Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez vous en avril?

+36
Snark
bix229
Héri
lyana79
lullaby
Burlybunch
bulle
Romane
Sophie
Mordicus
bertrand-môgendre
Heidebic de Hel
domreader
kathel
animal
Isidore Ducasse
botany
Hank
LaurenceV
soliman
Steven
Epi
Miss Hawisham
Le Bibliomane
Aeriale
Marie
monilet
Queenie
Chimère
Arabella
Fantaisie héroïque
mimi
coline
Dolce.vita
Chatperlipopette
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

Que lisez vous en avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:30

Merci .
Je commencerai par Le joueur....

J'ai du mal à trouver une belle collection pour des classiques de ce genre. J'ai acheté ce livre chez Acte sud qui édite la collection "thésaurus". Le papier est pas mal, , graphisme aussi mais il y a très peu d'auteur encore dans cette collection. A part la pleiade et les bouquins de poche est ce que tu connais des collections qui ont de jolies reliures ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:32

kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
J'avoue, c'est de ma faute, je ne savais pas comment faire pour me présenter quand j'ai débarqué sur le forum jypeurien
Oh non.. ma chère Cachemire.. je ne l'avais pas dit à cause de ta (non)présentation Wink - c'était parce que tu as parlé si bien de Modiano qui est un de mes ❤ auteurs ❤

C'est aussi un auteur dont j'admire beaucoup le style et qui sait m'entrainer dans son univers à part ... tchintchin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:08

Cachemire a écrit:
C'est aussi un auteur dont j'admire beaucoup le style et qui sait m'entrainer dans son univers à part ... tchintchin
tout à fait d'accord Very Happy
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:49

Normalement je devrais commencer Les années , d'Erneaux.
https://claudecolson.wordpress.com/
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:51

chrisdusud a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

Je viens de terminer le livre de pancol, les yeux jaunes crocodiles. Finalement, ça détend pas plus, pas moins... peut être que je lirai la suite bien plus tard.

Au nom de l'alternance je passe à qque chose de plus "cossu" : DOSTOIEVSKI !

Je n'ia jamais lu cet auteur et j'ai le choix : Crime et chatiment, le joueur ou l'idiot.
Lequel de ces livres me conseillez vous en premier?

Mon préféré de Dostoievski , c'est l'éternel mari; sinon, parmi les 3 que tu cites je te conseille crime et châtiment. sourire
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
botany
Posteur en quête
botany

Inscription le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:52

coline a écrit:
botany a écrit:
J'ai également terminé les Entretiens de Julien Gracq, homme discret et attachant qui lors de divers entretiens nous parle de Jules Verne, de la géographie, des surréalistes, de sa façon d'écrire, de son rapport à la lecture. Il donne quelques pistes pour cerner un peu mieux son œuvre.

Je suis curieuse...Une ou deux petites citations sur le fil Gracq?... Wink

Tu n'auras pas de citations parce que le livre est déjà rendu et que je ne prends pas de notes !
Je peux te dire par exemple que Gracq, vers la fin de sa vie, apprécie de plus en plus la relecture fragmentaire, c'est-à-dire que relire certains passages de Proust le comble plus que relire Proust en entier. Il oppose ce tri à la lecture plutôt boulimique, nous en avons une preuve ici, des jeunes pour qui ne pas finir un livre est un crime.
botany
Posteur en quête
botany

Inscription le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:02

J'ai fini Jerome K. Jerome, c'est vraiment une découverte marquante. Quel humour, quelle tristesse mal dissimulée.

Je commence Le libraire de Selinonte de Roberto Vecchioni. Un libraire tente de faire aimer la lecture à son village, seul un enfant semble s'intéresser aux livres. Quand le libraire est agressé, tout le village perd la parole, sauf l'enfant...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:07

botany a écrit:
Je commence Le libraire de Selinonte de Roberto Vecchioni. Un libraire tente de faire aimer la lecture à son village, seul un enfant semble s'intéresser aux livres. Quand le libraire est agressé, tout le village perd la parole, sauf l'enfant...
Cela à l'air très intéressant.. tu viens nous en parler après lecture Wink
Héri
Envolée postale
Héri

Inscription le : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:07

Je suis tombé sur Dostoiveski dans la bibliothèque familiale, et comme chrisdusud parlait de le lire quelque message au dessus, il m'a moi aussi donné envie !

Je commence donc Crime et châtiment.
http://librheri.wordpress.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:51

Aujourd'hui je commence Les déferlantes de Claudie Gallay...
kathel
Main aguerrie

Inscription le : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:02

Je suis en train de lire La part des chiens de Marcus Malte... Lecture très belle mais éprouvante !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:05

Héri a écrit:
Je suis tombé sur Dostoiveski dans la bibliothèque familiale, et comme chrisdusud parlait de le lire quelque message au dessus, il m'a moi aussi donné envie !

Je commence donc Crime et châtiment.

ouais Fedor va avoir de nouveaux potos !

MilleniumMilleniumMillenium. Moi qui aime pas trop les polars, je fond pour celui-là.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:41

BONJOUR !

Finalement je commence aussi par "crime et chatiment".

Bon après midi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:08

Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:45

sentinelle a écrit:
Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.

Pour moi, il ne vaut pas Moon Palace mais j'ai bien aimé tout de même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 22 Empty

Que lisez vous en avril?
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant