveau le goût au questionnement. même si elle se répète continuellement, j'aime mieux cette répétition à un silence. content


Dernière édition par bulle le Mer 7 Jan 2009 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:20

kenavo a écrit:
Une pensée pour vous deux..
N'importe la relation difficile que j'ai avec ma mère.. je ne voudrais pas la voir 's'éloigner' de telle sorte
mais le sort ne demande pas avant de frapper...
merci Kenavo content
J'espère que la relation se rétablira avec ta mère bisous


Dernière édition par bulle le Ven 6 Fév 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:17

bulle a écrit:
même si elle se répète continuellement, j'aime mieux cette répétition à un silence. content
... le silence et l'absence de regard..., c'est si douloureux.
Courage à ceux qui sont touchés.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:19

Stella a écrit:
bulle a écrit:
même si elle se répète continuellement, j'aime mieux cette répétition à un silence. content
... le silence et l'absence de regard..., c'est si douloureux.
Courage à ceux qui sont touchés.
Wink , oui effectivement, vaut mieux la redondance que l'absence. bisous
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:04

J’utilise Lexilogos pour l’instant pour avoir accès aux accents.

Hier, j’étais au centre CHSLD . Je devais y rester de 12:00 à 16:00 hrs. Mais finalement comme maman
était chicaneuse je suis demeurée sur place avec ma soeur ainée. On était pas trop de deux personnes.
la négation sur tout hier. pas faim, pas soif, pas sommeil, . Finalement à 20:00 hrs elle a eu son ativan et un
somnifère pour dormir sa nuit.
Elle a été agitée toute la soirée malgré la prise de son médicament ebixa. Le lieu, le bruit, la lumière elle haïssait tout hier. Elle voulait retourner chez elle. J’ai usée de stratège, lui ai dit qu’il n’ y avait plus d’autobus ce soir, que son nom était inscrit demain matin, (aujoud’hui).

Un autre monsieur atteint d’ Alzheimer était rendu dans la chambre à ma mère.
Je suis donc allez le reconduire dans sa chambre, l’est installé dans sa chaise, allumée sa télévision. Il me dit , ne me laisse pas seul. Je lui ai répondu, je peux pas rester avec toi, je dois prendre soin de ma mère. Il me suivait. Je suis retournée dans sa chambre et j’ai appelée une préposée lui indiquant de venir dans la chambre s’occuper de monsieur Labelle. Quand je suis sorti, il me suivait encore, mais j’ai croisée la préposée qui a prit la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:13

Bulle, il y a des jours sans et des jours avec !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:55

Bédoulène a écrit:
Bulle, il y a des jours sans et des jours avec !

bisous
merci bédoulène content


Dernière édition par bulle le Dim 15 Fév 2009 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:56

Je ne sais pas si tu auras envie de lire ce type de roman en étant déjà touchée de près mais je viens de prendre Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block qui a une presse très élogieuse de l'autre côté de l'Atlantique.

Il a l'air intéressant et original (désolé s'il a déjà été évoqué ici):

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 11931410

Citation :
Impressionnant premier roman d’un auteur de vingt cinq ans, Stefan Merrill Block, Histoire de l’oubli raconte, des années 50 à la fin des années 90, l’histoire d’une famille frappée de génération en génération par une forme précoce de la maladie d’Alzheimer.

Seth, un adolescent de 15 ans, conscient que ses parents lui ont toujours caché les secrets du passé familial, se lance dans une véritable enquête sur ses origines. à quelques centaines de kilomètres de là, Abel Haggard, un vieil ermite bossu, ne vit plus que de souvenirs, attendant le retour de sa fille partie vingt-et-un ans plus tôt. Et si la rencontre inespérée de Seth et Abel parvenait à rompre l’engrenage de la malédiction ? Fait de tragédie mais aussi d’humour et d’espoir, un grand livre plein d’émotion, qui ne vous lâche pas.

« Une de ces œuvres qui frôlent le génie. » The Independent « Un premier roman époustouflant. » Publishers Weekly « Inoubliable. » The New York Times
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:27

Marko a écrit:
Je ne sais pas si tu auras envie de lire ce type de roman en étant déjà touchée de près mais je viens de prendre Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block qui a une presse très élogieuse de l'autre côté de l'Atlantique.

Il a l'air intéressant et original (désolé s'il a déjà été évoqué ici):

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 11931410

Citation :
Impressionnant premier roman d’un auteur de vingt cinq ans, Stefan Merrill Block, Histoire de l’oubli raconte, des années 50 à la fin des années 90, l’histoire d’une famille frappée de génération en génération par une forme précoce de la maladie d’Alzheimer.

Seth, un adolescent de 15 ans, conscient que ses parents lui ont toujours caché les secrets du passé familial, se lance dans une véritable enquête sur ses origines. à quelques centaines de kilomètres de là, Abel Haggard, un vieil ermite bossu, ne vit plus que de souvenirs, attendant le retour de sa fille partie vingt-et-un ans plus tôt. Et si la rencontre inespérée de Seth et Abel parvenait à rompre l’engrenage de la malédiction ? Fait de tragédie mais aussi d’humour et d’espoir, un grand livre plein d’émotion, qui ne vous lâche pas.

« Une de ces œuvres qui frôlent le génie. » The Independent « Un premier roman époustouflant. » Publishers Weekly « Inoubliable. » The New York Times
Merci Marko, je note Wink

Je vais chercher maman pour mon repas d'Anniversaire et elle viendra dormir chez moi cette nuit. Elle prendra la chambre de ma fille, qui a quittée le nid.

Mes soeurs et moi avons prise une décision, Maman n'ira plus en centre. Du moins pas cette année. Elle revient de cet endroit perturbée et inquiète d'être laissée seule.
Elle a régressée énormément lors de son passage. humeur
donc, nous irons chez ma mère nous reléguer. Elle pourra donc être dans sa maison, dans son lit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:43

bulle a écrit:

Mes soeurs et moi avons prise une décision, Maman n'ira plus en centre. Du moins pas cette année. Elle revient de cet endroit perturbée et inquiète d'être laissée seule.
Elle a régressée énormément lors de son passage. humeur
donc, nous irons chez ma mère nous reléguer. Elle pourra donc être dans sa maison, dans son lit.
Spoiler:

C'est préférable tant qu'on peut le faire matériellement. Je le souhaiterais pour mes propres parents.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 7:09

bulle a écrit:
Mes soeurs et moi avons prise une décision, Maman n'ira plus en centre. Du moins pas cette année. Elle revient de cet endroit perturbée et inquiète d'être laissée seule. Elle a régressée énormément lors de son passage. humeur donc, nous irons chez ma mère nous reléguer. Elle pourra donc être dans sa maison, dans son lit.
Spoiler:

Marko a écrit:
C'est préférable tant qu'on peut le faire matériellement
. Oui effectivement, heureusement j'ai de l'aide de mon conjoint et de mon fils.
Pour ma soeur c'est une autre histoire, elle est seule à subvenir au besoin physique très souvent.
Il faut donc s'organiser rapidement pour trouver une solution.
Marko a écrit:
Je le souhaiterais pour mes propres parents.
Je comprends. Et je te le souhaiterai quand viendra le temps.

Mon conjoint et mon fils ont dû l'a transporter dans leur bras ce soir, ses jambes n'avançaient plus. Mon conjoint pour descendre escalier chez ma soeur. Et mon fils pour la transporter jusqu'au lit. Je vais acheter une chaise à roulette pour l'a déplacer dans la maison, sans qu'elle se fatigue. Une chaise roulante c'est trop large chez moi.

p.s. pour le livre, (Histoire de l'oubli) s'il est disponible chez Archambault, je l'achèterai demain. merci encore pour le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:38

oui Bulle le milieu hospitalier ou similaire est trop agressif pour ces personnes.
Si physiquement c'est possible de la garder encore quelque temps c'est mieux pour elle.

Une infirmière vient-elle tous les jours pour toilette et soins ?

et fn'avez vous pas des aides à domicile ?

En France ces services existent.

bonne soirée Bulle
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 2:00

Bédoulène a écrit:
oui Bulle le milieu hospitalier ou similaire est trop agressif pour ces personnes.
Sur cet étage il n'y avait que deux personnes alzheimer. donc laissé à eux mêmes bien souvent.

Bédoulène a écrit:
Si physiquement c'est possible de la garder encore quelque temps c'est mieux pour elle.
Je crois aussi, ma soeur la motive continuellement .

Bédoulène a écrit:
Une infirmière vient-elle tous les jours pour toilette et soins ?
Une dame vient une fois semaine pour le bain, sinon c'est lavage à la débarbouillette chaque jour, plusieurs fois par jour. trop difficile de l'installer dans la baignoire seule. Jusqu'à l'an dernier j'étais capable de lui faire prendre un bain mais plus maintenant maman ne s'aidant plus. Quand maman est plus forte pour embarquer dans le bain pour s'assoir sur le banc. c'est la douche.
Pour les ongles c'est moi qui s'en occupe.
Et ils poussent rapidement... surpris
finalement c'est assez demandant physiquement pour ma soeur.
qui prends aussi de l'âge. 63 ans je crois. Mais heureusement elle est forte physiquement et en bonne santé.

Bédoulène a écrit:
et n'avez vous pas des aides à domicile ?
Pour le ménage chez maman , j'aide ma soeur qui demeure avec maman. Justement j'y vais vendredi.
Maman a rendez-vous chez L’ophtalmologie à l'Hôpital.
Et ensuite c'est aide au ménage chez maman.
Bédoulène a écrit:
En France ces services existent.
c'est bien.

bonne soirée Bulle [/quote] Merci Bédoulène bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer - s'envolent les souvenirs -   Alzheimer - s'envolent les souvenirs - - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alzheimer - s'envolent les souvenirs -
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs
» Le mystère Alzheimer - auteure Marie Gendron
» Souvenir, souvenirs
» Ramón Sender [Espagne]
» Petits souvenirs d'Athènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: