| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 22:45 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 22:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 23:07 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 23:08 | |
| | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 23:29 | |
| J'ai terminé ce midi La Faute de l'abbé Mouret de Zola. Une merveille de poésie et de peinture... J'ai vraiment adoré le livre à partir de la deuxième partie...
Ensuite, j'ai dévoré Nana 18 que je venais de découvrir hier. Toujours autant de bonheur et d'émotion à lire ce manga.
Enfin, j'ai commencé Le fils de l'homme invisible de François Berléand. Je ne pensais pas apprécier et les premières pages m'ont retenues. Je suis contente. J'aime le début en tout cas. | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 23:36 | |
| - LaurenceV a écrit:
- J'ai terminé ce midi La Faute de l'abbé Mouret de Zola. Une merveille de poésie et de peinture... J'ai vraiment adoré le livre à partir de la deuxième partie...
J'ai vraiment hésité à commencer ce livre acheté il y a quelques jours ! Tu me donnes envie de ne pas tarder à m'y mettre. Je viens de finir Monsieur Littré, ce fut une belle rencontre avec un homme épris de culture qui a passé sa vie à écrire et à apprendre. Je commence maintenant Sur les chemins de Sainte-Victoire, promenade en compagnie de Jacqueline de Romilly. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 8 Avr 2008 - 1:16 | |
| - Citation :
- promenade en compagnie de Jacqueline de Romilly.
Que voilà aussi une femme extraordinaire et éprise de culture.. J'ai vu un entretien filmé avec elle dans sa maison aixoise, elle est aveugle, ce qui ne l'empêche nullement de continuer à dicter, à s'intéresser à tout.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 8 Avr 2008 - 19:50 | |
| J'ai debuté Féeries dans l'île de Gerald Durrell et pour l'instant c'est une lecture bien plaisante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 8 Avr 2008 - 20:24 | |
| - botany a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- J'ai terminé ce midi La Faute de l'abbé Mouret de Zola. Une merveille de poésie et de peinture... J'ai vraiment adoré le livre à partir de la deuxième partie...
J'ai vraiment hésité à commencer ce livre acheté il y a quelques jours ! Tu me donnes envie de ne pas tarder à m'y mettre.
Tu ne dois pas du tout hésiter mais il faut un peu se forcer au début... On ne le regrette pas car la deuxième partie est sublime et un passage de la troisième partie également. | |
|
| |
| Sujet: Que lisez vous en avril? Mar 8 Avr 2008 - 20:26 | |
| J'ai fini cet après-midi Le fils de l'homme invisible de François Berléand et j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. François Berléand utilise les mots justes et il est sincère. C'est très touchant et émouvant.
J'entame la lecture de La traversée de l'été de Truman Capote. Encore une découverte pour moi... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 8 Avr 2008 - 20:55 | |
| - botany a écrit:
- LaurenceV a écrit:
J'ai vraiment hésité à commencer ce livre acheté il y a quelques jours ! Tu me donnes envie de ne pas tarder à m'y mettre.
Je confirme, ce livre est magnifique | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 8 Avr 2008 - 21:17 | |
| Fini Sans parler du chien de Connie Willis, où j'ai ri, gloussé et trouver les références littéraires franchement bien trouvées. Ah l'irrascible Lady Schrapnel !! Bon là je suis lancée dans la relecture de la Belgariade De David Eddings, j'en suis au deuxième tome : La reine des sortilèges . | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 9 Avr 2008 - 9:43 | |
| J'ai commencé ce matin Les années d'Annie Ernaux. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 9 Avr 2008 - 15:56 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai commencé ce matin Les années d'Annie Ernaux.
j'attends ton avis! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 9 Avr 2008 - 16:13 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Epi a écrit:
- J'ai commencé ce matin Les années d'Annie Ernaux.
j'attends ton avis! Oui, Epi...Je pense que tu as repéré le fil Annie Ernaux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|