Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+44
Sydney
Babelle
Milly
Chantal
Chimère
Bellonzo
mimi
Oreiller
LaurenceV
Marko
kathel
Steven
sousmarin
Nibelheim
Marie
Eve Lyne
Burlybunch
Madame B.
Menyne
Little devil
la-lune-et-le-miroir
eXPie
Cachemire
Mordicus
Sophie
Le Bibliomane
bulle
Argantel
biboul
Bédoulène
Queenie
chrisdusud
domreader
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Epi
coline
Aeriale
Arabella
bix229
Jade
animal
kenavo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:52

aériale a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 97820710
Mais le second, Jours de colère, c'est vraiment une petite merveille Marko!
Bonne lecture Very Happy

Merci Aeriale! ça me motive! Coline m'avais parlé de Sylvie Germain et le thème de celui-ci me tentait plus que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:50

kenavo a écrit:
J'espère que tu vas aimer.. un des livres de lui dont je n'ai pas trouvé le bon accès jypeurien
Mince! j'espère le trouver...
J'ai hésité avec l'Invention de la solitude qui me manquait aussi...
Mais Nezumi me parlait d'un essai et je me méfie des essais jypeurien
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:00

aériale a écrit:

mais tu aurais pû le savoir - Paul Auster n'écrit pas des essais comme les autres laugh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:17

Tamara Drewe, le dernier roman graphique de Posy Simmonds (Gemma Bovery), in English.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 51hnfq11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:20

aériale a écrit:

J'ai hésité avec l'Invention de la solitude qui me manquait aussi...

C'est à moitié essai et moitié biographique (sur son père). Assez spécial et sombre, mais passionnant. Du Auster, quoi.
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:49

Nezumi a écrit:
Tamara Drewe, le dernier roman graphique de Posy Simmonds (Gemma Bovery), in English.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 51hnfq11

Tu nous feras un petit commentaire, Nezumi ? J'ai bien aimé Gemma Bovary. Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:27

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 97827510
Cent ans de solitude - série limitée couverture branchouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:03

mimi a écrit:

Tu nous feras un petit commentaire, Nezumi ? J'ai bien aimé Gemma Bovary. Very Happy

Bien sûr. J'ai commencé et je me régale... derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 937463
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:40

animal a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 97827510
Cent ans de solitude - série limitée couverture branchouille

J'ai succombé moi aussi à ce marketing éhonté! Mais les couvertures sont sympas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:45

Marko a écrit:
J'ai succombé moi aussi à ce marketing éhonté! Mais les couvertures sont sympas
avec des actions pareilles je suis souvent défavorisée - où bien j'ai le livre déjà depuis longtemps ou je n'aime pas ceux qu'ils ressortent avec des nouvelles couvertures humeur

c'est pas juste Crying or Very sad
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:47

Terreur de Dan Simmons

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 97822210

Le résumé donne très envie et Dan Simmons est un écrivain passionnant (Hyperion, Endymion et son adaptation de l'Iliade sont d'excellents livres).

1845, Vétéran de l'exploration polaire, Sir John Franklin se déclare certain de percer le mystère du passage du Nord-Ouest. Mais l'équipée, mal préparée, tourne court; le Grand Nord referme ses glaces sur Erebus et Terror, les deux navires de la Marine royale anglaise commandés par Sir John. Tenaillés par le froid et la faim, les cent vingt-neuf hommes de l'expédition se retrouvent pris au piège des ténèbres arctiques. L'équipage est, en outre, en butte aux assauts d'une sorte d'ours polaire à l'aspect prodigieux, qui transforme la vie à bord en cauchemar éveillé. Quel lien unit cette "chose des glaces" à Lady Silence, jeune Inuit à la langue coupée et passagère clandestine du Terror? Serait-il possible que l'étrange créature ait une influence sur les épouvantables conditions climatiques rencontrées par l'expédition? Le capitaine Crozier, promu commandant en chef dans des circonstances tragiques, parviendra-t-il à réprimer la mutinerie qui couve? Désigné comme l'un des dix meilleurs livres de l'année 2007 par Entertainment Weekly et USA Today, Terreur arrive enfin en France. S'inspirant d'une histoire authentique - celle de l'expédition Franklin, qui passionna l'Angleterre victorienne -, Dan Simmons livre un roman sombre et grandiose, d'une intensité dramatique et d'un souffle exceptionnels.

Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:32

Marko a écrit:
Terreur de Dan Simmons

Le résumé donne très envie et Dan Simmons est un écrivain passionnant (Hyperion, Endymion et son adaptation de l'Iliade sont d'excellents livres).

D'accord avec toi Marko, c'est un excellent auteur mais par contre, je reste très réservé sur "Ilium-Olympos" que j'ai lu le mois dernier et que j'ai trouvé (malgré son érudition) d'un ennui et d'une indigence narrative surprenantes. Une grosse claque après le plaisir que j'avais pris à lire "Hypérion-Endymion" et "L'échiquier du Mal"
http://lebibliomane.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:33

Le Bibliomane a écrit:
Marko a écrit:
Terreur de Dan Simmons

D'accord avec toi Marko, c'est un excellent auteur mais par contre, je reste très réservé sur "Ilium-Olympos" que j'ai lu le mois dernier et que j'ai trouvé (malgré son érudition) d'un ennui et d'une indigence narrative surprenantes. Une grosse claque après le plaisir que j'avais pris à lire "Hypérion-Endymion" et "L'échiquier du Mal"

C'est un livre en 3 parties très inégales mais d'une ambition assez incroyable. L'épisode terrestre est raté, celui sur Mars plus inspiré. Sa façon de réinventer le panthéon des dieux grecs est assez fascinant quand même. C'est sûr qu'il vaut mieux lire les autres Very Happy Et Terreur me semble vraiment sympa!
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:51

J'ai acheté Mes hommes de lettres de Catherine Meurisse. C'est une partie de l'histoire littéraire dessinée. C'est très drôle et fort savant. J'adore les dessins. miammiam
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:08

Aujourd'hui on parle de Goran Tunstrom. Hier j'ai acheté, de cet auteur:

Partir en hiver: Inde - Népal

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 51ifms10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 46 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant