| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 10:23 | |
| oh la la, je reviens tout juste d'Islande et comme bien évidemment vous avez continué à lire pendant le temps de mes vacances ( inadmissible,non?!) je me retrouve avec 5 pages de lecture en retard. Comme j'ai envie de découvrir ce dont vous parlez je vais finir J'ai tout de même eu le temps de lire Cherche auteur désespérément de Debra Ginsberg. Je pensais que cela allait être une petite lecture de vacances toute bête. Même si le style n'est pas littéraire, l'histoire est intéressante puisqu'elle parle des rapports entre le lecteur et l'auteur. C'est un éloge de la littérature et aussi du plaisir de lire. La dédicace résume assez bien ce propos: "Aux écrivains qui attendent encore d'être publiés, aux amoureux des livres qui les liront un jour". | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 10:34 | |
| - Madame B. a écrit:
- oh la la, je reviens tout juste d'Islande et comme bien évidemment vous avez continué à lire pendant le temps de mes vacances ( inadmissible,non?!) je me retrouve avec 5 pages de lecture en retard. Comme j'ai envie de découvrir ce dont vous parlez je vais finir
Bon retour Madame B, et comme je te comprends Retrouver tous ces fils-à lire aux retours de vacances est à la fois excitant mais aussi très angoissant! on se dit qu'on ne va pas y arriver... Courage! Mais on attend ton reportage d'Islande, dis | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 10:47 | |
| - Madame B. a écrit:
- oh la la, je reviens tout juste d'Islande et comme bien évidemment vous avez continué à lire pendant le temps de mes vacances ( inadmissible,non?!) je me retrouve avec 5 pages de lecture en retard. Comme j'ai envie de découvrir ce dont vous parlez je vais finir
J'ai tout de même eu le temps de lire Cherche auteur désespérément de Debra Ginsberg. Je pensais que cela allait être une petite lecture de vacances toute bête. Même si le style n'est pas littéraire, l'histoire est intéressante puisqu'elle parle des rapports entre le lecteur et l'auteur. C'est un éloge de la littérature et aussi du plaisir de lire. La dédicace résume assez bien ce propos: "Aux écrivains qui attendent encore d'être publiés, aux amoureux des livres qui les liront un jour". tu penses que tu pourrais nous en parler un peu plus de ce livre ? ça m'intrigue. (soit t'as carrement le master courage de créer un fil pour l'auteur, soit tu utilises le nouveau "système" One Shot (clik)) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 10:54 | |
| Je vais plutôt parler du livre sur le one shot car je ne connais rien d'autre de cette auteure. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 11:09 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je vais plutôt parler du livre sur le one shot car je ne connais rien d'autre de cette auteure.
j'attends avec impatience. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 14:15 | |
| Je lis : La fabuleuse histoire de Jenny B. ( Jacqueline Wilson ) Cochon-Neige (Vincent Malone ) Artemis Fowl 2 . Mission Polaire ( Eion Colfer ) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 14:20 | |
| Je lis "La joueuse de Go" de Shan Sa et "Le lac né en une nuit et autres légendes du Viêtnam", recueil de contes choisis par Minh Tran Huy. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 15:37 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis "La joueuse de Go" de Shan Sa et [b]"
J'ai beaucoup aimé ce livre également. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| |
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 15:45 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Steven a écrit:
- Je lis "La joueuse de Go" de Shan Sa et "
J'ai beaucoup aimé ce livre également. Idem, un bon souvenir de lecture. Pour me remettre de [b]Kafka sur le rivage ( Queenie, j'ai abandonné les recherches et ça va mieux !) , j'ai commencé Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jorn Riel. C'est un autre univers. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 15:47 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je n'ai lu que celui-là...
malheureusement je ne peux pas trop te conseiller de faire un détour pour d'autres livres d'elle fidèle comme je suis, je les ai lu tous - mais pas trouvé mon bonheur | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 15:53 | |
| - menine a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Steven a écrit:
- Je lis "La joueuse de Go" de Shan Sa et "
J'ai beaucoup aimé ce livre également. Idem, un bon souvenir de lecture.
Pour me remettre de [b]Kafka sur le rivage ( Queenie, j'ai abandonné les recherches et ça va mieux !) , j'ai commencé Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jorn Riel. C'est un autre univers. t'es sûre que ça va mieux ? Ce titre pourrait très bien sortir de la bouche de Kafka Tamura non ? | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Jeu 31 Juil 2008 - 8:42 | |
| Fini le Voyage (un des livres les plus marquants que j'ai eu l'occasion de lire), j'ai commencé Sphinx....d'A-F Garréta | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet? | |
|