Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+44
Sydney
Babelle
Milly
Chantal
Chimère
Bellonzo
mimi
Oreiller
LaurenceV
Marko
kathel
Steven
sousmarin
Nibelheim
Marie
Eve Lyne
Burlybunch
Madame B.
Menyne
Little devil
la-lune-et-le-miroir
eXPie
Cachemire
Mordicus
Sophie
Le Bibliomane
bulle
Argantel
biboul
Bédoulène
Queenie
chrisdusud
domreader
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Epi
coline
Aeriale
Arabella
bix229
Jade
animal
kenavo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:45

Je viens d'acheter :
-Le pouvoir du chien de Savage
-Le maitre et Marguerite de Bougakov

Et ma soeur m'offre :
-Les deferlantes de C. Gallay
-Chagrin d'école de Pennac

bravo (oui je m'applaudis...)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:55

chrisdusud a écrit:

Très bonne lecture! !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:57

chrisdusud a écrit:
Et ma soeur m'offre :
-Les deferlantes de C. Gallay
ta soeur a bon goût Wink
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:49

Mon amie archéologue vient de m'offrir "l'épopée de Gilgames"commentée et proposée par Jean Bottéro (Gallimard), un des plus vieux texte qui nous soit parvenu, en fait la première oeuvre littéraire connue...Cette amie m'en a parlé souvent puisque la civilisation mésopotamienne est son domaine de recherche aussi suis-je très très curieuse de lire cette oeuvre, comparable à l'Iliade mais beaucoup moins connue!
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:42

Queenie a écrit:
chrisdusud a écrit:

Très bonne lecture! !

Oui il parait. A force de fouiner ici on trouve des perles !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:27

Cachemire a écrit:
Mon amie archéologue vient de m'offrir "l'épopée de Gilgames"commentée et proposée par Jean Bottéro (Gallimard), un des plus vieux texte qui nous soit parvenu, en fait la première oeuvre littéraire connue...Cette amie m'en a parlé souvent puisque la civilisation mésopotamienne est son domaine de recherche aussi suis-je très très curieuse de lire cette oeuvre, comparable à l'Iliade mais beaucoup moins connue!

J'aime beaucoup ce texte, et la traduction de Jean Bottéro est très belle, bonne lecture Cachemire.
Oreiller
Posteur en quête
Oreiller

Inscription le : 08/09/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:28

Pour les cours:
-Oedipe Roi de Sophocle
-La Machine Infernale de Jean Cocteau
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:48

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 61rtzm10 Pour rester dans l'ambiance de "Kwaidan" de Lafcadio Hearn que je relis en ce moment.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 31cxpq10
Yvon le Men est un poète qui nous a fait la semaine dernière une lecture publique de ses textes et poèmes. Un véritable enchantement et un auteur à suivre...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 51hqtj10
"Olympos" de Dan Simmons est la suite de "Illium", deux gros pavés de S.F que je n'ai pas encore entamés. J'avais beaucoup aimé "Hypérion" de ce même auteur.
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:05

Le Bibliomane a écrit:

Yvon le Men est un poète qui nous a fait la semaine dernière une lecture publique de ses textes et poèmes. Un véritable enchantement et un auteur à suivre...
ah oui.. il m'accompagne depuis des années.. je crois que je l'ai découvert la première année quand je suis venue en Bretagne.. et il est aussi toujours présent lors du Festival à Saint Malo
(un moment à remémorer pour toujours - une des rencontre avec Paul Auster que j'ai visité - c'était lui qui était 'modérateur' - et j'ai pu constater qu'il était plus grand fan de Auster que moi.. en tout cas.. connaisseur - et surtout de ses débuts comme poète Wink )

Et dans cette jolie collection "Besoin de..." il y a le sublime livre "Besoin de mer" der Hervé Hamon drunken
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:36

Le Bibliomane a écrit:
"Olympos" de Dan Simmons est la suite de "Illium", deux gros pavés de S.F que je n'ai pas encore entamés. J'avais beaucoup aimé "Hypérion" de ce même auteur.
et Okamoto.

J' attends ton compte-rendu avec impatience, je dois lire ces deux titres et je ne trouve pas un moment jypeurien
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:28

"Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto
En l'an zéro de cette histoire, il rencontre deux des trois personnes qui vont compter dans sa vie : Dieu et Alice. La troisième, c'est son fils, mais il n'est pas encore né. Dieu, c'est... Dieu : omniscient, fasciné et préoccupé par les hommes, mais doté d'un sens du comique parfois douteux et d'une culture cinématographique stupéfiante. Alice, c'est... celle qui lui fait se sentir plus fort à peine elle lève ses yeux noirs sur lui. Un amour pareil on n'avait jamais vu ça ! A quoi sert Dieu dans tout ça ? A parler, à rigoler, à ne rien dire, à raisonner, à se disputer, à se réconcilier, à être toujours là même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable qu'on en oublierait presque qui Il est. Et pourtant il faudra bien qu'Il réponde à cette question jamais réglée entre eux : pourquoi lui ? Pourquoi l'avoir choisi entre tous les hommes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:18

La vie en sourdine de David Lodge miammiam
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:52

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Couv3010

En exergue:
"Quand l'âme est capable de contenir toutes les souffrances du monde, alors l'homme apparaît."
Oljas Souleimenov (poète kazhak)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptySam 20 Sep 2008 - 16:58

conciliabule impossible de ne pas voir la pub d'Aériale, de Monilet et d'Animal innocent

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Couver74
Nathacha Appanah, La noce d'Anna

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Couver75
Mahmoud Darwich, Une mémoire pour l'oubli : Le temps : Beyrouth, Le lieu : un jour d'août 1982
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptySam 20 Sep 2008 - 17:26

huhu... innocent

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 27071310
Aden Arabie de Paul Nizan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant