| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 1:11 | |
| Jolie couverture, effectivement! Je lis Le portrait de Pierre Assouline
Présentation de l'éditeur Et si un tableau pouvait parler ? Dire tout ce qu'il voit et tout ce qu'il entend, partout où il est accroché ? Le portrait de la baronne Betty de Rothschild, peint par Ingres en 1818, raconte, à travers ce roman surprenant, un siècle et demi des fastes et des tourments de sa famille, l'une des dynasties financières les plus légendaires et secrètes d'Europe.
Sophie, raconte ton avatar??? | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 2:10 | |
| - Marie a écrit:
- Jolie couverture, effectivement!
Je lis Le portrait de Pierre Assouline
Présentation de l'éditeur Et si un tableau pouvait parler ? Dire tout ce qu'il voit et tout ce qu'il entend, partout où il est accroché ? Le portrait de la baronne Betty de Rothschild, peint par Ingres en 1818, raconte, à travers ce roman surprenant, un siècle et demi des fastes et des tourments de sa famille, l'une des dynasties financières les plus légendaires et secrètes d'Europe.
Sophie, raconte ton avatar??? Ce livre m'intéresse. Je raconte mais pas ici | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 4:03 | |
| J'ai confondu avec une autre histoire d'éléphants: | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 9:15 | |
| Je finis le José Giovanni, et dois poursuivre avec " Les années" ( livre faisant partie de la sélection inter qui circule dans notre groupe d'amies lectrices ) et la Route m'attend Donc, peu de temps pour un 3ème roman, mais hier j'ai failli craquer pour une histoire d'éléphant aussi : le dernier Murakami. Quelqu'un l'a-t'il lu? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 10:39 | |
| - aériale a écrit:
- mais hier j'ai failli craquer pour une histoire d'éléphant aussi : le dernier Murakami.
Quelqu'un l'a-t'il lu? Je ne sais pas concernant les parutions de Murakami en français parce que je l'ai lu jusqu'à présent seulement en allemand - mais là ce recueil de nouvelles est paru il y a 5-6 ans?? Où disons – ce que je pouvais en conclure depuis la description de quelques-unes des nouvelles décrites par la maison d’édition. Des livres avec des nouvelles sont toujours l’horreur si on lit dans plusieurs langues - les maisons d’éditions font parfois un choix à leurs idées et ne prennent pas tous les nouvelles qui se trouvent dans la version originale. Où ils ressortent le livre quelques années par après sous un autre titre… | |
|
| |
Romane Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 11:51 | |
| Une amie m'a conseillé L'éléphant s'évapore de Murakami. Mais je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque. Je ne savais pas que c'était le dernier?
Ce sont des nouvelles, je crois. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 14:41 | |
| Je termine un livre dont j'avais dû interrompre la lecture : Mal de pierres de Miléna Agus. Cette fin de livre me paraît mieux que le souvenir que j'avais gardé de cette oeuvre. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 19:38 | |
| - monilet a écrit:
- Je termine un livre dont j'avais dû interrompre la lecture : Mal de pierres de Miléna Agus.
Cette fin de livre me paraît mieux que le souvenir que j'avais gardé de cette oeuvre. Tu as raison Monilet, J' ai trouvé aussi la fin meilleure et elle rattrape pour moi le reste du roman, agréable mais pas renversant comme le promettait l'ensemble des critiques.
Dernière édition par aériale le Jeu 10 Avr 2008 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 20:06 | |
| La vie obstinée Wallace Stegner Présentation de l'éditeur: - Citation :
- On y retrouve le héros de Vue cavalière, Joe Allston, et sa femme : mais quelques années plus tôt, presque jeunes encore. Deux intellectuels de la côte Est venus s’établir dans la Californie de l’intérieur, la Californie sauvage, dans l’espoir de trouver un peu de cette vérité perdue qui est supposée nous manquer à tous. Joe s’émerveille devant les beautés d’une nature ici et là préservée, glose sur mille sujets, ronchonne. Rigole aussi – ce n’est pas un si mauvais bougre. Il peste contre les écolos du cru – l’un d’entre eux surtout, qui joue les gourous donneurs de leçons –, s’aperçoit qu’il vieillit, que l’incommunicabilité est la chose du monde la mieux partagée, s’éprend d’une jeune voisine atteinte d’un cancer, éprouve l’inanité de toute tentative visant à nous mettre à l’abri de la souffrance… Ecce homo! Tel est Joe Allston, notre frère à tous, trouillard et courageux, sinistre et rigolo à ses heures, croûton rassis et libre penseur. On se dit qu’après tout il doit faire bon boire le coup avec lui dans son patio, et l’écouter nous avouer qu’il n’a toujours pas bien compris comment il convenait de prendre le monde : effleurer les choses, ou les creuser – allez savoir… Ceux qui ont aimé Vue cavalière ne seront pas déçus. Sans appuyer sur les mots, Wallace Stegner – ou son héros, c’est tout un – apprend sous nos yeux à vivre. C’est-à-dire à mourir. Le plus grand art sans doute.
Après Vue Cavalière (Phébus, 1998), une nouvelle invite à découvrir l’oeuvre de Wallace Stegner (mort en 1993) – le Conrad bougon de la nouvelle littérature de l’Ouest. Préface de Jim Harrison, qui le reconnaît ici pour son maître. | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 20:12 | |
| Je vais commencer L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 10 Avr 2008 - 20:22 | |
| - Romane a écrit:
- Une amie m'a conseillé L'éléphant s'évapore de Murakami. Mais je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque.
Je ne savais pas que c'était le dernier?
Ce sont des nouvelles, je crois. Oui ce sont des nouvelles. Non, ce n'est pas le dernier, mais une réédition en grand format. Il est sorti en France en 1998, et jusqu'à peu il était disponible en poche. Je le conseille aussi. Ce qui est top, c'est de ne pas le lire trop vite, juste une nouvelle par soir, pour s'endormir dans cette atmosphère étrange. |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 11 Avr 2008 - 14:52 | |
| Ça y est : j'ai Un homme accidentel de Ph Besson, pas commencé encore. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 11 Avr 2008 - 16:21 | |
| Je n'aime pas tous ses livres , mais plutôt la plupart quand même. Je n'y pensais pas, suis allé cet après-midi faire un tour à ma bibliothèque et vu un article sur ce livre dans Lire ou le magazine littéraire . Je ne l'ai pas lu car je n'aime pas être influence mais j'avais vu qu'ici quelqu'un en disait du bien. C'était acquis, je l'ai pris. J'allais commencer Mangez-moi d'Agnès Desarthe. Du coup il recule d'un tour. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 11 Avr 2008 - 16:28 | |
| - monilet a écrit:
- Je n'aime pas tous ses livres , mais plutôt la plupart quand même.
Moi non plus - je ne les aime pas tous - mais je le suis depuis un certain moment et les ai tous lu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|