| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 19:22 | |
| J'ai fini ce matin (se réveiller à 4h du mat' sans pouvoir se rendormir ça active le rythme de lecture ) "Au-dessous du calvaire" de Jaouen. Je commence "La baie d'Alger" et continue "L'idéologie". | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 19:47 | |
| Commencé le livre prété par Animal de José Giovanni " Il avait dans son coeur des jardins introuvables" Le titre est une promesse à lui tout seul...Et pour l'instant je me régale! Merci Animal | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 20:24 | |
| - Citation :
- Commencé le livre prété par Animal de José Giovanni "Il avait dans son coeur des jardins introuvables"
Je viens de le finir, et j'ai beaucoup aimé.. Je lis L'invitation au voyage de François Emmanuel | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 20:26 | |
| - Marie a écrit:
- Je lis L'invitation au voyage de François Emmanuel
J'espère que tu vas aimer | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 20:28 | |
| - Citation :
- J'espère que tu vas aimer
Je l'aime déjà! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 20:33 | |
| Petit Avril, trop de trucs.
Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde.
Mais comme je suis une Pastèque j'ai pas très bien vu qu'il aurait été judicieux de lire les 2 tomes précédants. Mais je m'en sors, si, si.
Sinon y'a le Cosmo d'avril. Mais je sais pas si ça compte. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 20:41 | |
| - Citation :
- Sinon y'a le Cosmo d'avril. Mais je sais pas si ça compte.
Si bien sûr. Tu nous raconteras? Il faut que je lise Le puits des histoires perdues, j'adore ce genre d'histoire et je trouve que Jasper Fforde a beaucoup d'humour! | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 20:53 | |
| - Marie a écrit:
- Si bien sûr. Tu nous raconteras?
Il faut que je lise Le puits des histoires perdues, j'adore ce genre d'histoire et je trouve que Jasper Fforde a beaucoup d'humour! Yep, j'esserai d'en faire un petit topo, même si c'est HyperDur de résumer un chef d'oeuvre pareil. (Surtout les pubs en fait).
Jasper, j'en suis à la moitié, le ton me plait bien, narratif coolycool, je vais sûrement en lire plus. Roman plaisant. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 21:22 | |
| Je lis et je relis depuis une semaine Eldorado de Laurent Gaudé...Je taille dedans...Je fais des choix cornéliens pour garder les passages qui peuvent constituer une histoire qui se tienne...qui respecte l'ouvrage ...et qui puisse faire une lecture publique d'une heure pas plus... Mission presque terminée...mais ce que j'ai gardé dure encore 1h15...Je sors le blanco pour enlever ce qui peut encore l'être... C'est déchirant de devoir faire cela... Je le connais presque par coeur... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 21:48 | |
| Je suis toujours dans La cité des anges déchus de John Berendt; c'est passionnant mais dense et au rythme de 10 pages/jour, je ne suis pas encore rendue. Il va falloir que j'accélère | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 22:25 | |
| me font bien plaisir vos commentaires Marie et Aériale je retrouve un peu de courage pour aller bouquiner. me demande jusqu'où ça peut plomber, suivant la dose, la drôle d'écriture... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 22:36 | |
| Ce n'était plus possible de le faire durer et j'ai donc terminé Train de nuit pour Lisbonne, cela va être difficile de commencer autre chose.Je crois que je vais attendre demain. Ce sera Féeries dans l'île de Gerald Durrell, celui je n'en attends pas trop, mais je suis une fan de Lawrence et comme il a parlé de son frère dans Citrons acides, cela m'a donné envie de le connaître aussi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 7 Avr 2008 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé