Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Que lisez-vous en juin?

+42
majeanne
Nathria
Mirandoline
Bédoulène
Snark
Nitya
Jade
Steven
domreader
lyana79
HeronBlanc
lullaby
Cachemire
eXPie
animal
Isidore Ducasse
Loïs de Murphy
bulle
Héri
Le Bibliomane
Cannelle
Epi
Burlybunch
Little devil
Menyne
chrisdusud
LaurenceV
Sophie
monilet
Anne
Nibelheim
Aeriale
bix229
Arabella
Chimère
sousmarin
Queenie
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
xelle
kenavo
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

Que lisez-vous en juin? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:57

J'ai terminé "Alabama Song" que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. Est que certains d'entre vous en ont lu d'autre? le style, l'écriture est-il le même?

J'ai commencé "Mystic River" de Dennis Lehane
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:13

Le maître des illusions terminé, je commence Chien galeux de Don DeLillo.
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:16

Bonjour,
Je laisse tomber "l'ombre du vent" de Zafon que je trouve insipide et réchauffé et je commence "cousin Phillis and other tales" de Gaskell et "l'enfant des ténèbres", suite de "dans la main du diable" d'Anne Marie Garat que j'avais beaucoup aimé. C'est dans la veine du feuilleton XIX° et c'est extrêmement bien fait.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:25

Jade a écrit:
J'ai terminé "Alabama Song" que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. Est que certains d'entre vous en ont lu d'autre? le style, l'écriture est-il le même?
Percso, je ne peux te répondre Jade car j"ai lu et aimé tout comme toi Alabama song. mais c'était mon premier Leroy
Sans doute pas le dernier non plus... Wink

Majeanne a écrit:
Je laisse tomber "l'ombre du vent" de Zafon que je trouve insipide et réchauffé
Entendu le même son de cloche...et le livre est toujours un peu pour cette raison dans ma PAL depuis des lustres.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:21

Moi non plus je n'ai pas été sous le charme de L'ombre du vent, je l'avais trouvé trop fabriqué, et beaucoup trop prévisible.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:29

Arabella a écrit:
Moi non plus je n'ai pas été sous le charme de L'ombre du vent, je l'avais trouvé trop fabriqué, et beaucoup trop prévisible.
Very Happy et moi, je fais partie du groupe qui a dû utiliser des kleenex vers la fin Wink
J'en ai déjà parlé de ma 'littérature chantilly'? Et ben.. ce livre fait partie de celle-là innocent
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:52

La mort d'un lac, Arthur Upfield.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:54

Sophie a écrit:
La mort d'un lac, Arthur Upfield.
Wink ah.. on t'attend alors sur le fil.. (et je vais voir si ce sera un titre pour moi de continuer de faire connaissance avec le Commissaire Boni Very Happy )
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:30

Je lis les lettres enflammées de La religieuse portugaise (anonyme du XVIIième)...et le livre que Guy Goffette lui a consacré: Mariana portugaise.

Et comme c'est un peu spécial, j'ai commencé La voleuse de livres de Markus Zusac.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:57

En suis à 200 pages des Hauts quartiers de Gadenne. C'est long (encore 450 p., j'ai toujours un peu mal avec les textes longs, intéressant quand même cette fois) et lourd ( à transporter dans le train, métro où je lis en allant au travail).
https://claudecolson.wordpress.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:17

Bonjour,
Coline, j'attends avec impatience tes impressions sur "la voleuse de livres". Il est sur ma pal avec "l'ombre du vent" que je n'ai lu qu'à moitié tellement il m'a déçue.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:56

monilet a écrit:
En suis à 200 pages des Hauts quartiers de Gadenne. C'est long (encore 450 p., j'ai toujours un peu mal avec les textes longs, intéressant quand même cette fois) et lourd ( à transporter dans le train, métro où je lis en allant au travail).

Tu aurais dû te le garder pour les vacances monilet... content
C'est trop beau pour être lu dans le train et le métro...Enfin...moi je ne pourrais pas...Je lui accorderais toute ma concentration...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:57

majeanne a écrit:
Bonjour,
Coline, j'attends avec impatience tes impressions sur "la voleuse de livres". Il est sur ma pal avec "l'ombre du vent" que je n'ai lu qu'à moitié tellement il m'a déçue.

J'en suis à 200 pages et ce livre me plaît énormément... aime
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:01

Je commence le portrait de Dorian Gray / Oscar Wilde
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:06

coline a écrit:
monilet a écrit:

Tu aurais dû te le garder pour les vacances monilet... content
C'est trop beau pour être lu dans le train et le métro...Enfin...moi je ne pourrais pas...Je lui accorderais toute ma concentration...

A vrai dire je lis dans le RER où je passe minimum 40 minutes. Pas dans le métro, sauf quand je suis totalement pris par l'histoire ( une fois par an ou deux au maximum).
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 21 Empty

Que lisez-vous en juin?
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant