| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 1:48 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 8:51 | |
| Je lis : Au-dessous du volcan de Malcolm Lowry... A lire la préface, c'est un très grand livre. J'ai lu un soixantaine de pages, je n'y ai rien compris mais il parait que c'est normal . Je persevere. On verra bien. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 12:10 | |
| - Queenie a écrit:
- j'ai déjà pris la décision aujourd'hui d'entamer un autre livre tellement cette tâche m'ennuie... (j'ai commencé le gaucho insupportable de bolaño). Je continue le livre de Roth mais à petite dose.........
Ce n'est absolument pas un problème ça, j'ai moi-même mis en attente ce livre le temps d'en lire un autre (Auster je crois) hé bien, ça m'avait fait du bien | |
|
| |
mcchipie Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 23/07/2008 Age : 47 Localisation : Saint Herblain
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 15:19 | |
| Je commence "La nostalgie de l'ange" de Alice SEBOLD | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 19:06 | |
| - mcchipie a écrit:
- Je commence "La nostalgie de l'ange" de Alice SEBOLD
Que j'avais moyennement apprécié...certaines invraisemblances m'avaient dérangée. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 20:52 | |
| Je viens de finir 'La Forêt des Renards Pendus' d'Arto Paasilinna (toujours sympa Paasilinna) et j'entame 'The Guards' de Ken Bruen (un policier irlandais) je crois qu'ils l'ont traduit par Delirium Tremens en français, mais je ne suis pas sûre du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 23:06 | |
| J'arrete pour le moment " au-dessous du volcan"... vraiment difficile pour ma petite tête en vacances... Je le reprendrai à la fraîche. Je vais commencer " corps et âmes ".. à moins que je ne lise tout de suite " mes voisins du dessous"... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 23:10 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je vais commencer "corps et âmes "
je viens aussi de le re-sortir de ma PAL.. mais.. pour quand la lecture | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 23:12 | |
| - kenavo a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Je vais commencer "corps et âmes "
je viens aussi de le re-sortir de ma PAL.. mais.. pour quand la lecture Que lis tu en ce moment kénavo? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 25 Juil 2008 - 23:22 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Que lis tu en ce moment kénavo?
Depuis hier je suis heureuse d'avoir surmonté une petite recherche pour le 'bon' livre - et je suis complètement enthousiasmée de Les cerfs volants de Romain Gary | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 0:17 | |
| - lyana79 a écrit:
- mcchipie a écrit:
Que j'avais moyennement apprécié...certaines invraisemblances m'avaient dérangée. Oui, pas convaincue non plus par ce roman de Sebold... je l'ai trouvé trop "gentillet" si je puis dire. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 0:23 | |
| Je lis J'étais derrière toi de Nicolas Fargues. Première approche de cet auteur, qui dans ce livre, m'irrite par son style et me captive par tout le reste. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 2:22 | |
| - Queenie a écrit:
- lyana79 a écrit:
- mcchipie a écrit:
Que j'avais moyennement apprécié...certaines invraisemblances m'avaient dérangée. Oui, pas convaincue non plus par ce roman de Sebold... je l'ai trouvé trop "gentillet" si je puis dire. Pareil, je n'ai pas du tout aimé ce roman avec les anges, "je vois depuis le Paradis". | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 9:56 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis J'étais derrière toi de Nicolas Fargues. Première approche de cet auteur, qui dans ce livre, m'irrite par son style et me captive par tout le reste.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le style de Fargues Steven? Ce côté 'parlé', les phrases longues et sans ponctuation je suppose? C'est vrai que le style n'est pas lumineux... Et je ne sais pas si c'est uniquement dû à cela, mais son roman ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Pourtant il y a quelque chose qui accroche. Sa sincérité surement? | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 10:13 | |
| - lyana79 a écrit:
- mcchipie a écrit:
Que j'avais moyennement apprécié...certaines invraisemblances m'avaient dérangée. Idem ! Enfin moi, c'est dès le début que j'ai été dérangée;j'ai beaucoup de mal avec ce genre de sujets, et j'aurais dû le savoir avant d'ouvrir le livre :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet? | |
|