| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en avril Lun 21 Avr 2008 - 21:20 | |
| J'ai ouvert avec une certaine méfiance le livre de Véronique Ovaldé. Les hommes en général me plaisent beaucoup (Actes Sud)...Déjà le titre... Et puis je me méfie aussi des écrivains de 3O ans. Après tout, n'est pas Rimbaud qui veut, et il faut bien acquérir de la maturité, une somme d'expériences que la vie seule... Mais bon, ce roman là est très français. Un roman psychologique de plus. Ce n'est pas une injure d'ailleurs que dire que les français savent écrire certains romans depuis La princesse de Clèves. Le problème c'est qu'ils le font trop souvent et sans originalité. Véronique Ovaldé ajoute sa petite pierre avec modestie, mais avec insistance et douleur et un style prometteur... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 21:24 | |
| - bix229 a écrit:
- Véronique Ovaldé ajoute sa petite pierre avec modestie, mais avec insistance et douleur et un style prometteur...
Je l'avais notée dans ma LAL parce que j'avais lu de bonnes critiques...(Prix France Culture-Télérama si je ne m'abuse?) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 21:27 | |
| c'est Fleurs de ruine de Modiano (pour me remettre) | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 21:53 | |
| - animal a écrit:
- c'est Fleurs de ruine de Modiano (pour me remettre)
Pour te remettre de...?? tes émotions ? Mais lesquelles ? Les fleurs de ruine modianesques me semblent dans tous les cas un remède bien choisi ! Ecris-nous si cette lecture t'a requinqué. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 21:57 | |
| ça a l'air de le faire oui c'est pour me remettre de Mort à crédit | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 22:17 | |
| Avec tout ça, j'ai oublié de dire que je finis juste le travail de la nuit de Glavinic pour entamer Homo Disparitus de Alan Weisman (qui n'est pas un roman ni un recueil de poésie mais un essai, une fois n'est pas coutume...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 21 Avr 2008 - 23:56 | |
| Oui oui bienvenue Cachemire !
J'ai sorti de ma PAL "les heures" de Michael Cunningham. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 14:33 | |
| Je viens d'achever "Le roman de Bergen": saga excellente et haletante, foisonnant de détails historiques et socio-culturels au sujet de la Norvège! Un vrai régal! Et une chute digne du plus beau polar! Je termine "Kyôto" que je déguste et re déguste avec délectation Du coup, ce matin je suis allée faire quelques photos de camélia au jardin public de Guingamp (voilà ce que c'est de boire du thé - famille du camélia aussi, si si - et de lire Kawabata!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 15:39 | |
| - kenavo a écrit:
- en fait.. est-ce que t'avais dis déjà que t'étais la bienvenue chez les Parfumés
J'avoue, c'est de ma faute, je ne savais pas comment faire pour me présenter quand j'ai débarqué sur le forum , parce que cela n'était pas expliqué par Porteouverte qui demandait seulement de se faire connaître! Je n'avais encore aucune expérience des forums... alors je suis entrée par la petite porte en répondant par-ci, par-là au début. Mais en 2 mois, j'ai beaucoup appris !! (J'accueille même les nouveaux, c'est tout dire ) PS : cher Porteouverte, il y a encore en 2008 des gens qui ne sont jamais allés dans un forum...et ont besoin d'explications "pédagogiques" quand ils y arrivent ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 15:51 | |
| - Cachemire a écrit:
- J'avoue, c'est de ma faute, je ne savais pas comment faire pour me présenter quand j'ai débarqué sur le forum
Oh non.. ma chère Cachemire.. je ne l'avais pas dit à cause de ta (non)présentation - c'était parce que tu as parlé si bien de Modiano qui est un de mes auteurs | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 18:02 | |
| Bonjour à toutes et tous !
Je viens de terminer le livre de pancol, les yeux jaunes crocodiles. Finalement, ça détend pas plus, pas moins... peut être que je lirai la suite bien plus tard.
Au nom de l'alternance je passe à qque chose de plus "cossu" : DOSTOIEVSKI !
Je n'ia jamais lu cet auteur et j'ai le choix : Crime et chatiment, le joueur ou l'idiot. Lequel de ces livres me conseillez vous en premier? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 18:16 | |
| J'ai fini L'hôtel Iris de Ogawa, commentaire à venir. Je me lance dans Blessés de Percival Everett.
Chrisdusud, difficile de conseiller un livre de Dostoïevski, Crime et châtiment et l'Idiot sont deux chefs d'oeuvre absolus, mais des livres très longs, si tu ne connais pas encore cet écrivain, qui est un de mes préférés mais je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, il vaudrait peut être mieux commencer par Le joueur, qui est peut être moins génial, mais beaucoup plus court, cela pemettrait de te rendre compte si tu rentres dans cet univers. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 18:20 | |
| moi je dis : crime et chatiment ! (je n'ai pas encore lu l'idiot et le joueur est sympa mais moins intense) j'ai commencé Millenium 2. je pensais lire en parallèle le chien stupide (fante) mais je crois que je ne vais pas pouvoir, j'ai pas réussi à l'ouvrir dans le métro tant millenium me hantais, et je ne voulais pas qu'une autre histoire interfère avec celle de lisbeth. Je suis heureuse de la retrouver (et avec des petits seins en plus !! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|