Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32 ... 61  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:09

coline a écrit:
Par contre Le Bateau Livre (que je regarde la plupart du temps sur le Net) je la trouvais plutôt sympa...J'y ai découvert de bons livres parfois...Je regrettais que le temps de l'expression des auteurs soit aussi court et parasité par les interventions trop fréquentes du très charmant Frédéric Ferney... content
Crying or Very sad je ne le savais pas encore.. puisque je suis sans télé, j'aimais bien regarder sur le Net.. les livres et la Télévision ne sont vraiment pas faits pour faire bon ménage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:45

L'autre jour je suis tombée par hasard sur une émission littéraire que je ne connaissais pas, elle n'est pourtant pas nouvelle, sur Direct 8 (TNT), Les livres de la 8, animée par François Busnel qui est directeur du Magazine Lire.
Je ne sais pas ce que vaut cette émission, je n'ai pas eu le temps de regarder longtemps.

Picouly, je l'aime bien lui, et j'aime beaucoup son humour (Le champ de personne...), mais c'est vrai que son émission va trop vite.
Spoiler:


Dernière édition par Stell_A le Ven 6 Juin 2008 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:48

Stell_A a écrit:
L'autre jour je suis tombée par hasard sur une émission littéraire que je ne connaissais pas, elle n'est pourtant pas nouvelle, sur Direct 8 (TNT),
merci pour le lien.. je ne connaissais pas - mais je vais tenter de découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:00

Merci pour le lien Stell_A...moi non plus je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 2:15

J'y comprends rien: l'émission Picouly, c'est bien Café Picouly?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 7:43

Sophie a écrit:
J'y comprends rien: l'émission Picouly, c'est bien Café Picouly?

Pour moi oui, je n'en connais pas d'autres... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:04

Oui, en raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:37

quel abruti ce durand... je me demande encore pourquoi je zappe sur son émission pendant la nuit (esprits libre), et c'est toujours catastrophique. Non mais, sérieux, vous savez qui étaient les écrivains invités (et léchés dans tous les sens) : Marc Lévy et Emmanuel Petit (joueur de foot) !!! et, évidemment, un petit laïus sur ce pauvre Lévy qui se fait taper dessus par la critique. Alors que bon, s'il a du succès et s'il est adapté au ciné par les ricains, c'est forcement parce que c'est bien !
Ben non c'est NUL ! j'ai lu un livre de lui, alors queje ne savais même pas qui c'était (donc aucun a priori), et je me suis demandée comment un navet pareil pouvait se vendre. Quant, après j'ai su qu'il se vendait comme des petits pains, j'étais dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 13:35

Queenie a écrit:
un petit laïus sur ce pauvre Lévy qui se fait taper dessus par la critique. Alors que bon, s'il a du succès et s'il est adapté au ciné par les ricains, c'est forcement parce que c'est bien !
Ben non c'est NUL ! j'ai lu un livre de lui, alors queje ne savais même pas qui c'était (donc aucun a priori), et je me suis demandée comment un navet pareil pouvait se vendre. Quant, après j'ai su qu'il se vendait comme des petits pains, j'étais dégoûtée.

Tout à fait, c'est écoeurant ! Je crois qu'il y a des tas de gens qui n'ont pas nos attentes en matière de lecture ! (et aussi aucune idée de ce qu'est la littérature !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:04

Ah oui, il a fait fort là !
Il a dû le faire exprès, son émission s'arrête à la rentrée laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:00

Queenie a écrit:
quel abruti ce durand... je me demande encore pourquoi je zappe sur son émission pendant la nuit (esprits libre), et c'est toujours catastrophique. Non mais, sérieux, vous savez qui étaient les écrivains invités (et léchés dans tous les sens) : Marc Lévy et Emmanuel Petit (joueur de foot) !!! et, évidemment, un petit laïus sur ce pauvre Lévy qui se fait taper dessus par la critique. Alors que bon, s'il a du succès et s'il est adapté au ciné par les ricains, c'est forcement parce que c'est bien !

Même colère que toi Queenie...Il perd son émission "culturelle"?...Bien fait pour lui...Nous nous ne perdrons rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Espoir postal



Messages : 16
Inscription le : 18/04/2008
Localisation : Rhone-Alpes

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: La Télé   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:02

Pourquoi s'énerver contre Guillaume Durand ? Quelqu'un a t-il jamais cru qu'il existât une émission qui parle et creuse "littérature" à la télévision ? La television, ecrivait Ponge, cette merveilleuse boite à ordures...

BiBi nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pensezbibi.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:18

Bibi a écrit:
Pourquoi s'énerver contre Guillaume Durand ?

Parce que ça soulage...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:14

Après que Cachemire nous a ouvert un fil sur Arthur Upfield qui lui donne envie de retrouver la terre australe dont elle a fait connaissance,

je me demande, si vous avez des pays/régions/lieux/villes dont vous aimez particulièrement lire dans les livres ?

Même si vous n’y étiez encore jamais en réalité.


Drôlement chez moi cela concerne des pays et des villes où je n’y étais en fait encore jamais :
Canada et Australie en ce qui concerne pays,
Venise, Lisbonne et New York comme ville.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:58

Pour beaucoup de gens, la littérature se résume à Marc Lévy. Quand j'ai dit à une collègue de bureau que je n'avais jamais lu de Marc Lévy, elle m'a regardé avec un air de pitié, je n'avais jamais vu ça...
J'ai décliné l'offre d'un prêt du Marc Lévy en question en arguant que je lisais un autre best-seller (pas faux : La Guerre et la Paix".
Qu'est-ce que la culture, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 4 sur 61Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: