| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 0:03 | |
| - Marie a écrit:
- Mère et fils Alexandre Sokourov,
Beau !!!!!!! Tellement beau! Triste! Tellement triste! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 0:06 | |
| - Citation :
- Beau !!!!!!! Tellement beau! Triste! Tellement triste!
Oui, mais tu as en catalogue des choses belles et gaies??? Si oui, une liste stp!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 0:10 | |
| - Marie a écrit:
- Sweetie de Jane Campion que je n'avais pas vu
Pour vous donner une petite idée: http://fr.youtube.com/watch?v=V94WIjgQKWM et la scène d'ouverture: http://fr.youtube.com/watch?v=Q3w3L7wNjew&feature=related | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 0:16 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Oui, mais tu as en catalogue des choses belles et gaies??? Si oui, une liste stp!!! Pas beaucoup c'est vrai! Ce doit être mon esprit vaguement romantique! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 0:23 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Oui, mais tu as en catalogue des choses belles et gaies??? Si oui, une liste stp!!! C'est assez rare les films (comme les livres d'ailleurs) très gais et très réussis... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 20:26 | |
| De l'influence des Parfumés sur mes achats... puis... et... Et de l'influence que je voudrais avoir sur les Parfumés afin de les amener à découvrir, cet ouvrage où un grand poète contemporain malade adresse des lettres à sa femme en choisissant qu'elles deviennent les lettres d'un navigateur imaginaire du XIXième ballotté sur la mer dans un voyage périlleux... "Où chaque soleil qui vient est un soleil rieur" de Jean Marie Barnaud.
Dernière édition par coline le Ven 5 Déc 2008 - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 20:44 | |
| - coline a écrit:
- "Où chaque soleil qui vient est un soleil rieur" de Jean Marie Barnaud.
je note le Saint Nicolas vient chez les filles qui étaient sages - donc, c'était gagné d'avance que j'aurais un cadeau Philippe Piguet, Monet et Venise - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Le voyage de Monet à Venise en 1908 est unique à plus d'un titre. En premier lieu, parce qu'il occupe dans le temps une période bien définie - du 30 septembre au 13 décembre 1908 - et que ce séjour, sorte d'intermède au milieu du cycle des Nymphéas, est le seul qu'il y fit. En deuxième lieu, parce que le peintre en rapporte un ensemble d'une trentaine de toiles, toutes travaillées sur le motif, dans la plus pure tradition impressionniste. Enfin, parce que cet ensemble ne fut présenté au public que quatre ans plus tard - du 28 mai au 15 juin 1912 - par les frères Bernheim-Jeune en leur galerie de la rue Richepance. Une histoire unique encore, parce qu'elle nous est contée, jour après jour, grâce à la correspondance d'Alice, l'épouse du peintre, à sa fille Germaine Salerou ; lettres qui nous permettent de saisir l'activité quotidienne de Monet avec son lot d'enthousiasmes et de doutes. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 21:00 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- "Où chaque soleil qui vient est un soleil rieur" de Jean Marie Barnaud.
je note
Edité chez Cheyne...Je ne trouve pas de photo...Demain, au jour, je fais la photo... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 21:10 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Déc 2008 - 21:37 | |
| Orlando de Virginia WoolfLe Tunnel, Ernesto SabatoHistoire de Charles XII, roi de Suède, Voltaire3 occasions, les deux premiers ont trotté ci-et-là sur le forum et ont attiré ma main lorsque j'ai lu ces noms Le dernier parce qu'il est très interessant et pas évident à trouver. Le livre français le plus lu en Suède... Et puis pour offrir Einar Mar Gudmundsson - Le Testament des Gouttes de PluiePas que le titre m'inspire, mais une atmosphère fraiche et agréable dans ses deux premiers romans Fraichement sorti diraît-on. Je ne m'y attendais pas . | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Déc 2008 - 17:06 | |
| J'ai trouvé dans une braderie : - Nietzsche : Ainsi parlait Zarathoustra -Graham Greene : La puissance et la gloire - Ellis Peters : Les ailes du corbeau - Jean-Francois Parot : Le fantôme de la rue Royale - Arthur Upfield L'homme des deux tribus
Pour mes enfants : - T. Jonquet : Lapoigne et l'ogre du métro (javais bien aimé la bête et la belle de lui) - 3 chair de poule. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Déc 2008 - 20:39 | |
| Arrivée de livres de poches dans les librairies de la ville.; - Into the wild John Krakauer - Il n'y a pas de grandes personnes Alix de Saint-André - Sauvez Hamlet ! Jasper Fforde - La double vie de Virginia Woolf Geneviève Brisac Agnès Desarthe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|