| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Jeu 3 Juil 2008 - 18:33 | |
| - Jade a écrit:
- Fini Montedidio de Erri de Luca, une jolie écriture mais pas trop accroché sur l'histoire excepté l'italie.
Il y aurait eu plus pages je crois que j'aurais abandonné Oui, comme dit Kenavo ça ne se discute pas... Au contraire de toi Jade (et de Soum' il me semble) j'ai dévoré ce bouquin en regrettant le contraire On est sensible ou pas à cette forme de poésie ...rien à faire | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en juillet Jeu 3 Juil 2008 - 20:00 | |
| Allemagne, un voyage par Wolfgang Buscher, L'Esprit des Péninsules, 2OO6. Un voyage De 35OO km à pied, en car, en train , en stop et en bateau autour de l'Allemagne, son pays qu'il découvre vraiment. Et qui n'existe vraiment que par ce que le voyageur voit et invente et à travers son style. Celui d'un écrivain. La suite sur le fil Buscher... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Jeu 3 Juil 2008 - 21:10 | |
| Je continue "Le maître et Marguerite" (je lis très doucement!), je termine l'excellent "La théorie du panda" de Garnier et j'ai commencé à mettre mon nez dans "Les chronolithes". | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Jeu 3 Juil 2008 - 22:09 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- je termine l'excellent "La théorie du panda" de Garnier et ....
Hé hé... Chap' tu nous feras un beau commentaire dis ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Jeu 3 Juil 2008 - 22:20 | |
| Je vais commencer à lire La mer de John Banville...Un auteur du mois... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Jeu 3 Juil 2008 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Jeu 3 Juil 2008 - 22:36 | |
| Après avoir fini le superbe Ancêtres de Chenjerai Hove (c'est promis je vous ferai un commentaire), je commence un recueil de nouvelles d'Annie Saumont, Un soir à la maison. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Jeu 3 Juil 2008 - 22:39 | |
| - Arabella a écrit:
- je commence un recueil de nouvelles d'Annie Saumont, Un soir à la maison.
là je serais aussi curieuse de savoir.. je crois que j'aime où bien une autre forme de nouvelles ou je n'arrive pas à entrer dans son monde | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 4 Juil 2008 - 16:27 | |
| - aériale a écrit:
- Jade a écrit:
- Fini Montedidio de Erri de Luca, une jolie écriture mais pas trop accroché sur l'histoire excepté l'italie.
Il y aurait eu plus pages je crois que j'aurais abandonné Oui, comme dit Kenavo ça ne se discute pas... Au contraire de toi Jade (et de Soum' il me semble) j'ai dévoré ce bouquin en regrettant le contraire
On est sensible ou pas à cette forme de poésie ...rien à faire En fait j'ai bien aimé l'écriture, les chapitres très courts, tranche de vie mais tout le coté ange m'est passée à coté. Ce n'était peut être pas le bon moment non plus mais je retenterais avec Trois chevaux. Sinon hier soir j'ai commencé le desert de la grace de Claude Pujade-Renaud, j'ai trop attendu de le trouver à ma bibliothèque pour attendre plus lontemps | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en juillet Ven 4 Juil 2008 - 17:38 | |
| Je me permets d'ajouter qu'il y a d'autres romanciers italiens qui gagnent à etre connus en dehors de Erri de Luca qui a au moins la chance d'avoir l'appui de la critique et donc d'etre reconnu... Je ne vais pas tarder à parler d'autres bientot...
Dernière édition par bix229 le Ven 4 Juil 2008 - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chantal Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 4 Juil 2008 - 18:28 | |
| Je commence "L'art de la joie" de Goliarda Sapienza.
Je n'accroche pas vraiment à ce roman. Je trouve l'écriture assez "fouillis" et si l'on ajoute à cela l'utilisation importante de dialogues aux phrases courtes, il en résulte un manque d'unité difficile pour l'attention. Je vais me forcer encore. Un pavé qui déçoit, frustration en vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet? | |
|