| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 7 Mai 2008 - 21:03 | |
| Je lis La légende du mont Ararat de Yachar Kemal, cerclé par Coline, et La voleuse de livres de Markus Zusak | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 7 Mai 2008 - 21:52 | |
| Toujours sur La tache de Philip Roth. Je peine un peu... Il me plaît sans me plaire vraiment mais je ne saurais dire pourquoi alors je m'obstine | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mai Jeu 8 Mai 2008 - 1:05 | |
| Si vous n'avez pas peur de perdre le moral, vous pouvez lire L'inconsolable de Anne Godard (Minuit). L'inconsolable a perdu un fils. Il y a longtemps. Ce n'est pas l'histoire d'un deuil, mais d'une obsession morbide et autodestructrice. Cette mère-là passe sont temps à remacher le passé, l'époque où son fils était vivant. Mais elle le fait d'une manière tellement malsaine qu'elle fait le vide autour d'elle. Elle chasse les vivants, et elle parle aux morts, enfin à leurs photos. Elle en vient un jour à considérer qu'elle a laissé mourir son fils délibérement, pour le garder définitivement avec elle. Mais cette pensée la ronge et finalement la tue. Vous l'avez compris, pas follement gai, mais bien écrit... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 2:26 | |
| Je poursuis la lecture du '' Le Grand passage'' tout un bouquin qui se lit lentement pour absorber tous les innombrables détails, je veux n'en manquer aucun. au détour d'une première lecture, je me suis laissé tenté par ''la place ""d' Annie Ernaux, qui se lit tout seul.petit format. terminé détour imposé un réel combat contre le cancer. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 9:33 | |
| Je commence "Les vivants et les ombres" de Diane Meur, cerclé par Marie. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 10:13 | |
| Je lis Les choses de Perec.
Dernière édition par Steven le Jeu 8 Mai 2008 - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 10:37 | |
| Oh ben j'avoue que je ne lis plus grand chose ces derniers jours |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 10:46 | |
| Le tueur aveugle de Margaret Atwood | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 12:22 | |
| Pure merveille, je me délecte du dernier ouvrage de Philippe Jaccottet: Ce peu de bruit... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 17:20 | |
| Je commence Là d'où je viens de Jamal Mahjoub. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 19:27 | |
| j'hésite à prédécouper quelques pages du rivage des syrtes... je ne suis pas sûr de pouvoir y mettre une concentration idéalement continue dans les temps prochains... avis ? | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 19:52 | |
| Là j'ai fini Le passé réssucité, de Franz Werfel, un beau livre sur le temps, et le passé. Je dois lire Antimanuel de philosophie, de Michel Onfray pour l'école, ça a l'air intéressant | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 20:38 | |
| - Citation :
- Je dois lire Antimanuel de philosophie, de Michel Onfray pour l'école, ça a l'air intéressant
J'ai beaucoup aimé , il est très pédagogue et c'est une très bonne manière de décrypter les grandes notions philosophiques sans se prendre la tête. Il a été prof de philo longtemps, Onfray. Tiens, Onfray me fait repenser à Bourdieu. Ce n'est pas le bon fil! J'ai commencé L'après midi bleu de William Boyd. Et 2666 de Roberto Bolano. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 8 Mai 2008 - 22:37 | |
| - animal a écrit:
- j'hésite à prédécouper quelques pages du rivage des syrtes... je ne suis pas sûr de pouvoir y mettre une concentration idéalement continue dans les temps prochains... avis ?
c'est préparé, je me risque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai ? | |
|