Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez vous en avril?

+36
Snark
bix229
Héri
lyana79
lullaby
Burlybunch
bulle
Romane
Sophie
Mordicus
bertrand-môgendre
Heidebic de Hel
domreader
kathel
animal
Isidore Ducasse
botany
Hank
LaurenceV
soliman
Steven
Epi
Miss Hawisham
Le Bibliomane
Aeriale
Marie
monilet
Queenie
Chimère
Arabella
Fantaisie héroïque
mimi
coline
Dolce.vita
Chatperlipopette
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez vous en avril? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:43

Moon Palace est et restera encore longtemps mon préféré je pense aime
J'espère bien aimer celui-là également, après 2-3 déceptions, je veux me réconcilier avec Paul Auster Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:17

Après une longue interruption des lectures de Paul Auster, j'ai repris le chemin de son imaginaire justement avec "Le livre des illusions". Surprenant au départ, voire déroutant, mais peu à peu j'ai ressenti la petite musique particulière austerienne et c'était reparti pour un long voyage aux côtés de ses romans miammiam
http://chatperlipopette.blogspot.com
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:20

sentinelle a écrit:
Moon Palace est et restera encore longtemps mon préféré je pense aime

Moi aussi c'est mon préféré !! Mais je ne les ai pas encore tous lus !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:33

Cachemire a écrit:
sentinelle a écrit:
Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.

Pour moi, il ne vaut pas Moon Palace mais j'ai bien aimé tout de même !
Cela doit avoir un lien avec l'humeur du moment - pour moi Le livre des illusions est un des premiers qui je voterais préférés de mes lectures de lui Wink

sentinelle a écrit:
J'espère bien aimer celui-là également, après 2-3 déceptions, je veux me réconcilier avec Paul Auster Cool
Je te le souhaite Wink
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:17

Je lis un petit livre de Filippo Tommaso Marinetti, "Tuons le clair de lune"
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:02

Je continue La Prisonnière, avant de me plonger dans...Kafka sur le rivage Wink
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:18

Je me suis plongée avec délices et ravissement dans les 3 tomes de Kristin Lavrandstatter de Sigrid Undset. Je l'avais déjà lu il y a très longtemps, et je trouve que c'est aussi bon que dans mes souvenirs. Cela va m'occuper pendant quelques temps, les trois tomes faisant environ 1200 pages.
Et après les 3 tomes de Millenium m'attendent. Oui, je sais, j'aime énormement la littérature des pays nordiques. Mais j'ai eu le sentiment de ne pas être la seule sur le forum (heureusement).
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:15

J'ai terminé "Kyôto" de Kawabata....je ne vous étonnerais pas en vous faisant part de mon aime et drunken pour ce roman!
Je commence "La dame blanche" de Bobin (je la squatte depuis trop longtemps Crying or Very sad ) et parallèlement je continue ma lecture de l'oeuvre de Jane Austen avec "Raison et sentiments" (seulement vu le film). Comme je l'ai vu il y a pas mal d'années, j'espère ne pas être parasitée par cela. Remarquez, j'ai lu "Orgueil et préjugés" un an après avoir vu le film et je n'ai ét en rien gênée. Donc, je me pose des problèmes pour rien Laughing
http://chatperlipopette.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:53

sentinelle a écrit:
Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.

Contrairement à Cachemire, pour moi, Le livre des illusions est un chef-d'oeuvre; il faut dire aussi que c'est avec ce roman que j'ai découvert Paul Auster.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:55

Tu as dit ce qu'il fallait pour m'encourager dans ma lecture Sophie bisous
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:57

sentinelle a écrit:
Tu as dit ce qu'il fallait pour m'encourager dans ma lecture Sophie bisous
ben merci.. et si moi je dis que c'est un de mes préférés cela ne te motives pas jemetate
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:00

Euh c'est à dire que... j'ai cru constater que nous n'avions pas toujours les mêmes goûts de lecture kenavo sourire
Mais ce n'est pas bien grave, je suis certaine que tu y survivras encouragement

Razz
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:01

sentinelle a écrit:
Euh c'est à dire que... j'ai cru constater que nous n'avions pas toujours les mêmes goûts de lecture kenavo sourire
laugh
sentinelle a écrit:
Mais ce n'est pas bien grave, je suis certaine que tu y survivras encouragement

Razz
à peine... à peine... Razz
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:54

détour par Les Nuits difficiles... un jour ou deux, l'animal dort de travers et demain ça va être tout speed... profitons de cette lecture adaptée et dégustable...
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:35

J'ai terminé Gemma Bovery de Posy Simmonds.
Bien agréable lecture. Le seul reproche serait pour la police d'écriture, même avec mes lunettes, il a fallu que je m'accroche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 23 Empty

Que lisez vous en avril?
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant