| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 12 Juil 2008 - 9:57 | |
| - aériale a écrit:
-
Mais n'oubliez pas les accras avant...un régal
Et puis vous aurez aussi une pensée, pour tous les parfumés bien sûr, mais un indice vous fera penser à Marie ... Facile, et imparable...vous me direz si vous l'avez trouvé Je comprends que tu ais droit à la double ration de rhum, Aériale, avec toute la pub que tu fais à l'établissement, (et avec le jeu des énigmes, on ne pourra pas ne pas y passer ) le patron te soigne tout particulièrement. - Le Bibliomane a écrit:
- Pourquoi ne pas concilier les deux puisque la librairie "La Hune " se trouve à quelques pas (Bld St. Germain). Je commence à vous envier pour cette escapade parisienne.
Pourquoi pas La Hune, mais dans mes souvenirs c'est plutôt les beaux arts et l'architecture, mais on peut toujours jetter un coup d'oeil. | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 12 Juil 2008 - 14:18 | |
| Je commence normalement aujourd'hui, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 12 Juil 2008 - 16:47 | |
| Tu vas te régaler | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 12 Juil 2008 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Je vois que certains lisent "l'enfant des ténèbres" de Garat. Je l'ai terminé il y a peu. Sans avoir le même enthousiasme que pour le premier tome "dans la main du diable" j'y ai pris beaucoup de plaisir. Histoire palpitante et belle écriture, ce qui ne gâche rien. En revanche je trouve les titres très mal choisis et peu révélateurs, plutôt inutilement racoleurs. J'attends vos commentaires avec impatience Marie et Sentinelle. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 12 Juil 2008 - 20:23 | |
| Hello Majeanne! Le décalage horaire m'apermis de plus lire en une nuit qu'en un mois en France, et je l'ai fini. Je tâcherai de mettre un mot cet après midi dans le fil débuté sur Anne Marie Garat. J'ai également préféré la première partie, mais n'ai pas boudé mon plaisir! Je lis maintenant, grâce à Animal, Et pourtant j'étais libre de Clara Malraux | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 12 Juil 2008 - 22:38 | |
| J'ai terminé "la Muette" de Chahdortt Djavann et je commence Cosmopolis de Don de Lillo | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 13 Juil 2008 - 11:11 | |
| Je viens de terminer "Le maître et Marguerite" de M. Boulgakov et je commence "Nous combattrons l'ombre" de Lidia Jorge, roman recommandé par la directrice que la médiathèque (derrière son apprente distance froide, se cache une lectrice très éclectique aux conseils éclairés! Comme quoi, il faut toujours aller au-delà du paraître) Il me semble que cette auteur est portugaise....je vais pouvoir alimenter le fil des lectures lusitaniennes | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 13 Juil 2008 - 11:27 | |
| - lyana79 a écrit:
- Je commence normalement aujourd'hui, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Bon souvenir de lecture pour moi aussi Lyana Quant à Bédoulène, je t'attends pour le com de " La muette" | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 13 Juil 2008 - 11:28 | |
| - Epi a écrit:
- aériale a écrit:
- Epi a écrit:
- Je suis intriguée... Où l'indice ? A la rhumerie ou à la librairie ?
A la librairie c'est trop facile (Marie a la même chez elle )
- aériale a écrit:
- ...Non à la Rhumerie plutôt
Bon, les filles du 18 (Kenavo, Domreader et Arabella), il faut ABSOLUMENT que nous passions à la rhumerie, là, on ne peut pas faire autrement Escapade, rencontre littéraire, forum de lecture.... tout ça semble bien sérieux me direz vous, MAIS ensuite passage à la rhumerie, et puis on ramène la pauvre kenavo titubante jusqu'à son train et nous, nous rentrons d'un pas peu sûr jusque dans nos foyers, où notre haleine nous trahira sans doute.... Bel exemple pour nos foyers !! Voilà le résultat, quand on fréquente de trop près des forums de lecture peu sérieux; A la vôtre en attendant le rhum ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 13 Juil 2008 - 11:37 | |
| - Arabella a écrit:
Je comprends que tu ais droit à la double ration de rhum, Aériale, avec toute la pub que tu fais à l'établissement, (et avec le jeu des énigmes, on ne pourra pas ne pas y passer ) le patron te soigne tout particulièrement. Y'a du vrai Arabella là dedans Mais si vous voulez vous dépayser tout en restant dans l'esprit" Saint Germain", cet endroit est particulier et très coloré! Bref, je l'aime Si je rajoute que j'y ai déjà croisé Yves Simon (habitué des lieux puisqu'il connaissait notre sympathique patron en question) qui y prenait des notes à deux tables de la nôtre... Peut-être finirai-je de vous convaincre 'les filles du 18', non? - Domreader a écrit:
- Escapade, rencontre littéraire, forum de lecture.... tout ça semble bien sérieux me direz vous, MAIS ensuite passage à la rhumerie, et puis on ramène la pauvre kenavo titubante jusqu'à son train et nous, nous rentrons d'un pas peu sûr jusque dans nos foyers, où notre haleine nous trahira sans doute.... Bel exemple pour nos foyers !! Voilà le résultat, quand on fréquente de trop près des forums de lecture peu sérieux;
Bon résumé Dom' | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 13 Juil 2008 - 13:44 | |
| Aériale, La Rhumerie je la fréquente depuis au moins 25 ans, à un moment c'est toujours là qu'on finissait les sorties , c'est peut être pour ça que maintenant je suis un peu blasée | |
|
| |
Romane Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 13 Juil 2008 - 14:06 | |
| Je lis des livres assez "simplistes" en ce moment! De plus tout mes livres sont dans des cartons a cause de mon déménagement !
Donc je viens de finir Je suis une légende de Matheson et je vais commencer un Amelie Nothomb Acide Sulfurique | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 13 Juil 2008 - 14:33 | |
| Très beau ton nouveau avatar Romane, tu peux nous en dire un peu plus à son sujet ? | |
|
| |
Romane Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 13 Juil 2008 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |
|
| |