| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 23:56 | |
| - animal a écrit:
- lyana79 a écrit:
- Je commence un recueil de 3 nouvelles de Tolstoi: La sonate à Kreutzer, le diable et le bonheur conjugal.
ah ! tu pourras peut être éclairé ma lanterne sur cette sonate à Kreutzer... (fait sombre dans ma tête, c'est normal !) C'est la deuxième nouvelle dans le livre. On en rediscutera dès que je l'aurais lue | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 0:20 | |
| Et aussi Un bref instant de romantisme de Miranda JULY. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 10:04 | |
| Je suis les traces du (trop) sage Grégorius (mais pas encore dans le train) et pour l'instant je suis fascinée par l'histoire... - Train de nuit pour Lisbonne- | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 10:17 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 11:00 | |
| Je viens de finir Le D de Sue Grafton, et j'ai entamé un livre-document acheté à Pâques à Londres qui s'appelle Black Diamonds. Ca relate l'histoire des Fitzwilliams, sur les 100 dernières années. Les Fitzwilliams c'était la famille qui possédait les plus importantes mines de charbon d'Angleterre, à travers leur histoirs et celles des chorons, c'est un siècle d'histoire anglaise qui défile avec les mouvements sociaux, l'histoire rocambolesque souvent des héritiers... Pour le moment, c'est passionant, moi qui n'accroche pas souvent à ce genre de livre. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 12:41 | |
| J'entame le tome 2 de "Crépuscule" dernier volet de "Le roman de Bergen", je suis littéralement envoûtée par cette saga. j'ai attendu quasiment un an avant de pouvoir la lire (la médiathèque n'ayant acheté les 6 tomes que très récemment) mais ça valait le coup d'être patiente | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 12:45 | |
| jviens de terminer Mon traître (jm'en vas poster mon avis)
j'ai ouvert la première page de "mon chien stupide" de john fante et je pense qu'en parallèle je vais me dévorer le tome 2 de millenium. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 13:39 | |
| Aériale: je t'envie de découvrir Train de nuit pour Lisbonne, c'est pour moi un très grand souvenir de lecture, et une découvert faite grâce à notre forum.
Chatperlipopette: moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir au Roman de Bergen, et comme toi j'ai dû reserver et attendre à la médiathèque, mais on apprécie encore plus dans ces cas là.
Queenie, le troisième tome de Millenium m'attend à la médiathèque, je vais avoir les 3 à la maison et me faire sans doute un week-end spécial.
Pour l'instant je suis dans Une journée d'Ivan Desnissovitch de Soltjenitsyne et j'aurais du mal à trouver les mots pour exprimer à quel point je trouve cela génial, prodigieux, titanesque. Dire que j'ai attendu pendant des années pour lire ce fabuleux auteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 14:28 | |
| - Arabella a écrit:
- Aériale: je t'envie de découvrir Train de nuit pour Lisbonne, c'est pour moi un très grand souvenir de lecture, et une découvert faite grâce à notre forum.
Oui Arabella je peux comprendre ...j'avance sans savoir où, mais en confiance totale avec l'auteur, et ceci grâce à vous tous! Grand merci à Coline qui a su me convaincre! (eh oui...quelques réticences avant...je ne sais pourquoi ...pensais que ce serait plus hermétique, mais ça se croque avec bonheur ) | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 15:50 | |
| Bon d'accord, ça y est ! vous m'avez convaincue, je vais le lire ! Et un de plus, cela devient dramatique, ma chambre devient un entrepôt de livres en attente. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 16:40 | |
| - domreader a écrit:
- Et un de plus, cela devient dramatique, ma chambre devient un entrepôt de livres en attente.
Bienvenue au club | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 18:43 | |
| J'ai fini Une journée d'Ivan Denissovitch, je vous en parlerai demain. Je vais me lancer dans Hötel Iris de Yôko Ogawa en parralèle avec Le livre de l'amateur de thé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 19:22 | |
| - domreader a écrit:
- Bon d'accord, ça y est ! vous m'avez convaincue, je vais le lire ! Et un de plus, cela devient dramatique, ma chambre devient un entrepôt de livres en attente.
Domreader...si tu veux on peut concourrir...la plus haute LAL (avec photos à l'appui et sans tricher ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 19:35 | |
| Je lis La Symphonie du loup de Marius Daniel Popescu , premier livre d'un auteur roumain conducteur de bus à Lausanne.. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 20:29 | |
| - aériale a écrit:
- domreader a écrit:
- Bon d'accord, ça y est ! vous m'avez convaincue, je vais le lire ! Et un de plus, cela devient dramatique, ma chambre devient un entrepôt de livres en attente.
Domreader...si tu veux on peut concourrir...la plus haute LAL (avec photos à l'appui et sans tricher ) bonne idée. ça pourrait faire un chouette portail ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|