Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+44
Sydney
Babelle
Milly
Chantal
Chimère
Bellonzo
mimi
Oreiller
LaurenceV
Marko
kathel
Steven
sousmarin
Nibelheim
Marie
Eve Lyne
Burlybunch
Madame B.
Menyne
Little devil
la-lune-et-le-miroir
eXPie
Cachemire
Mordicus
Sophie
Le Bibliomane
bulle
Argantel
biboul
Bédoulène
Queenie
chrisdusud
domreader
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Epi
coline
Aeriale
Arabella
bix229
Jade
animal
kenavo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:29

Marko a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Pour moi ce sera une première, je n'ai jamais rien lu de cet auteur.

La maison du bout du monde
est mon préféré! Il y a Les heures aussi bien sûr mais le livre des jours m'a moins emballé!
Tout comme toi je n'ai pas aimé Le livre des jours autant que d'autres - mais en raison qu'il n'y avait plus d'autres livres de lui.. je prends tout Wink
(vous le savez - mes auteurs préférés.. je lis tout Cool )

et je viens de constater que le plus beau de lui (pas fiction) Land's End n'a pas été traduit en français??
Pour ceux qui aiment cet auteur et lisent en anglais - un coup de coeur drunken
Citation :
Cunningham takes the reader on a leisurely, idiosyncratic tour of the fabled town at the tip of Cape Cod. He makes the rounds of his favorite haunts, from the beaches, marshes and dunes to businesses like the halfheartedly modernized Adams Pharmacy, which has a soda fountain from the 1940s; the Marine Specialties store, a repository of the overlooked, the lost, the surplus, the irregular, the no-longer-needed, and the outmoded; and the Atlantic House, a bar that is sexy in a damp, well-used way. The fish and whales that live in the ocean around the town have a place in his excursion, as do the dogs, cats, skunks, opossums and occasional coyotes that wander the streets. People interest him most, however the old-timer who sits in his yard, shouting, Hello hello hello, to everyone who passes by; the disheveled man who walks the main street night and day; and the more famous eccentrics, the refugees, rebels, and visionaries who have been coming to the town for nearly 400 years. There is also a large gay population, and Cunningham is especially fascinated by this community's flamboyant individuals, who add color even to the local A&P. His quirky guide, part of the Crown Journeys series, presents a very personal view of Provincetown, but at the same time it manages to convey the peculiar, inscrutable intensity characterizing the love so many people have for the place.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:23

kenavo a écrit:

et je viens de constater que le plus beau de lui (pas fiction) Land's End n'a pas été traduit en français??
Pour ceux qui aiment cet auteur et lisent en anglais - un coup de coeur drunken

Alos là! Je bave miammiam Tu veux pas me le traduire ? danse... Sinon il va falloir que je fasse un gros effort de lecture!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:24

Marko a écrit:
Alos là! Je bave miammiam Tu veux pas me le traduire ? danse... Sinon il va falloir que je fasse un gros effort de lecture!
dentsblanches je le ferais... si la langue dans laquelle je devrais le traduire n'était pas le français.. tu perdrais tout de la magie de ses mots.. et je dois dire qu'il a vraiment fait une combinaison de "documentaire" avec mémoires personnelles... c'est vraiment très beau Wink
Sydney
Envolée postale

Inscription le : 14/10/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:44

Je reviens d'une vente de livres d'occasion de l'association des bibliothèques d'hôpitaux avec, pour un total de 16€:

Le chant du bourreau de Norman Mailer
Alphabet de Paul Valery
La tache de Philip Roth
La peau de chagrin de Balzac
Les enfants de minuit de Salman Rushdie
Le diable en tête de B.H.L.
Insomnie, The Shining, La tempête du siècle de Stephen King
Sa majesté des mouches de William Golding
Un recueil de nouvelle de Boris Vian
L'avare et Tartuffe de Molière
L'appel de la forêt de Jack London
Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway
Les justes d'Albert Camus
Cailloux dans le ciel d'Isaac Asimov
Le merdier de Gustav Hasford
Nouvelles de Petersbourg de Gogol
Souvenirs d'un pas grand chose de Charles Bukowski
Apologie de Socrate, Criton, Phédon de Platon
Jonathan Livingston, le Goéland de Richard Bach
Les confessions de J.J. Rousseau
La chartreuse de Parme de Stendhal
Hermani de Victor Hugo
Bel-ami de Maupassant
Les promesses de l'aube de Romain Gary
Vies minuscules de Pierre Michon
Traité sur la tolérance de Voltaire
Les mains sales de Sartre
Le chasseur zéro de Pascal Roze
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:51

Sydney a écrit:
Je reviens d'une vente de livres d'occasion de l'association des bibliothèques d'hôpitaux avec, pour un total de 16€
Eh bien Sydney... tu as choisi du costaud!!

On attend (pour les prochaines Pâques? ) tes com' à venir...Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:55

Sydney a écrit:
Je reviens d'une vente de livres d'occasion de l'association des bibliothèques d'hôpitaux avec, pour un total de 16€:
enthousiaste

Basketball maintenant on attend les commentaires de lectures Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:00

Après un passage chez Coiffard:

Errances dans la nuit, Shiga Naoya

A l'insu de la nuit, Rosetta Loy

Très nocturne, tout ça...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:06

Nezumi a écrit:
Après un passage chez Coiffard:
cela commence tout bon Wink

Nezumi a écrit:
Errances dans la nuit, Shiga Naoya
je viens de lire le résumé... donne envie de découvrir miammiam

Nezumi a écrit:
le fil t'attend Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:13

kenavo a écrit:

Nezumi a écrit:
le fil t'attend Wink

Sans problème! Ces nouvelles semblent rappeler assez La Première main, avec ces milieux bourgeois insouciants à la veille de la guerre. Les parties que j'avais préférées (les passages en italiques plus impressionnistes ne m'ayant pas trop convaincues)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:14

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

Nezumi a écrit:
le fil t'attend Wink

Sans problème! Ces nouvelles semblent rappeler assez La Première main, avec ces milieux bourgeois insouciants à la veille de la guerre. Les parties que j'avais préférées (les passages en italiques plus impressionnistes ne m'ayant pas trop convaincues)
avant que je continue avec elle, je me suis dit que je voulais d'abord ouvrir un fil pour Elsa Morante Cool
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:32

Peut-être parce que Noël approche et que mon âme d'enfant gagne du terrain

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 97827510
Aristide broie du noir
Citation :
Chaque soir, c'est pareil, le cortège infernal, Le défilé de monstres et leurs chants sépulcraux. Aristide lutte, tout seul, contre un sommeil fatal. Il surveille les monstres, repousse leurs assauts.

(j'ai craqué sur une autre bd jeunesse, mais j'avais pas les soussous, ce sera la prochaine fois)
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:50

Très raisonnable , Un long chemin Herbjorg Wassmo
DVD Mère et fils Alexandre Sokourov, Sweetie de Jane Campion que je n'avais pas vu, et Les citronniers d'Eran Riklis .
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:53

Marie a écrit:
Sweetie de Jane Campion que je n'avais pas vu

Dis... tu pourras le cercler après ? (ça presse vraiment pas...) parce que Marko l'a dit que c'était comme Home mais en mieux...

Et puis les citronniers aussi, y'en a dans le coin qui disent que c'est eXtra...

(Oui, j'ose, je réclame, mais tu peux dire non)
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:57

Citation :
mais tu peux dire non)
je ne vois pas pourquoi je dirais non!!
Avec plaisir!

Citation :
parce que Marko l'a dit que c'était comme Home mais en mieux..
oui, j'ai lu, alors je me suis dit, allons y... Le problème ,c'est que c'est tous les jours, mais bon...
Je vais me dépêcher !
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:59

Marie a écrit:
Citation :
mais tu peux dire non)
je ne vois pas pourquoi je dirais non!!
Avec plaisir!

Citation :
parce que Marko l'a dit que c'était comme Home mais en mieux..
oui, j'ai lu, alors je me suis dit, allons y... Le problème ,c'est que c'est tous les jours, mais bon...
Je vais me dépêcher !

Te presse pas, j'ai pleiiin de trucs à voir ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 54 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant