| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 25 Juin 2008 - 13:57 | |
| J'ai terminé "Alabama Song" que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. Est que certains d'entre vous en ont lu d'autre? le style, l'écriture est-il le même?
J'ai commencé "Mystic River" de Dennis Lehane | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 25 Juin 2008 - 17:13 | |
| Le maître des illusions terminé, je commence Chien galeux de Don DeLillo. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 25 Juin 2008 - 17:16 | |
| Bonjour, Je laisse tomber "l'ombre du vent" de Zafon que je trouve insipide et réchauffé et je commence "cousin Phillis and other tales" de Gaskell et "l'enfant des ténèbres", suite de "dans la main du diable" d'Anne Marie Garat que j'avais beaucoup aimé. C'est dans la veine du feuilleton XIX° et c'est extrêmement bien fait. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 25 Juin 2008 - 17:25 | |
| - Jade a écrit:
- J'ai terminé "Alabama Song" que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. Est que certains d'entre vous en ont lu d'autre? le style, l'écriture est-il le même?
Percso, je ne peux te répondre Jade car j"ai lu et aimé tout comme toi Alabama song. mais c'était mon premier Leroy Sans doute pas le dernier non plus... - Majeanne a écrit:
- Je laisse tomber "l'ombre du vent" de Zafon que je trouve insipide et réchauffé
Entendu le même son de cloche...et le livre est toujours un peu pour cette raison dans ma PAL depuis des lustres. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 25 Juin 2008 - 18:21 | |
| Moi non plus je n'ai pas été sous le charme de L'ombre du vent, je l'avais trouvé trop fabriqué, et beaucoup trop prévisible. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 25 Juin 2008 - 19:52 | |
| La mort d'un lac, Arthur Upfield. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 25 Juin 2008 - 19:54 | |
| - Sophie a écrit:
- La mort d'un lac, Arthur Upfield.
ah.. on t'attend alors sur le fil.. (et je vais voir si ce sera un titre pour moi de continuer de faire connaissance avec le Commissaire Boni ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 26 Juin 2008 - 1:30 | |
| Je lis les lettres enflammées de La religieuse portugaise (anonyme du XVIIième)...et le livre que Guy Goffette lui a consacré: Mariana portugaise.
Et comme c'est un peu spécial, j'ai commencé La voleuse de livres de Markus Zusac. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 26 Juin 2008 - 6:57 | |
| En suis à 200 pages des Hauts quartiers de Gadenne. C'est long (encore 450 p., j'ai toujours un peu mal avec les textes longs, intéressant quand même cette fois) et lourd ( à transporter dans le train, métro où je lis en allant au travail). | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 26 Juin 2008 - 11:17 | |
| Bonjour, Coline, j'attends avec impatience tes impressions sur "la voleuse de livres". Il est sur ma pal avec "l'ombre du vent" que je n'ai lu qu'à moitié tellement il m'a déçue. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 26 Juin 2008 - 11:56 | |
| - monilet a écrit:
- En suis à 200 pages des Hauts quartiers de Gadenne. C'est long (encore 450 p., j'ai toujours un peu mal avec les textes longs, intéressant quand même cette fois) et lourd ( à transporter dans le train, métro où je lis en allant au travail).
Tu aurais dû te le garder pour les vacances monilet... C'est trop beau pour être lu dans le train et le métro...Enfin...moi je ne pourrais pas...Je lui accorderais toute ma concentration... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 26 Juin 2008 - 11:57 | |
| - majeanne a écrit:
- Bonjour,
Coline, j'attends avec impatience tes impressions sur "la voleuse de livres". Il est sur ma pal avec "l'ombre du vent" que je n'ai lu qu'à moitié tellement il m'a déçue. J'en suis à 200 pages et ce livre me plaît énormément... | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 26 Juin 2008 - 12:01 | |
| Je commence le portrait de Dorian Gray / Oscar Wilde | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 26 Juin 2008 - 13:06 | |
| - coline a écrit:
- monilet a écrit:
- En suis à 200 pages des Hauts quartiers de Gadenne. C'est long (encore 450 p., j'ai toujours un peu mal avec les textes longs, intéressant quand même cette fois) et lourd ( à transporter dans le train, métro où je lis en allant au travail).
Tu aurais dû te le garder pour les vacances monilet... C'est trop beau pour être lu dans le train et le métro...Enfin...moi je ne pourrais pas...Je lui accorderais toute ma concentration... A vrai dire je lis dans le RER où je passe minimum 40 minutes. Pas dans le métro, sauf quand je suis totalement pris par l'histoire ( une fois par an ou deux au maximum). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin? | |
|