| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2008 - 10:50 | |
| - kenavo a écrit:
- J'espère que tu vas aimer.. un des livres de lui dont je n'ai pas trouvé le bon accès
Mince! j'espère le trouver... J'ai hésité avec l'Invention de la solitude qui me manquait aussi... Mais Nezumi me parlait d'un essai et je me méfie des essais | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2008 - 12:17 | |
| Tamara Drewe, le dernier roman graphique de Posy Simmonds (Gemma Bovery), in English. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2008 - 12:20 | |
| - aériale a écrit:
J'ai hésité avec l'Invention de la solitude qui me manquait aussi... Mais Nezumi me parlait d'un essai et je me méfie des essais C'est à moitié essai et moitié biographique (sur son père). Assez spécial et sombre, mais passionnant. Du Auster, quoi. |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2008 - 17:27 | |
| Cent ans de solitude - série limitée couverture branchouille | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2008 - 19:40 | |
| - animal a écrit:
Cent ans de solitude - série limitée couverture branchouille J'ai succombé moi aussi à ce marketing éhonté! Mais les couvertures sont sympas | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2008 - 19:45 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai succombé moi aussi à ce marketing éhonté! Mais les couvertures sont sympas
avec des actions pareilles je suis souvent défavorisée - où bien j'ai le livre déjà depuis longtemps ou je n'aime pas ceux qu'ils ressortent avec des nouvelles couvertures c'est pas juste | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Nov 2008 - 1:47 | |
| Terreur de Dan Simmons Le résumé donne très envie et Dan Simmons est un écrivain passionnant (Hyperion, Endymion et son adaptation de l'Iliade sont d'excellents livres). 1845, Vétéran de l'exploration polaire, Sir John Franklin se déclare certain de percer le mystère du passage du Nord-Ouest. Mais l'équipée, mal préparée, tourne court; le Grand Nord referme ses glaces sur Erebus et Terror, les deux navires de la Marine royale anglaise commandés par Sir John. Tenaillés par le froid et la faim, les cent vingt-neuf hommes de l'expédition se retrouvent pris au piège des ténèbres arctiques. L'équipage est, en outre, en butte aux assauts d'une sorte d'ours polaire à l'aspect prodigieux, qui transforme la vie à bord en cauchemar éveillé. Quel lien unit cette "chose des glaces" à Lady Silence, jeune Inuit à la langue coupée et passagère clandestine du Terror? Serait-il possible que l'étrange créature ait une influence sur les épouvantables conditions climatiques rencontrées par l'expédition? Le capitaine Crozier, promu commandant en chef dans des circonstances tragiques, parviendra-t-il à réprimer la mutinerie qui couve? Désigné comme l'un des dix meilleurs livres de l'année 2007 par Entertainment Weekly et USA Today, Terreur arrive enfin en France. S'inspirant d'une histoire authentique - celle de l'expédition Franklin, qui passionna l'Angleterre victorienne -, Dan Simmons livre un roman sombre et grandiose, d'une intensité dramatique et d'un souffle exceptionnels.
| |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Nov 2008 - 7:32 | |
| - Marko a écrit:
- Terreur de Dan Simmons
Le résumé donne très envie et Dan Simmons est un écrivain passionnant (Hyperion, Endymion et son adaptation de l'Iliade sont d'excellents livres). D'accord avec toi Marko, c'est un excellent auteur mais par contre, je reste très réservé sur " Ilium-Olympos" que j'ai lu le mois dernier et que j'ai trouvé (malgré son érudition) d'un ennui et d'une indigence narrative surprenantes. Une grosse claque après le plaisir que j'avais pris à lire " Hypérion-Endymion" et " L'échiquier du Mal" | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Nov 2008 - 8:33 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Marko a écrit:
- Terreur de Dan Simmons
Le résumé donne très envie et Dan Simmons est un écrivain passionnant (Hyperion, Endymion et son adaptation de l'Iliade sont d'excellents livres). D'accord avec toi Marko, c'est un excellent auteur mais par contre, je reste très réservé sur "Ilium-Olympos" que j'ai lu le mois dernier et que j'ai trouvé (malgré son érudition) d'un ennui et d'une indigence narrative surprenantes. Une grosse claque après le plaisir que j'avais pris à lire "Hypérion-Endymion" et "L'échiquier du Mal" C'est un livre en 3 parties très inégales mais d'une ambition assez incroyable. L'épisode terrestre est raté, celui sur Mars plus inspiré. Sa façon de réinventer le panthéon des dieux grecs est assez fascinant quand même. C'est sûr qu'il vaut mieux lire les autres Et Terreur me semble vraiment sympa! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Nov 2008 - 13:51 | |
| J'ai acheté Mes hommes de lettres de Catherine Meurisse. C'est une partie de l'histoire littéraire dessinée. C'est très drôle et fort savant. J'adore les dessins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Nov 2008 - 14:08 | |
| Aujourd'hui on parle de Goran Tunstrom. Hier j'ai acheté, de cet auteur: Partir en hiver: Inde - Népal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|