| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 6 Juin 2008 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 6 Juin 2008 - 13:45 | |
| L'autre jour je suis tombée par hasard sur une émission littéraire que je ne connaissais pas, elle n'est pourtant pas nouvelle, sur Direct 8 (TNT), Les livres de la 8, animée par François Busnel qui est directeur du Magazine Lire. Je ne sais pas ce que vaut cette émission, je n'ai pas eu le temps de regarder longtemps. Picouly, je l'aime bien lui, et j'aime beaucoup son humour ( Le champ de personne...), mais c'est vrai que son émission va trop vite. - Spoiler:
(dans la vie il est un peu comme ça, je l'ai vu dans un salon du livre près de chez moi, il est très sympa et très abordable, mais très vif, il ne tient pas en place, et il rit tout le temps)
Dernière édition par Stell_A le Ven 6 Juin 2008 - 13:59, édité 2 fois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 6 Juin 2008 - 13:48 | |
| - Stell_A a écrit:
- L'autre jour je suis tombée par hasard sur une émission littéraire que je ne connaissais pas, elle n'est pourtant pas nouvelle, sur Direct 8 (TNT),
merci pour le lien.. je ne connaissais pas - mais je vais tenter de découvrir | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 6 Juin 2008 - 14:00 | |
| Merci pour le lien Stell_A...moi non plus je ne connaissais pas... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 7 Juin 2008 - 2:15 | |
| J'y comprends rien: l'émission Picouly, c'est bien Café Picouly? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 7 Juin 2008 - 7:43 | |
| - Sophie a écrit:
- J'y comprends rien: l'émission Picouly, c'est bien Café Picouly?
Pour moi oui, je n'en connais pas d'autres... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 7 Juin 2008 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 7 Juin 2008 - 10:37 | |
| quel abruti ce durand... je me demande encore pourquoi je zappe sur son émission pendant la nuit (esprits libre), et c'est toujours catastrophique. Non mais, sérieux, vous savez qui étaient les écrivains invités (et léchés dans tous les sens) : Marc Lévy et Emmanuel Petit (joueur de foot) !!! et, évidemment, un petit laïus sur ce pauvre Lévy qui se fait taper dessus par la critique. Alors que bon, s'il a du succès et s'il est adapté au ciné par les ricains, c'est forcement parce que c'est bien ! Ben non c'est NUL ! j'ai lu un livre de lui, alors queje ne savais même pas qui c'était (donc aucun a priori), et je me suis demandée comment un navet pareil pouvait se vendre. Quant, après j'ai su qu'il se vendait comme des petits pains, j'étais dégoûtée. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 7 Juin 2008 - 13:35 | |
| - Queenie a écrit:
- un petit laïus sur ce pauvre Lévy qui se fait taper dessus par la critique. Alors que bon, s'il a du succès et s'il est adapté au ciné par les ricains, c'est forcement parce que c'est bien !
Ben non c'est NUL ! j'ai lu un livre de lui, alors queje ne savais même pas qui c'était (donc aucun a priori), et je me suis demandée comment un navet pareil pouvait se vendre. Quant, après j'ai su qu'il se vendait comme des petits pains, j'étais dégoûtée. Tout à fait, c'est écoeurant ! Je crois qu'il y a des tas de gens qui n'ont pas nos attentes en matière de lecture ! (et aussi aucune idée de ce qu'est la littérature !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 7 Juin 2008 - 18:04 | |
| Ah oui, il a fait fort là ! Il a dû le faire exprès, son émission s'arrête à la rentrée |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 14:00 | |
| - Queenie a écrit:
- quel abruti ce durand... je me demande encore pourquoi je zappe sur son émission pendant la nuit (esprits libre), et c'est toujours catastrophique. Non mais, sérieux, vous savez qui étaient les écrivains invités (et léchés dans tous les sens) : Marc Lévy et Emmanuel Petit (joueur de foot) !!! et, évidemment, un petit laïus sur ce pauvre Lévy qui se fait taper dessus par la critique. Alors que bon, s'il a du succès et s'il est adapté au ciné par les ricains, c'est forcement parce que c'est bien !
Même colère que toi Queenie...Il perd son émission "culturelle"?...Bien fait pour lui...Nous nous ne perdrons rien... | |
|
| |
Bibi Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 18/04/2008 Localisation : Rhone-Alpes
| Sujet: La Télé Dim 8 Juin 2008 - 15:02 | |
| Pourquoi s'énerver contre Guillaume Durand ? Quelqu'un a t-il jamais cru qu'il existât une émission qui parle et creuse "littérature" à la télévision ? La television, ecrivait Ponge, cette merveilleuse boite à ordures... BiBi | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 15:18 | |
| - Bibi a écrit:
- Pourquoi s'énerver contre Guillaume Durand ?
Parce que ça soulage... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 20:14 | |
| Après que Cachemire nous a ouvert un fil sur Arthur Upfield qui lui donne envie de retrouver la terre australe dont elle a fait connaissance,
je me demande, si vous avez des pays/régions/lieux/villes dont vous aimez particulièrement lire dans les livres ?
Même si vous n’y étiez encore jamais en réalité.
Drôlement chez moi cela concerne des pays et des villes où je n’y étais en fait encore jamais : Canada et Australie en ce qui concerne pays, Venise, Lisbonne et New York comme ville. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 20:58 | |
| Pour beaucoup de gens, la littérature se résume à Marc Lévy. Quand j'ai dit à une collègue de bureau que je n'avais jamais lu de Marc Lévy, elle m'a regardé avec un air de pitié, je n'avais jamais vu ça... J'ai décliné l'offre d'un prêt du Marc Lévy en question en arguant que je lisais un autre best-seller (pas faux : La Guerre et la Paix". Qu'est-ce que la culture, finalement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|