Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez vous en avril?

+36
Snark
bix229
Héri
lyana79
lullaby
Burlybunch
bulle
Romane
Sophie
Mordicus
bertrand-môgendre
Heidebic de Hel
domreader
kathel
animal
Isidore Ducasse
botany
Hank
LaurenceV
soliman
Steven
Epi
Miss Hawisham
Le Bibliomane
Aeriale
Marie
monilet
Queenie
Chimère
Arabella
Fantaisie héroïque
mimi
coline
Dolce.vita
Chatperlipopette
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Que lisez vous en avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: que lisez vous en avril   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:20

J'ai ouvert avec une certaine méfiance le livre de Véronique Ovaldé.
Les hommes en général me plaisent beaucoup (Actes Sud)...Déjà le titre... Et puis
je me méfie aussi des écrivains de 3O ans.
Après tout, n'est pas Rimbaud qui veut, et il faut bien acquérir de la maturité, une somme d'expériences que la vie seule...

Mais bon, ce roman là est très français. Un roman psychologique de plus.
Ce n'est pas une injure d'ailleurs que dire que les français savent écrire
certains romans depuis La princesse de Clèves. Le problème c'est qu'ils le font trop souvent et sans originalité.

Véronique Ovaldé ajoute sa petite pierre avec modestie, mais avec insistance et douleur et un style prometteur...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:24

bix229 a écrit:
Véronique Ovaldé ajoute sa petite pierre avec modestie, mais avec insistance et douleur et un style prometteur...
colibri

Je l'avais notée dans ma LAL parce que j'avais lu de bonnes critiques...(Prix France Culture-Télérama si je ne m'abuse?)
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:27

c'est Fleurs de ruine de Modiano (pour me remettre)
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:53

animal a écrit:
c'est Fleurs de ruine de Modiano (pour me remettre)

Pour te remettre de...?? tes émotions ? Mais lesquelles ? Les fleurs de ruine modianesques me semblent dans tous les cas un remède bien choisi !
Ecris-nous si cette lecture t'a requinqué. bounce
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:57

ça a l'air de le faire oui Wink

c'est pour me remettre de Mort à crédit cat
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:13

animal a écrit:
ça a l'air de le faire oui Wink

c'est pour me remettre de Mort à crédit cat

Oui, alors là Shocked , je comprends...et en effet, il faut au moins la petite "musique" douce de Modiano pour s'en remettre !
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:17

Avec tout ça, j'ai oublié de dire que je finis juste le travail de la nuit de Glavinic pour entamer Homo Disparitus de Alan Weisman (qui n'est pas un roman ni un recueil de poésie mais un essai, une fois n'est pas coutume...)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:27

Cachemire a écrit:
Les fleurs de ruine modianesques me semblent dans tous les cas un remède bien choisi !
Cachemire a écrit:
et en effet, il faut au moins la petite "musique" douce de Modiano pour s'en remettre !
drunken en fait.. est-ce que t'avais dis déjà que t'étais la bienvenue chez les Parfumés sourire
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:56

Oui oui bienvenue Cachemire !

J'ai sorti de ma PAL "les heures" de Michael Cunningham.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:33

Je viens d'achever "Le roman de Bergen": saga excellente et haletante, foisonnant de détails historiques et socio-culturels au sujet de la Norvège! Un vrai régal! Et une chute digne du plus beau polar!
Je termine "Kyôto" que je déguste et re déguste avec délectation aime Du coup, ce matin je suis allée faire quelques photos de camélia au jardin public de Guingamp (voilà ce que c'est de boire du thé - famille du camélia aussi, si si - et de lire Kawabata!)
http://chatperlipopette.blogspot.com
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:39

kenavo a écrit:
drunken en fait.. est-ce que t'avais dis déjà que t'étais la bienvenue chez les Parfumés sourire

J'avoue, c'est de ma faute, je ne savais pas comment faire pour me présenter quand j'ai débarqué sur le forum jypeurien , parce que cela n'était pas expliqué par Porteouverte qui demandait seulement de se faire connaître! Je n'avais encore aucune expérience des forums... Embarassed alors je suis entrée par la petite porte en répondant par-ci, par-là au début. Mais en 2 mois, j'ai beaucoup appris !! (J'accueille même les nouveaux, c'est tout dire ange )

PS : cher Porteouverte, il y a encore en 2008 des gens qui ne sont jamais allés dans un forum...et ont besoin d'explications "pédagogiques" quand ils y arrivent !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:51

Cachemire a écrit:
J'avoue, c'est de ma faute, je ne savais pas comment faire pour me présenter quand j'ai débarqué sur le forum jypeurien
Oh non.. ma chère Cachemire.. je ne l'avais pas dit à cause de ta (non)présentation Wink - c'était parce que tu as parlé si bien de Modiano qui est un de mes ❤ auteurs ❤
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:02

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de terminer le livre de pancol, les yeux jaunes crocodiles. Finalement, ça détend pas plus, pas moins... peut être que je lirai la suite bien plus tard.

Au nom de l'alternance je passe à qque chose de plus "cossu" : DOSTOIEVSKI !

Je n'ia jamais lu cet auteur et j'ai le choix : Crime et chatiment, le joueur ou l'idiot.
Lequel de ces livres me conseillez vous en premier?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:16

J'ai fini L'hôtel Iris de Ogawa, commentaire à venir. Je me lance dans Blessés de Percival Everett.

Chrisdusud, difficile de conseiller un livre de Dostoïevski, Crime et châtiment et l'Idiot sont deux chefs d'oeuvre absolus, mais des livres très longs, si tu ne connais pas encore cet écrivain, qui est un de mes préférés mais je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, il vaudrait peut être mieux commencer par Le joueur, qui est peut être moins génial, mais beaucoup plus court, cela pemettrait de te rendre compte si tu rentres dans cet univers.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:20

moi je dis : crime et chatiment ! (je n'ai pas encore lu l'idiot et le joueur est sympa mais moins intense)

j'ai commencé Millenium 2. je pensais lire en parallèle le chien stupide (fante) mais je crois que je ne vais pas pouvoir, j'ai pas réussi à l'ouvrir dans le métro tant millenium me hantais, et je ne voulais pas qu'une autre histoire interfère avec celle de lisbeth. Je suis heureuse de la retrouver (et avec des petits seins en plus !! laugh )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 21 Empty

Que lisez vous en avril?
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant