| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 11:01 | |
| - aériale a écrit:
- Steven a écrit:
- Je lis J'étais derrière toi de Nicolas Fargues. Première approche de cet auteur, qui dans ce livre, m'irrite par son style et me captive par tout le reste.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le style de Fargues Steven? Ce côté 'parlé', les phrases longues et sans ponctuation je suppose?
C'est vrai que le style n'est pas lumineux... Et je ne sais pas si c'est uniquement dû à cela, mais son roman ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Pourtant il y a quelque chose qui accroche. Sa sincérité surement? Tu as mis le doigt dessus. C'est ça qui me gène et aussi le passage par les différents registres de langue pour un même personnage sans vraie raison. Par contre ce qui m'accroche c'est cette description si précise de ses relations avec Alexandrine, ses états d'âme... Et ce choix de parler à quelqu'un sans qu'on sache à qui il parle (peut-être le dévoile-t-il à la fin, c'est, je crois, ce qui me fera finir le livre). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 11:42 | |
| - Steven a écrit:
- Et ce choix de parler à quelqu'un sans qu'on sache à qui il parle (peut-être le dévoile-t-il à la fin, c'est, je crois, ce qui me fera finir le livre
Alors je ne te dis rien! Mais tu risques d'être déçu. et je t'ai déjà trop dit. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 19:39 | |
| J'ai commencé Virginia de Grondahl et je pense que compte tenu du nombre réduit des pages je le finirai aujourd'hui. - Spoiler:
Avec une pensée pour Kenavo
| |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 20:16 | |
| Pour ce mois de juillet, en parallèle : le dahlia noir, Elle s'appelait Sarah et Labyrinthe. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 20:55 | |
| - Cannelle a écrit:
- Pour ce mois de juillet, en parallèle : le dahlia noir, Elle s'appelait Sarah et Labyrinthe.
Le Dahlia noir : vraiment un bon polar ! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 26 Juil 2008 - 21:24 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Cannelle a écrit:
- Pour ce mois de juillet, en parallèle : le dahlia noir, Elle s'appelait Sarah et Labyrinthe.
Le Dahlia noir : vraiment un bon polar ! Euh, pas pour moi! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 0:08 | |
| Je commence Les seigneurs du thé et je continue avec avidité la série manga Monster. Je lis aussi en parallèle Et mon coeur transparent d' Ovaldé | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 9:26 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je commence Les seigneurs du thé
C'était notre lecture commune avec Kenavo, un très bon souvenir de lecture, j'attends ton commentaire. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 11:11 | |
| L'art de courir sous la pluie, Garth Stein. | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 11:27 | |
| Pas grand chose, je l'avoue. Je vais prendre un petit Nothomb, histoire de m'y remettre. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 11:31 | |
| - mimi a écrit:
- Pas grand chose, je l'avoue. Je vais prendre un petit Nothomb, histoire de m'y remettre.
ah, parce qu'il y a des "gros" nothomb ?! bonne reprise... J'arrête pas de soupirer à chaque page de La Tâche, je le lâche au bout de deux voir trois grand max. Puis je prends Bolaño et son gaucho insupportable, et là, ça va un peu mieux, mais c'est pas le pifpafboum non plus... alors... sûrement que je vais aller fureter du côté des bds qui traînassent (me reste La vénéneuse aux deux éperons de Blanquet : rien qu'avoir une fois dans ma vie des idées de titres pareilles !!) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 11:41 | |
| - Queenie a écrit:
- J'arrête pas de soupirer à chaque page de La Tâche, je le lâche au bout de deux voir trois grand max.
Laisse reposer quelques jours Queenie, après ce sera une évidence pour toi de le reprendre | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 11:42 | |
| Je vais commencer Les vivants et les ombres de Diane Meur.
Dernière édition par Epi le Dim 27 Juil 2008 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 11:43 | |
| La tâche... je l'ai mis dans la pile à éventuellement essayer un jour... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 12:13 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai commencé Virginia de Grondahl et je pense que compte tenu du nombre réduit des pages je le finirai aujourd'hui.
- Spoiler:
Avec une pensée pour Kenavo
Ce n’est pas son meilleur livre – mais celui qui m’a vraiment touché le plus.. j’espère que tu vas aimer… - Arabella a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- Je commence Les seigneurs du thé
C'était notre lecture commune avec Kenavo, un très bon souvenir de lecture, j'attends ton commentaire. oui.. je suis aussi curieuse pour ton avis.. j’avais bien aimé cette lecture.. et surtout j’ai re-découvert cette auteure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet? | |
|