| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 20:25 | |
| - Marko a écrit:
- Oui! déjà. et puis le graphisme est souvent plus sommaire à l'intérieur! Mais c'est de la littérature à part entière. Et j'ai hate de découvrir celui-ci
je suis en train de le lire ben, disons si je ne dois pas envoyer des mp à droite et à gauche et je vais aller copier la préface dont Bellonzo parle.. elle est et tu vas vouloir le découvrir tout de suite | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 21:30 | |
| Le Jourde et Naulleau : Précis de littérature du XXIe siècle
Le chapitre sur Marc Lévy, et l'exercice de réécriture du début de l'Etranger de Camus avec le style de Lévy est un grand moment... (merci Coline !) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 21:51 | |
| - eXPie a écrit:
- Le Jourde et Naulleau : Précis de littérature du XXIe siècle
Le chapitre sur Marc Lévy, et l'exercice de réécriture du début de l'Etranger de Camus avec le style de Lévy est un grand moment... (merci Coline !) Je vais me l'acheter aussi...Les extraits que j'ai lus lus sont savoureux...Et j'ai un faible pour Naulleau... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 22:34 | |
| - coline a écrit:
- eXPie a écrit:
Le chapitre sur Marc Lévy, et l'exercice de réécriture du début de l'Etranger de Camus avec le style de Lévy est un grand moment... (merci Coline !) Je vais me l'acheter aussi...Les extraits que j'ai lus lus sont savoureux...Et j'ai un faible pour Naulleau... Je n'aime pas beaucoup Naulleau, même s'il a souvent raison sur le fond, sur la forme je le trouve en général odieux. Quant au Jourde et Naulleau..., il me met mal à l'aise ce bouquin, pas très charitable et un peu facile, ils ne prennent pas trop de risques à s'attaquer à des auteurs comme : Madeleine Chapsal Philippe Sollers Marie Darrieussecq Philippe Labro Alexandre Jardin Camille Laurens Bernard-Henri Lévy Dominique de Villepin Christine Angot ... Mais je dois être la seule à le penser, tout le monde se jette dessus ...
Dernière édition par Stella le Sam 13 Déc 2008 - 22:37, édité 1 fois |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 22:36 | |
| (petite parenthèse (du coup), j'ai regardé l'extrait de l'émission où ils étaient invités et me suis demandé si dans leurs élus de railleries ils avaient par exemple Modiano, interrogation d'animal en quête de repères) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 22:41 | |
| Non pas Modiano ! La liste des auteurs brocardés est celle que j'ai mise plus haut, trouvée sur Wikipédia |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 22:49 | |
| - Stella a écrit:
- coline a écrit:
- eXPie a écrit:
Le chapitre sur Marc Lévy, et l'exercice de réécriture du début de l'Etranger de Camus avec le style de Lévy est un grand moment... (merci Coline !) Je vais me l'acheter aussi...Les extraits que j'ai lus lus sont savoureux...Et j'ai un faible pour Naulleau... Je n'aime pas beaucoup Naulleau, même s'il a souvent raison sur le fond, sur la forme je le trouve en général odieux.
Mais je dois être la seule à le penser, tout le monde se jette dessus ... Naulleau a pour moi un côté attendrissant alors qu'il joue au méchant...Souvent il n'arrive pas à se retenir de rire... Mais bon...chacun sa perception des individus ... Tout le monde ne se jette pas sur le Jourde et Naulleau, il est très décrié aussi...On n'attaque pas impunément Sollers, Labro, ... | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 22:51 | |
| - animal a écrit:
- (petite parenthèse (du coup), j'ai regardé l'extrait de l'émission où ils étaient invités et me suis demandé si dans leurs élus de railleries ils avaient par exemple Modiano, interrogation d'animal en quête de repères)
Ils ne vont pas attaquer Modiano...C'est sûr!... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 22:55 | |
| - Stella a écrit:
Mais je dois être la seule à le penser, tout le monde se jette dessus ... Pas moi, même si j'aime la dérision et la satire en général. Mais, comme toi, je trouve ça assez "tirez sur l'ambulance" vu que ces auteurs sont déjà largement brocardés. Avec raison peut-être, mais tout cela n'est pas très original ni vraiment audacieux. Quand on parodiera les auteurs reconnus et appréciés pour leur talent (à commencer par ceux que j'aime), peut-être que je me laisserai tenter... |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 23:05 | |
| - Nezumi a écrit:
- Stella a écrit:
Mais je dois être la seule à le penser, tout le monde se jette dessus ... Pas moi, même si j'aime la dérision et la satire en général. Mais, comme toi, je trouve ça assez "tirez sur l'ambulance" vu que ces auteurs sont déjà largement brocardés. Avec raison peut-être, mais tout cela n'est pas très original ni vraiment audacieux. Quand on parodiera les auteurs reconnus et appréciés (à commencer par ceux que j'aime), peut-être que je me laisserai tenter... Euh...C'est une ambulance "blindée" tout de même... Ce n'est pas une parodie...Ce sont des extraits authentiques!... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2008 - 23:12 | |
| - coline a écrit:
Euh...C'est une ambulance "blindée" tout de même... Ce n'est pas une parodie...Ce sont des extraits authentiques!... Blindée de thune? Bé oui, mais qui ignore encore que ces auteurs ont un style discutable ? Certainement pas les acheteurs probables de ce livre. J'ai trouvé les extraits que tu as postés rigolos et spirituels, oui, mais l'ensemble a quand même un côté blague déjà entendue. |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 14 Déc 2008 - 22:53 | |
| D'abord des cadeaux reçus TopSurprise et TopCool : Blanquet, Mon placard - Citation :
- Dans un placard mortifère, telle la plus atroce des attractions de foire, est enfermé l'Enfant. Il ne peut pas se voir. Est-il un monstre ? Ou une bête, comme ses compagnons d'infortunes, les "petits animaux des cloisons" ?
Sans souvenir de son arrivée dans cet endroit, l'Enfant du placard observe depuis des temps incertains le monde extérieur au travers du petit trou qu'on a percé pour lui dans son meuble. Chaque jour, il reçoit la visite de ses geôliers qui le bercent d'histoires sordides. La vérité est au bout de son calvaire et, comme dans tous les contes, l'issue promet d'être heureuse... ou effroyable. Nonamour, Kuôko Okazaki - Citation :
- Junto Sakurada, 20 ans, est une jeune femme à la dérive. Tout en entretenant une relation avec un homme plus âgé et violent, elle suit - de loin - des cours dans une école d'art. C'est là qu'elle rencontre Santa Hayashiya, apprenti peintre fraîchement éconduit par sa petite amie. Se retrouvant sans domicile, Santa accepte la proposition de Junko de venir habiter chez elle et son frère, Takao. L'étudiant découvre peu à peu la nature plutôt inhabituelle des liens qui unissent le frère et sa soeur.
Tandis que Junko disparaît régulièrement sans prévenir, Santa croise son ex-petite amie, bientôt mariée. Il décide alors de l'enlever le jour même de la cérémonie. Mais rien,dans la vie, ne se passe jamais comme prévu... Dans ma liste : Rue de la peau, Neil Bartlett - Citation :
- Employé modèle chez Scheiner & fils, fourreurs réputés installés au coeur d’un quartier populaire de Londres où les manufactures sont encore nombreuses en cet an de grâce 1967, Monsieur F., célibataire endurci et bientôt quinquagénaire, voit un jour sa vie routinière bouleversée par l’irruption d’un cauchemar qui revient le hanter nuit après nuit. Profondément désemparé par la vision du corps sans vie, nu et ligoté, du jeune homme inconnu qui apparaît désormais chaque soir dans son appartement, Monsieur F. se met en devoir d’exorciser son désarroi en s’abîmant dans son travail, sélectionnant avec toujours plus de rigueur les innombrables fourrures de prix qu’il convient ensuite de couper et d’assembler afin d’assurer aux élégantes de Londres la jouissance de cette animalité enfin apprivoisée. Mais du jour où pénètre dans son royaume industrieux un jeune homme scandaleusement semblable à la troublante icône de ses nuits – en la personne du neveu de son employeur, venu s’initier aux arcanes d’une entreprise qu’il est appelé à diriger plus tard –, Monsieur F. se voit contraint de faire plus ample connaissance avec la part nocturne de son être…
PItis plaisirs perso au détour des bouquineries : Même les cow-girls ont du vague à l'âme, Tom Robbins - Citation :
- Sissy Hankshaw a été dotée à sa naissance des deux plus longs pouces du monde : elle deviendra donc la plus grande auto-stoppeuse des États-Unis. Conduite par ses pouces, Sissy fait des rencontres étonnantes qui transforment sa vie ; la Comtesse, magnat des déodorants intimes ; Julian Gitche, l'Indien, qui sera un temps son mari ; le docteur Robbins, psychiatre farfelu. Et surtout les cow-girls, qui revendiquent l'égalité avec les hommes sous la conduite de la belle Bonanza Jellybean. Le tout dans une invention verbale continue et un plaisir d'épuiser les ressources du langage sans égal dans la jeune littérature américaine. Pour Le Canard enchaîné: " Un sacré courant d'air, un bain d'oxygène. Un traitement écologique à l'usage de l'humanité. "
(C'est un truc qu'il me semblait être parmi les coups de cœur du Panda) (Et j'aime bien le titre) (Et les Etats-Unis, et les routes, et Gus Van Sant pas très loin) River's Edge, Kyôko Okazaki (bis) - Citation :
- Qui a dit que l’adolescence était la plus belle – et la plus insouciante – période de l’existence ? L’adage ne correspond en tout cas en rien au quotidien de Haruna, Yamada et Kozue. Ils sont encore au lycée, et déjà malmenés par la vie : Haruna s’impose un petit ami violent qu’elle n’aime pas, Yamada, jeune homme attiré par les garçons, se fait régulièrement tabasser, et Kozue est une beauté boulimique qui se force à vomir. Mais un curieux événement va unir les trois adolescents. Yamada, découvreur d’un cadavre dans un terrain vague, décide en effet de faire partager sa macabre trouvaille avec Haruna. L’endroit désolé devient alors le théâtre d’amours, de confidences et de désillusions..
L'autre comme moi, José Saramago (Parce que L'aveuglement/Blindness. Parce que très présent sur Parfum. Parce que le Titre. Parce que le résumé, m'a toujours intriguée l'histoire des doubles qui se baladent) - Citation :
- Tertuliano Maximo Afonso aperçoit dans un film son double parfait. Horrifié, il visionne d'autres vidéos qui confirment son intuition. Aidé de sa maîtresse, il part à la recherche d'Antonio Claro, cet autre lui-même. Mais deux êtres semblables ne peuvent coexister... Et du désordre de l'identité naît la tragédie.
| |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 14 Déc 2008 - 23:09 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 14 Déc 2008 - 23:18 | |
| - Marko a écrit:
- ! Kyôko Okazaki... Je suis partant!
tu connais? parce que je me sens bien seule sur son fil (que je n'ai jamais étoffé du coup...) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 14 Déc 2008 - 23:20 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
- ! Kyôko Okazaki... Je suis partant!
tu connais? parce que je me sens bien seule sur son [url=https://parfumdelivres.niceboard.com/les-bedes-et-mangas-f52/kyoko-okazaki-mangas-t1959.htm]fil[/ur] (que je n'ai jamais étoffé du coup...) J'ai lu PINK qui était franchement pas mal!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|