| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 4 Juil 2008 - 18:38 | |
| - Chantalcath a écrit:
- Je commence "L'art de la joie" de Goliarda Sapienza.
Je n'accroche pas vraiment à ce roman. Je trouve l'écriture assez "fouillis" et si l'on ajoute à cela l'utilisation importante de dialogues aux phrases courtes, il en résulte un manque d'unité difficile pour l'attention. Je vais me forcer encore. Un pavé qui déçoit, frustration en vue. Il y a même un fil ICI | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le café litteraire Ven 4 Juil 2008 - 18:49 | |
| C'est malheureusement mon avis aussi sur L'art de la joie, Chantalcath. Mais comme je le disais ailleurs à propos de Erri de Luca, il existe de nombreux autres romancier italiens passionnants...!!! Regardez à Littérature italienne... Par exemple : Mario Rigoni Stern qui vient de nous quitter ou La taverne du doge Lorédan d'Alberto Ongao, Le désordre naturel des choses d'Andrea Canobbio, Avec les pires intentions d'Alessandro Piperno... Pour les plus récents... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 4 Juil 2008 - 19:23 | |
| ...parce que je compte aller voir lundi Sagan au ciné et pour me replonger dans le contexte, je relis (parralèlement à Affliction de R. Banks) Bonjour Tristesse.... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 4 Juil 2008 - 23:47 | |
| Après avoir fini et plutôt apprécié Un soir, à la maison d'Annie Saumont, je débute Austerlitz de W.G Sebald. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 4 Juil 2008 - 23:52 | |
| - bix229 a écrit:
- Avec les pires intentions d'Alessandro Piperno... Pour les plus récents...
là, on ne se rejoint pas.. pour moi il y avait surtout l’effet médiatique qu'un bon livre.. un peu du Roth à l’italienne sans tout à fait convaincre.. - Arabella a écrit:
- je débute Austerlitz de W.G Sebald.
il y a un pari qui tourne autour de ce livre | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 4 Juil 2008 - 23:57 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Ven 4 Juil 2008 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 5 Juil 2008 - 6:03 | |
| La vie rêvée des plantes de Lee Seung-U.
Sinon j'ai aimé L'art de la joie, je trouve que Goliarda Sapienza était une écrivain pleine de talent, malgré des défauts évidents à ce roman. J'ia lu Avec le smeilleures intentions et j'ai, au contraire, été bien déçue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 5 Juil 2008 - 12:07 | |
| Je me régale avec Un lieu incertain, de Fred Vargas. Super agréable de retrouver ces personnages et ambiances farfelues. Celui-ci est nettement plus gore que les précédents (à déconseiller aux âmes sensibles). |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 5 Juil 2008 - 12:37 | |
| Bonjour,
Lu Nouilles chinoises et viens de commencer Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlman, | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 5 Juil 2008 - 13:54 | |
| Pour ma part, premier WE de juillet tranquille avec sous le bras "Antigone + Les mariés de la tour Eiffel" de Cocteau" ! Vu l'épaisseur, je ne risque pas la migraine! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: r Sam 5 Juil 2008 - 22:19 | |
| OO : 23, Pont de l'Alma, polar d'Eoin McNamee. Coll. La noire. - Gallimard. -2 OO7. Un polar inspiré de près par la mort de la princesse Diana. Services secrets, paparazzi, personnages troubles s'agitent autour d'un possible attentat... Bon, pour moi trop de clichés. Mais quand meme l'occasion de conseiller vivement un autre titre d'Eoin McNamee : Le tango bleu... Remarquable. Collection La Noire. Gallimard. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 6 Juil 2008 - 12:31 | |
| Et me voici à nouveau plongée délicieusement dans un roman de Sylvie Germain: Jours de colère... Il démarre très fort...et quelle écriture! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet? | |
|