| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 10:29 | |
| - Marko a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Pour moi ce sera une première, je n'ai jamais rien lu de cet auteur.
La maison du bout du monde est mon préféré! Il y a Les heures aussi bien sûr mais le livre des jours m'a moins emballé! Tout comme toi je n'ai pas aimé Le livre des jours autant que d'autres - mais en raison qu'il n'y avait plus d'autres livres de lui.. je prends tout (vous le savez - mes auteurs préférés.. je lis tout )et je viens de constater que le plus beau de lui (pas fiction) Land's End n'a pas été traduit en français?? Pour ceux qui aiment cet auteur et lisent en anglais - un coup de coeur - Citation :
- Cunningham takes the reader on a leisurely, idiosyncratic tour of the fabled town at the tip of Cape Cod. He makes the rounds of his favorite haunts, from the beaches, marshes and dunes to businesses like the halfheartedly modernized Adams Pharmacy, which has a soda fountain from the 1940s; the Marine Specialties store, a repository of the overlooked, the lost, the surplus, the irregular, the no-longer-needed, and the outmoded; and the Atlantic House, a bar that is sexy in a damp, well-used way. The fish and whales that live in the ocean around the town have a place in his excursion, as do the dogs, cats, skunks, opossums and occasional coyotes that wander the streets. People interest him most, however the old-timer who sits in his yard, shouting, Hello hello hello, to everyone who passes by; the disheveled man who walks the main street night and day; and the more famous eccentrics, the refugees, rebels, and visionaries who have been coming to the town for nearly 400 years. There is also a large gay population, and Cunningham is especially fascinated by this community's flamboyant individuals, who add color even to the local A&P. His quirky guide, part of the Crown Journeys series, presents a very personal view of Provincetown, but at the same time it manages to convey the peculiar, inscrutable intensity characterizing the love so many people have for the place.
| |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 11:23 | |
| - kenavo a écrit:
et je viens de constater que le plus beau de lui (pas fiction) Land's End n'a pas été traduit en français?? Pour ceux qui aiment cet auteur et lisent en anglais - un coup de coeur Alos là! Je bave Tu veux pas me le traduire ? Sinon il va falloir que je fasse un gros effort de lecture! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 11:24 | |
| | |
| | | Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 17:44 | |
| Je reviens d'une vente de livres d'occasion de l'association des bibliothèques d'hôpitaux avec, pour un total de 16€:
Le chant du bourreau de Norman Mailer Alphabet de Paul Valery La tache de Philip Roth La peau de chagrin de Balzac Les enfants de minuit de Salman Rushdie Le diable en tête de B.H.L. Insomnie, The Shining, La tempête du siècle de Stephen King Sa majesté des mouches de William Golding Un recueil de nouvelle de Boris Vian L'avare et Tartuffe de Molière L'appel de la forêt de Jack London Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway Les justes d'Albert Camus Cailloux dans le ciel d'Isaac Asimov Le merdier de Gustav Hasford Nouvelles de Petersbourg de Gogol Souvenirs d'un pas grand chose de Charles Bukowski Apologie de Socrate, Criton, Phédon de Platon Jonathan Livingston, le Goéland de Richard Bach Les confessions de J.J. Rousseau La chartreuse de Parme de Stendhal Hermani de Victor Hugo Bel-ami de Maupassant Les promesses de l'aube de Romain Gary Vies minuscules de Pierre Michon Traité sur la tolérance de Voltaire Les mains sales de Sartre Le chasseur zéro de Pascal Roze | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 17:51 | |
| - Sydney a écrit:
- Je reviens d'une vente de livres d'occasion de l'association des bibliothèques d'hôpitaux avec, pour un total de 16€
Eh bien Sydney... tu as choisi du costaud!! On attend (pour les prochaines Pâques? ) tes com' à venir... | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 17:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 20:00 | |
| Après un passage chez Coiffard:
Errances dans la nuit, Shiga Naoya
A l'insu de la nuit, Rosetta Loy
Très nocturne, tout ça... |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 20:06 | |
| - Nezumi a écrit:
- Après un passage chez Coiffard:
cela commence tout bon - Nezumi a écrit:
- Errances dans la nuit, Shiga Naoya
je viens de lire le résumé... donne envie de découvrir - Nezumi a écrit:
- A l'insu de la nuit, Rosetta Loy
le fil t'attend | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 20:13 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- A l'insu de la nuit, Rosetta Loy
le fil t'attend Sans problème! Ces nouvelles semblent rappeler assez La Première main, avec ces milieux bourgeois insouciants à la veille de la guerre. Les parties que j'avais préférées (les passages en italiques plus impressionnistes ne m'ayant pas trop convaincues) |
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 23:32 | |
| Peut-être parce que Noël approche et que mon âme d'enfant gagne du terrain Aristide broie du noir - Citation :
- Chaque soir, c'est pareil, le cortège infernal, Le défilé de monstres et leurs chants sépulcraux. Aristide lutte, tout seul, contre un sommeil fatal. Il surveille les monstres, repousse leurs assauts.
(j'ai craqué sur une autre bd jeunesse, mais j'avais pas les soussous, ce sera la prochaine fois) | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 23:50 | |
| Très raisonnable , Un long chemin Herbjorg Wassmo DVD Mère et fils Alexandre Sokourov, Sweetie de Jane Campion que je n'avais pas vu, et Les citronniers d'Eran Riklis . | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 23:53 | |
| - Marie a écrit:
- Sweetie de Jane Campion que je n'avais pas vu
Dis... tu pourras le cercler après ? (ça presse vraiment pas...) parce que Marko l'a dit que c'était comme Home mais en mieux... Et puis les citronniers aussi, y'en a dans le coin qui disent que c'est eXtra... (Oui, j'ose, je réclame, mais tu peux dire non) | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 23:57 | |
| - Citation :
- mais tu peux dire non)
je ne vois pas pourquoi je dirais non!! Avec plaisir! - Citation :
- parce que Marko l'a dit que c'était comme Home mais en mieux..
oui, j'ai lu, alors je me suis dit, allons y... Le problème ,c'est que c'est tous les jours, mais bon... Je vais me dépêcher ! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 23:59 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- mais tu peux dire non)
je ne vois pas pourquoi je dirais non!! Avec plaisir!
- Citation :
- parce que Marko l'a dit que c'était comme Home mais en mieux..
oui, j'ai lu, alors je me suis dit, allons y... Le problème ,c'est que c'est tous les jours, mais bon... Je vais me dépêcher ! Te presse pas, j'ai pleiiin de trucs à voir ici. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|