Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Candidatures, programmes ou questions les concernant

+32
Harelde
bix229
chrisdusud
Madame B.
Marko
darkanny
mimi54
rivela
traversay
Nathria
domreader
Cachemire
bertrand-môgendre
Sophie
monilet
bulle
Le Baron
sousmarin
Aeriale
mimi
Epi
Marie
Chatperlipopette
Steven
Arabella
Bédoulène
kenavo
animal
soliman
coline
Queenie
LaChose
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:51

Merci Merci. Mais bon, ce n'est pas l'administrateur le plus important sur un forum. donc, merci à vous de votre présence et de votre engagement pour Parfum.
(dites on va éviter les chouineries et les gros câlins ou on s'en paye une bonne tranche?! Moi je suis pas contre de bons gros poutoux collectifs : Kenavo viens là !!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:46

Queenie a écrit:
Moi je suis pas contre de bons gros poutoux collectifs : Kenavo viens là !!)
bisous je suis là tousensemble calin spécial extra Qualité Kenavo Very Happy

et naturellement aussi un Merci à Portouverte
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:00

Que vois je…une distribution discriminatoire de câlins… rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:03

sousmarin a écrit:
nanana mais oui - je suis la distributrice officielle de câlins pour notre Queen Razz
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:27

kenavo a écrit:
sousmarin a écrit:
nanana mais oui - je suis la distributrice officielle de câlins pour notre Queen Razz

Parfaitement. Et je refuse qu'on m'enlève ce privilège non mais !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:47

Bon...c'est pas tout...Ce soir il y a rave-party improvisée sur Parfum à parir de 20h...En l'honneur de Portouverte et de Queenie...Et en l'honneur de Parfum et de ses (extra) Parfumés ...
LaChose
Superviseur
LaChose

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:57

L’élection de l’administrateur approchant, je lance, à compter de ce jour, l’appel à candidatures.
Tout membre peut être candidat ; pour cela, il doit se déclarer comme tel sur ce fil.

La clôture des candidatures se fera le 20 mai et le vote (scrutin qui n’aura lieu que s’il y a plusieurs candidats) se déroulera du 21 au 31 mai. La prise de fonction du nouvel administrateur aura lieu le 1er juin pour un mandat d’un an.

Je rappelle que pour voter à cette élection, il faut être racine - voir les explications à ce sujet ici.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:59

Merci pour l'info sunny
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:06

pour donner un peu de contexte et d'éléments d'information/réflexion, et pour ceux qui n'étaient pas encore parmi nous, je vous propose une petite compilation "Portouverte passe le flambeau", il manque des questions mais les réponses sont normalement suffisantes pour s'y retrouver sourire

histoire rapide : Portouverte a créé le forum et il y a un an, lancé l'élection de l'administrateur. Queenie a été élue et nous voilà... maintenant. ça explique qu'il y a un an la présentation du rôle d'administrateur ait été faite par Portouverte.

Queenie pourra sans doute nuancer cet ensemble et éclairer sur le fonctionnement habituel avec une tribu de modérateurs.

voilà :

Citation :
En tant que Portouverte, qui aura le titre de superviseur,(...), contrôlerais l’équité des bannissements et m’occuperais de l’élection de l’administrateur.
Tout le reste sera de la responsabilité de celui-ci et de son équipe de modérateurs qu’il nommera et animera à son gré suivant la politique de son choix.
L’administrateur sera élu par les racines pour une durée d’un an. Son éviction en cours de mandat pourra se faire sur demande d’au moins 2/3 des racines ou 2/3 des modérateurs à Portouverte. Dans ce cas, un nouveau vote sera organisé.
Lors de toute élection, Portouverte assurera l’intérim pendant l’ouverture du vote.

Les candidatures seront ouvertes à tous les membres pour éviter une absence de prétendant. Si cela est toutefois le cas, le forum sera mis en vacance (dans ce cas, les inscriptions sont suspendues et seuls les administrateurs peuvent poster mais le forum reste visible à tous) le temps qu’au moins un candidat se fasse connaître (par mail en l’occurrence).
L’élection se fera à 2 tours. Les 2 candidats obtenant le plus de voix au premier s’affronteront au second ; celui qui obtiendra le plus de voix lors du second sera élu. Dans le cas d’un seul candidat, il sera élu par défaut si, dans un délai maximum de 15 jours suivant sa candidature, il n’y a pas d’autre prétendant.

Ca me semble équitable et a l’avantage de donner suffisamment de pouvoirs à l’administrateur, tout en lui imposant des limites.

Citation :
Le problème du pôle administrateur c’est qu’il est générateur de blocage et de dissensions, voire de déresponsabilisation.
De plus, ce poste donne accès à la structure du forum et le limiter à une personne permet d’éviter des problèmes de gestion technique.
Sur ce point, quelques connaissances informatiques sont indispensables mais pas tant que cela. Je n’ai pas de formation d’informaticien et ceci est le premier forum dont je me suis occupé.

En tant que Superviseur, je pourrais donner mon avis, des conseils voire des « coups de main » mais ils ne seront que cela. Je n’interviendrais pas dans les décisions sauf dans les cas précités.

L’administrateur seul reste le responsable et s’il va trop loin à l’avis des racines ou des modérateurs, il peut être changé sur décision des 2/3.
On peut par contre, si vous en êtes d’accord, instaurer l’idée de liste, ou du moins de colistier qui tiendrait le rôle de modérateur général ? Qui le remplacerait en cas de démission ou de destitution ? Lui aussi élu pour un an ? …

Citation :
d’organiser l’élection de l’administrateur, de le destituer si 2/3 des racines ou des modérateurs me le demandent et de bannir, ou d’annuler le bannissement, d’un membre.
Je ne tiendrais le rôle d’administrateur que pendant le vote concernant son élection.

En dehors de cette période, je ne toucherais pas aux fils, ni ne les déplacerais ou ne les fusionnerais, sauf ponctuellement et uniquement sur demande de l’administrateur.
La politique du forum sera de sa responsabilité et de celle de son équipe. Je n’y participerais éventuellement qu’en tant que Racine Sousmarin. Portouverte restera neutre.
Bien sûr, j’interviendrais également si les règles imposées par notre hébergeur ne sont pas respectées ou si j’estime le forum menacé (dans ce cas, je pourrais suspendre l’administrateur le temps de réunir les racines ou les modérateurs – seul l’un des 2 groupes pouvant décider de sa destitution).
Cette répartition des pouvoirs devrait éviter les conflits d’autorité.

N’oubliez pas qu’il ne suffit pas qu’il y ait un candidat car ce candidat aura une politique et cette politique une influence sur le devenir du forum, il faut bien y penser avant d’attendre que quelqu’un d’autre se présente…
Informatiquement parlant, ce n’est pas complexe mais il faut être attentif et, dans ce nouveau contexte, peut être y aura-t-il plus de volontaires pour la délégation de tâches qui ne nécessitent pas d’avoir accès au panneau d’administration (par exemple correction des posts suivant le règlement, mise en place des photos, mise à jour de la liste d’auteurs, organisation du vote des auteurs du mois et déplacement des fils, référencement auprès d’annuaires – bien sûr aucune de ces tâches n’est obligatoire, tout dépendra de la politique décidée).

Techniquement, dans un premier temps, je serais là pour aider le nouvel administrateur à s’y retrouver bien sûr.
C’est à vous de jouer maintenant…vous avez le pouvoir d’agir sur l’avenir du forum.

Citation :
Le temps passé en tant qu’administrateur est très variable suivant les objectifs, les contraintes que l’on se donne et le contexte…pour moi, je l’ai estimé en moyenne à 10 heures par semaine.
Il n’y a pas de tâches obligatoires, tout dépend de la politique que l’on a… sur les corrections de posts, les déplacements, les photos que l’on rajoute ou pas, les listes que l’on doit mettre à jour, les votes à organiser ou les fils à déplacer…tout dépend également des événements extérieurs (trolls, publicistes…), des demandes des membres, des explications ou réponses que l’on donne…
Tout dépend également de sa rapidité à manipuler (le début est bien sûr plus laborieux).

Le système de pôle ne me sied pas vraiment ; il est trop générateur de conflits à mon avis.
De plus, l’aspect administratif n’est pas franchement le plus agréable à faire, c’est pour cela que je pense que l’administrateur pourrait déléguer les tâches qui ne nécessitent pas d’avoir accès au panneau central par modérateur mais il faut dans ce domaine que ces derniers soit attentifs à exercer un suivi rigoureux et régulier…c’est souvent fastidieux et moins valorisant que l’animation mais c’est nécessaire.

Citation :
Le référencement prend du temps mais c’est un temps sans contrainte d’horaire et qui n’empêche en rien le forum de fonctionner…seulement au bout d’un certain temps il y a un moins bon positionnement sur les moteurs donc moins de visiteurs. Pendant les 6 premiers mois, j’ai passé facile 5 à 6 heures par semaines sur le référencement puis plus du tout…j’en refait un peu depuis 15 jours mais difficile de trouver de bon liens.
La technique en elle-même ne prend pas énormément de temps, elle ne sert qu’en cas de changements ou de problèmes.

La mise à jour des listes, notamment la liste des auteurs (1 heure par semaine à elle seule) est assez « bouffeuse » de temps…plus tout ce qui consiste à surveiller le forum, à corriger les posts, à fusionner, déplacer, rajouter les photos… si l’administrateur ne faisait rien en direct sur le forum et n’arrivait qu’en seconde ligne derrière les modérateurs, je pense qu’il s’en sortirait avec 3/4 heures par semaine sur le forum sauf en cas de gros changement structurel…

Dernière édition par animal le Mar 21 Avr 2009 - 21:11, édité 1 fois (Raison : édition pour ne pas embrouiller suite à des changements dans la constitution (depuis))
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:55

Je candidate.

Ensuite, pour les éventuels candidats :

(Pour info administrateur c'est pas tellement plus de temps que modo, je pense. Je m'occupe juste des inactifs (petite communication par mp parfois), de la liste des réalisateurs et des films, du cercle (mais les listes, si un administrateur veut se présenter, il peut sûrement trouver quelqu'un pour déléguer).
Mise à jour du portail une fois par mois.
C'est surtout la présence et la disponibilité qui sont importants, je pense. Et puis un chouia de diplomatie. Et de tentative de compréhension de l'Autre.

A vue de clavier, l'administration pure et dure, ne doit me prendre que 15 minutes par jour je pense. (Comme un modérateur, on se retrouve plus souvent à éditer des messages, à les déplacer, à mp-iser les membres pour expliquer le pourquoi du comment de certaines choses...).

Si certains voudraient postuler mais ne savent pas trop trop, ils peuvent m'envoyer leurs questions et demandes par mp, j'y répondrais sans problème.

(Et si, égalemet certains se sentent l'âme de modérateur, ça peut se discuter, surtout si l'ancienne équipe veut faire un break par exemple... )
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:54

Bientôt le mois de juin, bientôt deux ans que je suis en poste en tant qu'administratrice de Parfum de livres.
Je crois que j'ai tout de même assuré de la Bombe de Bal (et clic de musique de souvenir de ma "jeunesse" : Je mentirais : Allez on va guincher !).

Ah si je n'avais pas été là pour tempérer les ardeurs de certains modérateurs, savez-vous qu'on serait certainement passé par une musique de fond à la sauce U2, des claviers couverts d'éclaboussure de fruits qui collent aux doigts, des incursions de paparazzeXPie, des disparitions mystique d'onglets, et une folie de courants d'air.

Ouais, et je ne vous parle pas des membres à modérer ! Bon, y'a tous les Trolls qui viennent nous investir de leurs pubs (oh jpense qu'en moyenne on doit bien en griller 1-2 par semaine... malheureusement c'est pas comestible à la sauce BBQ alors à défaut du plaisir de la chasse, on a pas la récompense de la bonne pitance...
Et, non, n'y pensez pas, la carpette de Troll devant la cheminée, c'est pas bien : ça gratte.
Et le Troll empaillé... ça peut le faire... mais seulement pour Halloween ou faire fuir les meeeerles mâles dans le jardin d'Epi - mais le reste de l'année ça prend trop de place, alors faut oublier.

Le Troll c'est pas recyclable.

Et ensuite les membres membres, ceux en qui on a confiance, on pense être embarqués avec eux, tranquille sur le LoveBoat Parfumé... mais que nenni, faut rester sur ses gardes, sous peine d'avoir des sortes de mouvements de corruption lors des votes d'auteurs du mois, des petites échaffaurés à coup de Joan Baez et Jeff Buckley, quand ce n'est pas carrément Motorhead qui vient donner la fessée des femmes se roulant dans le chocolat.
Et puis il faut contrôler les passages en clandestin d'auteurs, on a pu débusquer Marc Lévy, BC et Guillaume Musso. C'est le littéralotest.
Faut surveiller le taux de calories circulant également au bar, parfois judicieusement camouflé sous quelques litres d'alcool, quand ce n'est pas l'inverse.

Bref.

Maintenant, faut être Dé.Mo.Kra.TïK. Alors, soit : qui qui veut se présenter comme Administrateur peut le faire dans les jours qui viennent. En sachant que la prise de poste sera effective mi-juin. Alors, qui ?

Et puis...
Les modérateurs aussi peuvent dire : On en a marre, on jette le tablier. Et d'autres peuvent se proposer s'ils souhaitent faire parti du mega staff, et découvrir le p....n de dawa qu'on fout dans Not' Bar !

Voilà voilà.

Moi, si personne ne se propose, je reste.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:11

Queenie a écrit:

Moi, je dis que la couronne te sied vachement bien! Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 Icon_queen
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:12

mdr2 merci pour ce résumé sublime.. respect

Queenie a écrit:
Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 532144 Queenie forever choeur
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:33

cheers God save the Queenie !!!
respect respect respect
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:41

Beau travail de Queenie, fantastique organisation il faut aussi le préciser.
Moi je ne me vois pas du tout dans ce rôle (adm et modo) c'est pourquoi mille merci Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 Icon_sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Candidatures, programmes ou questions les concernant - Page 7 Empty

Candidatures, programmes ou questions les concernant
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant