| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 29 Juil 2008 - 10:03 | |
| Après Léger fracas du monde de Antoine Choplin, qui m'a charmée mais un peu laissée sur ma faim cette fois-ci, je pars avec Le laquais et la putain dans mon sac... (parce que c'est le plus léger des trois Berberova reçus ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 29 Juil 2008 - 10:14 | |
| J'ai commencé un recueil de nouvelles de Raymond Carver, Parlez-moi d'amour. Et je relis Ceux d'à côté de Laurent Mauvignier. | |
|
| |
Argantel Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 29 Juil 2008 - 10:32 | |
| J'entame L'âme du mal de Maxime Chattam ainsi que Le rêve de Balthus de Nathalie Rheims. | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 29 Juil 2008 - 12:05 | |
| - kenavo a écrit:
- je ne comprends pas.. mais bon.. c'est bien qu'on peut se retrouver chez Banville mais pas la journée d'après chez Choplin.. il faut de tout.. mais je ne comprends pas..
- Spoiler:
T'es vraiment sûre que c'était pas à cause du soleil et que t'avais trop chaud?? Je ne peux pas le croire.. ce beau livre.. mais..
- kenavo a écrit:
- Spoiler:
Aériale, dis.. tu es vraiment sûre que tu n’as pas aimé Choplin ??
Kenavo qui ne comprend pas! Est-ce que j'ai dit quelque part ne pas avoir aimé??? J'ai dit ça - Citation :
- Après Léger fracas du monde de Antoine Choplin, qui m'a charmée mais un peu laissée sur ma faim cette fois-ci
J'aime son écriture poétique mais j'ai trouvé le sujet de Impasse bien plus prenant, sans comparaison possible! Là, le personnage evanescent (Evariste qu'il s'appelle) m'a touchée oui, mais j'aurais bien aimé qu'il se secoue un peu plus Enfin, je t'en parlerai plus explicitement sur le fil de l'auteur... - Spoiler:
pour un peu elle se fâche, la Princesse, si on aime moins ses auteurs qu'elle Sacrée Kenavo và!
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 29 Juil 2008 - 13:04 | |
| - aériale a écrit:
- Spoiler:
pour un peu elle se fâche, la Princesse, si on aime moins ses auteurs qu'elle Sacrée Kenavo và!
mais non.. pas du tout.. je trouvais seulement que c'était trop calme par ici ce matin | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 29 Juil 2008 - 14:23 | |
| "Petit éloge de la mémoire : Quatre mille et une années de nostalgie" de Boualem Sansal et lettres à Nelson Algren" de de Beauvoir. C'est étrange de voir l'intellectuelle Simone de Beauvoir amoureuse | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 29 Juil 2008 - 15:40 | |
| Coucou, j'ai de nouveau une connexion Internet ! Et j'en profite informer que je suis en pleine (re)lecture de Madame Bovary de Flaubert ... Après avoir découvert le film avec Isabelle Huppert ^^ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 29 Juil 2008 - 16:50 | |
| - Nibelheim a écrit:
- Coucou, j'ai de nouveau une connexion Internet !
contente de le lire | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en juillet Mar 29 Juil 2008 - 20:00 | |
| - Voyages en Amérique : Henry James. Un jeune écrivain -James- fait ses gammes. Désolé Arabella, je ne me sens pas qualifié pour ce genre de textes... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 29 Juil 2008 - 21:30 | |
| Tant pis Bix, il ne faut pas que cela soit un pensum Puisque nous sommes encore en juillet je vais continuer dans Conrad et lire La rescousse. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 5:13 | |
| Chroniques de l'oiseau à ressorts, Haruki Murakami. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 30 Juil 2008 - 5:15 | |
| - la-lune-et-le-miroir a écrit:
- lettres à Nelson Algren" de de Beauvoir.
C'est étrange de voir l'intellectuelle Simone de Beauvoir amoureuse Moi aussi je le lis, enfin ça fait un an que je suis dessus; j'ai dû le recommancer car l'avais oublié en voyage. Je suis comme toi, je suis sidérée qu'une femme comme elle ait pu écrire des formules aussi gnan-gnan ; mais l'ensemble est passionnant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet? | |
|