Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en juillet?

+45
Cachemire
Menyne
lullaby
mcchipie
biboul
Madame B.
soliman
Snark
Romane
Bédoulène
Marie
Le Bibliomane
Marie-Laure
Mordicus
Ludo28
Mirandoline
Chantal
chrisdusud
bix229
domreader
Isidore Ducasse
Chimère
Queenie
Little devil
lyana79
Argantel
Héri
Nathria
Arabella
Aeriale
Chatperlipopette
Sieglinde
majeanne
eXPie
Epi
Sophie
HeronBlanc
sousmarin
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Jade
monilet
animal
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Que lisez-vous en juillet? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:11

Je suis toujours dans ma lecture de "Le maître et Marguerite"....très belle lecture mais d'une réelle densité (les notes de bas de page me font tourner la tête). Donc, lecture pas très rapide.
En parallèle j'ai lu, attention c'est philosophique, "Dur de dur" d'Agnès Desarthe, un roman jeunesse très tendre dont je parlerai très bientôt. Je suis en plein "Un anniversaire en pomme-de-terre" de Susie Morgenstern. J'essaie d'alimenter le fil "jeunesse" en lecture autres que "maternelles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:29

Je viens de finir 3 livres coup sur coup, 3 livres entamés depuis longtemps. The Memory Keeper's Daughter , Ten Thousand Sorrows et Un Secret Sans Importance d'Agnès Desarthe. Vive les vacances ! joie il ne m'en reste plus que deux en cours: Dracula et un polar pas mal du tout.

Je ne vous parle pas de ma PAL bien sûr, qui dépasse l'imagination, pas la vôtre j'en suis sûre car je suppose que toutes vos PALs sont impressionantes ! Je me demande ce que je vais entamer maintenant....
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:18

domreader a écrit:
Je ne vous parle pas de ma PAL bien sûr, qui dépasse l'imagination, pas la vôtre j'en suis sûre car je suppose que toutes vos PALs sont impressionantes ! Je me demande ce que je vais entamer maintenant....
et moi je me trouve pour le moment devant ma PAL et je n'ai aucune idée ce que je pourrais lire.. apparemment tous les livres qui sont là ne me tentent pas.. et ceux qui me tentent se trouvent au magasin.. scratch
définitivement un cas pour une thérapie sourire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:26

kenavo a écrit:
domreader a écrit:
et moi je me trouve pour le moment devant ma PAL et je n'ai aucune idée ce que je pourrais lire.. apparemment tous les livres qui sont là ne me tentent pas.. et ceux qui me tentent se trouvent au magasin.. scratch
définitivement un cas pour une thérapie sourire

Avec la taille de ta PAL ne pas trouver quelque chose qui te tente, oui cela relève d'une thérapie attentif
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:32

Arabella a écrit:
Avec la taille de ta PAL ne pas trouver quelque chose qui te tente, oui cela relève d'une thérapie attentif
je crois que depuis qu'on parle d'une visite librairie lors de ma visite à Paris.. ma PAL ne m'inspire plus innocent
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:38

Et oui, tu n'imagines pas les tentations des librairies parisienne, et dans le quartier où nous irons, il y en a une à côté de l'autre. J'espère que tu as fait des économies diablotin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:41

Arabella a écrit:
Et oui, tu n'imagines pas les tentations des librairies parisienne, et dans le quartier où nous irons, il y en a une à côté de l'autre. J'espère que tu as fait des économies diablotin
je vais vous montrer ce qui s'appelle charactère et résister Twisted Evil
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:16

Où alllez-vous, si ce n'est pas indiscret ? Je compte moi-même faire une escale aux librairies du Quartier Latin fin Août : la petite librairie devant la Sorbonne a un bon rayon littérature, ainsi que Gibert, et des brocanteurs ! Le rêve Surprised

Sinon, j'arrive à la fin du premier tome du Deuxième Sexe de S. de Beauvoir, je me demande ce que je vais commencer ensuite : j'ai des livres de biblio qui me font de l'oeil, mais comme je lis au travail (avant de travailler : j'arrive en avance), il me faut choisir un poche ... Assez frustrant ! xD
http://carnets-plume.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:18

Nibelheim a écrit:
Où alllez-vous, si ce n'est pas indiscret ? Je compte moi-même faire une escale aux librairies du Quartier Latin fin Août : la petite librairie devant la Sorbonne a un bon rayon littérature, ainsi que Gibert, et des brocanteurs ! Le rêve Surprised
Very Happy pas du tout indiscret - tu peux lire le tout sur le fil "éventualité d'une rencontre" - je serais à Paris vendredi 18 juillet.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:29

En parlant de librairies, je vais écumer les librairies alsaciennes au mois d'août donc si vous avez des bonnes adresses... Pensez à moi Wink
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:31

Nathria a écrit:
En parlant de librairies, je vais écumer les librairies alsaciennes au mois d'août donc si vous avez des bonnes adresses... Pensez à moi Wink
L'Alsace est tout prêt du Luxembourg, là je peux te dire innocent
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:44

Nibelheim a écrit:

Ce que tu appelles la petite librairie devant la Sorbonne, c'est sans doute La librairie compagnie, un endroit en effet bien sympathique, leur site est d'ailleurs très intéressant, ils ont des dossiers thématiques, par exemple là en nouveauté c'est La littérature des Caraïbes et comme toujours c'est très exhaustif. Pout d'autres thèmes, par exemple La littérature italienne, de l'Unité à nos jours (ça c'est pour Bix) mais aussi d'autres thèmes.

Gibert, oui on trouve beaucoup de choses, mais bon ce côté supermarché j'aime moins, ce qu'il y a d'amusant c'est de guetter le livre d'occasion en bon état et à un prix imbattable. Dans la rue des Ecoles il y a des petites libraires pitoresques, mais c'est si on a le temps et on ne trouve pas toujours des choses intéressantes.

Comme nous viendrons pas le boulevard St Germain, on pourrait s'arrêter à L'ecume des pages, vers la rue St Benoît, c'est pas mal aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:46

J'ai commencé La mer de John Banville diablotin
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:47

sentinelle a écrit:
J'ai commencé La mer de John Banville diablotin

Nous attendons le verdict intense reflexion
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:47

Arabella a écrit:
on pourrait s'arrêter à L'ecume des pages, vers la rue St Benoît, c'est pas mal aussi.
woohoo mais je connais ce nom.. c'est la librairie de coeur d'Aériale quand elle est à Paris?? Elle avait même un avatar avec leur enseigne à un moment scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 8 Empty

Que lisez-vous en juillet?
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant