| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 18:30 | |
| Merci . Je commencerai par Le joueur....
J'ai du mal à trouver une belle collection pour des classiques de ce genre. J'ai acheté ce livre chez Acte sud qui édite la collection "thésaurus". Le papier est pas mal, , graphisme aussi mais il y a très peu d'auteur encore dans cette collection. A part la pleiade et les bouquins de poche est ce que tu connais des collections qui ont de jolies reliures ? | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 19:32 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 20:49 | |
| Normalement je devrais commencer Les années , d'Erneaux. | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 20:51 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Bonjour à toutes et tous !
Je viens de terminer le livre de pancol, les yeux jaunes crocodiles. Finalement, ça détend pas plus, pas moins... peut être que je lirai la suite bien plus tard.
Au nom de l'alternance je passe à qque chose de plus "cossu" : DOSTOIEVSKI !
Je n'ia jamais lu cet auteur et j'ai le choix : Crime et chatiment, le joueur ou l'idiot. Lequel de ces livres me conseillez vous en premier? Mon préféré de Dostoievski , c'est l'éternel mari; sinon, parmi les 3 que tu cites je te conseille crime et châtiment. | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 21:52 | |
| - coline a écrit:
- botany a écrit:
- J'ai également terminé les Entretiens de Julien Gracq, homme discret et attachant qui lors de divers entretiens nous parle de Jules Verne, de la géographie, des surréalistes, de sa façon d'écrire, de son rapport à la lecture. Il donne quelques pistes pour cerner un peu mieux son œuvre.
Je suis curieuse...Une ou deux petites citations sur le fil Gracq?... Tu n'auras pas de citations parce que le livre est déjà rendu et que je ne prends pas de notes ! Je peux te dire par exemple que Gracq, vers la fin de sa vie, apprécie de plus en plus la relecture fragmentaire, c'est-à-dire que relire certains passages de Proust le comble plus que relire Proust en entier. Il oppose ce tri à la lecture plutôt boulimique, nous en avons une preuve ici, des jeunes pour qui ne pas finir un livre est un crime. | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 22:02 | |
| J'ai fini Jerome K. Jerome, c'est vraiment une découverte marquante. Quel humour, quelle tristesse mal dissimulée.
Je commence Le libraire de Selinonte de Roberto Vecchioni. Un libraire tente de faire aimer la lecture à son village, seul un enfant semble s'intéresser aux livres. Quand le libraire est agressé, tout le village perd la parole, sauf l'enfant... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 22 Avr 2008 - 22:07 | |
| - botany a écrit:
- Je commence Le libraire de Selinonte de Roberto Vecchioni. Un libraire tente de faire aimer la lecture à son village, seul un enfant semble s'intéresser aux livres. Quand le libraire est agressé, tout le village perd la parole, sauf l'enfant...
Cela à l'air très intéressant.. tu viens nous en parler après lecture | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 9:07 | |
| Je suis tombé sur Dostoiveski dans la bibliothèque familiale, et comme chrisdusud parlait de le lire quelque message au dessus, il m'a moi aussi donné envie !
Je commence donc Crime et châtiment. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 11:51 | |
| Aujourd'hui je commence Les déferlantes de Claudie Gallay... | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 12:02 | |
| Je suis en train de lire La part des chiens de Marcus Malte... Lecture très belle mais éprouvante ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 12:05 | |
| - Héri a écrit:
- Je suis tombé sur Dostoiveski dans la bibliothèque familiale, et comme chrisdusud parlait de le lire quelque message au dessus, il m'a moi aussi donné envie !
Je commence donc Crime et châtiment. ouais Fedor va avoir de nouveaux potos ! MilleniumMilleniumMillenium. Moi qui aime pas trop les polars, je fond pour celui-là. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 13:41 | |
| BONJOUR !
Finalement je commence aussi par "crime et chatiment".
Bon après midi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 14:08 | |
| Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions. |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 14:45 | |
| - sentinelle a écrit:
- Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.
Pour moi, il ne vaut pas Moon Palace mais j'ai bien aimé tout de même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|