Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet?

+45
Cachemire
Menyne
lullaby
mcchipie
biboul
Madame B.
soliman
Snark
Romane
Bédoulène
Marie
Le Bibliomane
Marie-Laure
Mordicus
Ludo28
Mirandoline
Chantal
chrisdusud
bix229
domreader
Isidore Ducasse
Chimère
Queenie
Little devil
lyana79
Argantel
Héri
Nathria
Arabella
Aeriale
Chatperlipopette
Sieglinde
majeanne
eXPie
Epi
Sophie
HeronBlanc
sousmarin
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Jade
monilet
animal
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Que lisez-vous en juillet? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:48

Epi a écrit:
sentinelle a écrit:
Queenie a écrit:
la tâche de roth... et j'arrive pas encore à trouver le déclic d'Epi....
Avec un peu de chances, je ne vais peut-être pas devoir me forcer à le lire danse...
Ne rêve pas trop Senti, quand Queenie ira sur le fil consacré et qu'elle criera au génie, tu ne pourras plus faire autrement Very Happy
conciliabule Queenie, je compte sur toi, ne me laisse pas tomber laugh

Toi je te laisserais pas tomber... par contre Philip... c'est moins sur... j'ai déjà pris la décision aujourd'hui d'entamer un autre livre tellement cette tâche m'ennuie... (j'ai commencé le gaucho insupportable de bolaño). Je continue le livre de Roth mais à petite dose......... (c'est pas bon signe.. et je viens de passer un passage sur Les... et si c'est là qu'était ton déclic, il a dû s'échapper de mon exemplaire)
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:51

Je lis : Au-dessous du volcan de Malcolm Lowry... A lire la préface, c'est un très grand livre. J'ai lu un soixantaine de pages, je n'y ai rien compris mais il parait que c'est normal . Je persevere. On verra bien.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:10

Queenie a écrit:
j'ai déjà pris la décision aujourd'hui d'entamer un autre livre tellement cette tâche m'ennuie... (j'ai commencé le gaucho insupportable de bolaño). Je continue le livre de Roth mais à petite dose.........
Ce n'est absolument pas un problème ça, j'ai moi-même mis en attente ce livre le temps d'en lire un autre (Auster je crois) hé bien, ça m'avait fait du bien Laughing
mcchipie
Espoir postal
mcchipie

Inscription le : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:19

Je commence "La nostalgie de l'ange" de Alice SEBOLD
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:06

mcchipie a écrit:

Que j'avais moyennement apprécié...certaines invraisemblances m'avaient dérangée.
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:52

Je viens de finir 'La Forêt des Renards Pendus' d'Arto Paasilinna (toujours sympa Paasilinna) et j'entame 'The Guards' de Ken Bruen (un policier irlandais) je crois qu'ils l'ont traduit par Delirium Tremens en français, mais je ne suis pas sûre du tout.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:06

J'arrete pour le moment "au-dessous du volcan"... vraiment difficile pour ma petite tête en vacances... titi Je le reprendrai à la fraîche.
Je vais commencer "corps et âmes ".. à moins que je ne lise tout de suite "mes voisins du dessous"...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:10

chrisdusud a écrit:
Je vais commencer "corps et âmes "
je viens aussi de le re-sortir de ma PAL.. mais.. pour quand la lecture innocent
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:12

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
Je vais commencer "corps et âmes "
je viens aussi de le re-sortir de ma PAL.. mais.. pour quand la lecture innocent

Que lis tu en ce moment kénavo?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:22

chrisdusud a écrit:
Que lis tu en ce moment kénavo?
Depuis hier je suis heureuse d'avoir surmonté une petite recherche pour le 'bon' livre - et je suis complètement enthousiasmée de Les cerfs volants de Romain Gary ❤
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:17

lyana79 a écrit:
mcchipie a écrit:

Que j'avais moyennement apprécié...certaines invraisemblances m'avaient dérangée.

Oui, pas convaincue non plus par ce roman de Sebold... je l'ai trouvé trop "gentillet" si je puis dire.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:23

Je lis J'étais derrière toi de Nicolas Fargues. Première approche de cet auteur, qui dans ce livre, m'irrite par son style et me captive par tout le reste.
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptySam 26 Juil 2008 - 2:22

Queenie a écrit:
lyana79 a écrit:
mcchipie a écrit:

Oui, pas convaincue non plus par ce roman de Sebold... je l'ai trouvé trop "gentillet" si je puis dire.
Pareil, je n'ai pas du tout aimé ce roman avec les anges, "je vois depuis le Paradis".
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptySam 26 Juil 2008 - 9:56

Steven a écrit:
Je lis J'étais derrière toi de Nicolas Fargues. Première approche de cet auteur, qui dans ce livre, m'irrite par son style et me captive par tout le reste.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le style de Fargues Steven?
Ce côté 'parlé', les phrases longues et sans ponctuation je suppose?

C'est vrai que le style n'est pas lumineux...
Et je ne sais pas si c'est uniquement dû à cela, mais son roman ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Pourtant il y a quelque chose qui accroche. Sa sincérité surement?
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:13

lyana79 a écrit:
mcchipie a écrit:

Idem ! Enfin moi, c'est dès le début que j'ai été dérangée;j'ai beaucoup de mal avec ce genre de sujets, et j'aurais dû le savoir avant d'ouvrir le livre :/
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 26 Empty

Que lisez-vous en juillet?
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant