| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 15:43 | |
| Moon Palace est et restera encore longtemps mon préféré je pense J'espère bien aimer celui-là également, après 2-3 déceptions, je veux me réconcilier avec Paul Auster |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 16:17 | |
| Après une longue interruption des lectures de Paul Auster, j'ai repris le chemin de son imaginaire justement avec "Le livre des illusions". Surprenant au départ, voire déroutant, mais peu à peu j'ai ressenti la petite musique particulière austerienne et c'était reparti pour un long voyage aux côtés de ses romans | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 16:20 | |
| - sentinelle a écrit:
- Moon Palace est et restera encore longtemps mon préféré je pense
Moi aussi c'est mon préféré !! Mais je ne les ai pas encore tous lus ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 16:33 | |
| - Cachemire a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.
Pour moi, il ne vaut pas Moon Palace mais j'ai bien aimé tout de même ! Cela doit avoir un lien avec l'humeur du moment - pour moi Le livre des illusions est un des premiers qui je voterais préférés de mes lectures de lui - sentinelle a écrit:
- J'espère bien aimer celui-là également, après 2-3 déceptions, je veux me réconcilier avec Paul Auster
Je te le souhaite | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 17:17 | |
| Je lis un petit livre de Filippo Tommaso Marinetti, "Tuons le clair de lune" | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 18:02 | |
| Je continue La Prisonnière, avant de me plonger dans... Kafka sur le rivage | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 18:18 | |
| Je me suis plongée avec délices et ravissement dans les 3 tomes de Kristin Lavrandstatter de Sigrid Undset. Je l'avais déjà lu il y a très longtemps, et je trouve que c'est aussi bon que dans mes souvenirs. Cela va m'occuper pendant quelques temps, les trois tomes faisant environ 1200 pages. Et après les 3 tomes de Millenium m'attendent. Oui, je sais, j'aime énormement la littérature des pays nordiques. Mais j'ai eu le sentiment de ne pas être la seule sur le forum (heureusement). | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 19:15 | |
| J'ai terminé "Kyôto" de Kawabata....je ne vous étonnerais pas en vous faisant part de mon et pour ce roman! Je commence "La dame blanche" de Bobin (je la squatte depuis trop longtemps ) et parallèlement je continue ma lecture de l'oeuvre de Jane Austen avec "Raison et sentiments" (seulement vu le film). Comme je l'ai vu il y a pas mal d'années, j'espère ne pas être parasitée par cela. Remarquez, j'ai lu "Orgueil et préjugés" un an après avoir vu le film et je n'ai ét en rien gênée. Donc, je me pose des problèmes pour rien | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 20:53 | |
| - sentinelle a écrit:
- Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.
Contrairement à Cachemire, pour moi, Le livre des illusions est un chef-d'oeuvre; il faut dire aussi que c'est avec ce roman que j'ai découvert Paul Auster. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 20:55 | |
| Tu as dit ce qu'il fallait pour m'encourager dans ma lecture Sophie |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 21:01 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 22:54 | |
| détour par Les Nuits difficiles... un jour ou deux, l'animal dort de travers et demain ça va être tout speed... profitons de cette lecture adaptée et dégustable... | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mer 23 Avr 2008 - 23:35 | |
| J'ai terminé Gemma Bovery de Posy Simmonds. Bien agréable lecture. Le seul reproche serait pour la police d'écriture, même avec mes lunettes, il a fallu que je m'accroche ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|