| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 13:45 | |
| Je viens d'acheter : -Le pouvoir du chien de Savage -Le maitre et Marguerite de Bougakov Et ma soeur m'offre : -Les deferlantes de C. Gallay -Chagrin d'école de Pennac (oui je m'applaudis...) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 13:55 | |
| - chrisdusud a écrit:
-Le maitre et Marguerite de Bougakov Très bonne lecture! ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 13:57 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Et ma soeur m'offre :
-Les deferlantes de C. Gallay
ta soeur a bon goût | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 14:49 | |
| Mon amie archéologue vient de m'offrir "l'épopée de Gilgames"commentée et proposée par Jean Bottéro (Gallimard), un des plus vieux texte qui nous soit parvenu, en fait la première oeuvre littéraire connue...Cette amie m'en a parlé souvent puisque la civilisation mésopotamienne est son domaine de recherche aussi suis-je très très curieuse de lire cette oeuvre, comparable à l'Iliade mais beaucoup moins connue! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 17:42 | |
| - Queenie a écrit:
- chrisdusud a écrit:
-Le maitre et Marguerite de Bougakov Très bonne lecture! ! Oui il parait. A force de fouiner ici on trouve des perles ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 18:27 | |
| - Cachemire a écrit:
- Mon amie archéologue vient de m'offrir "l'épopée de Gilgames"commentée et proposée par Jean Bottéro (Gallimard), un des plus vieux texte qui nous soit parvenu, en fait la première oeuvre littéraire connue...Cette amie m'en a parlé souvent puisque la civilisation mésopotamienne est son domaine de recherche aussi suis-je très très curieuse de lire cette oeuvre, comparable à l'Iliade mais beaucoup moins connue!
J'aime beaucoup ce texte, et la traduction de Jean Bottéro est très belle, bonne lecture Cachemire. | |
|
| |
Oreiller Posteur en quête
Messages : 57 Inscription le : 08/09/2008 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 18:28 | |
| Pour les cours: -Oedipe Roi de Sophocle -La Machine Infernale de Jean Cocteau | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 18:48 | |
| Pour rester dans l'ambiance de " Kwaidan" de Lafcadio Hearn que je relis en ce moment. Yvon le Men est un poète qui nous a fait la semaine dernière une lecture publique de ses textes et poèmes. Un véritable enchantement et un auteur à suivre... " Olympos" de Dan Simmons est la suite de " Illium", deux gros pavés de S.F que je n'ai pas encore entamés. J'avais beaucoup aimé " Hypérion" de ce même auteur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 19:05 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
-
Yvon le Men est un poète qui nous a fait la semaine dernière une lecture publique de ses textes et poèmes. Un véritable enchantement et un auteur à suivre... ah oui.. il m'accompagne depuis des années.. je crois que je l'ai découvert la première année quand je suis venue en Bretagne.. et il est aussi toujours présent lors du Festival à Saint Malo (un moment à remémorer pour toujours - une des rencontre avec Paul Auster que j'ai visité - c'était lui qui était 'modérateur' - et j'ai pu constater qu'il était plus grand fan de Auster que moi.. en tout cas.. connaisseur - et surtout de ses débuts comme poète ) Et dans cette jolie collection "Besoin de..." il y a le sublime livre "Besoin de mer" der Hervé Hamon | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Sep 2008 - 20:36 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Olympos" de Dan Simmons est la suite de "Illium", deux gros pavés de S.F que je n'ai pas encore entamés. J'avais beaucoup aimé "Hypérion" de ce même auteur.
et Okamoto. J' attends ton compte-rendu avec impatience, je dois lire ces deux titres et je ne trouve pas un moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Sep 2008 - 13:28 | |
| "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto En l'an zéro de cette histoire, il rencontre deux des trois personnes qui vont compter dans sa vie : Dieu et Alice. La troisième, c'est son fils, mais il n'est pas encore né. Dieu, c'est... Dieu : omniscient, fasciné et préoccupé par les hommes, mais doté d'un sens du comique parfois douteux et d'une culture cinématographique stupéfiante. Alice, c'est... celle qui lui fait se sentir plus fort à peine elle lève ses yeux noirs sur lui. Un amour pareil on n'avait jamais vu ça ! A quoi sert Dieu dans tout ça ? A parler, à rigoler, à ne rien dire, à raisonner, à se disputer, à se réconcilier, à être toujours là même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable qu'on en oublierait presque qui Il est. Et pourtant il faudra bien qu'Il réponde à cette question jamais réglée entre eux : pourquoi lui ? Pourquoi l'avoir choisi entre tous les hommes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Sep 2008 - 18:18 | |
| La vie en sourdine de David Lodge |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Sep 2008 - 18:52 | |
| En exergue: "Quand l'âme est capable de contenir toutes les souffrances du monde, alors l'homme apparaît."Oljas Souleimenov (poète kazhak) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Sep 2008 - 16:58 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Sep 2008 - 17:26 | |
| huhu... Aden Arabie de Paul Nizan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|