Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+44
Sydney
Babelle
Milly
Chantal
Chimère
Bellonzo
mimi
Oreiller
LaurenceV
Marko
kathel
Steven
sousmarin
Nibelheim
Marie
Eve Lyne
Burlybunch
Madame B.
Menyne
Little devil
la-lune-et-le-miroir
eXPie
Cachemire
Mordicus
Sophie
Le Bibliomane
bulle
Argantel
biboul
Bédoulène
Queenie
chrisdusud
domreader
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Epi
coline
Aeriale
Arabella
bix229
Jade
animal
kenavo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:25

Marko a écrit:
Oui! déjà. et puis le graphisme est souvent plus sommaire à l'intérieur! Mais c'est de la littérature à part entière. Et j'ai hate de découvrir celui-ci
je suis en train de le lire ben, disons si je ne dois pas envoyer des mp à droite et à gauche innocent et je vais aller copier la préface dont Bellonzo parle.. elle est miammiam et tu vas vouloir le découvrir tout de suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:30

Le Jourde et Naulleau : Précis de littérature du XXIe siècle

Le chapitre sur Marc Lévy, et l'exercice de réécriture du début de l'Etranger de Camus avec le style de Lévy est un grand moment...
(merci Coline !)
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:51

eXPie a écrit:

Le chapitre sur Marc Lévy, et l'exercice de réécriture du début de l'Etranger de Camus avec le style de Lévy est un grand moment...
(merci Coline !)

Je vais me l'acheter aussi...Les extraits que j'ai lus lus sont savoureux...Et j'ai un faible pour Naulleau... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:34

coline a écrit:
eXPie a écrit:

(merci Coline !)

Je vais me l'acheter aussi...Les extraits que j'ai lus lus sont savoureux...Et j'ai un faible pour Naulleau... content

Je n'aime pas beaucoup Naulleau, même s'il a souvent raison sur le fond, sur la forme je le trouve en général odieux.

Quant au Jourde et Naulleau..., il me met mal à l'aise ce bouquin, pas très charitable et un peu facile, ils ne prennent pas trop de risques à s'attaquer à des auteurs comme :
Madeleine Chapsal
Philippe Sollers
Marie Darrieussecq
Philippe Labro
Alexandre Jardin
Camille Laurens
Bernard-Henri Lévy
Dominique de Villepin
Christine Angot ...

Mais je dois être la seule à le penser, tout le monde se jette dessus ...

Dernière édition par Stella le Sam 13 Déc 2008 - 22:37, édité 1 fois
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:36

(petite parenthèse (du coup), j'ai regardé l'extrait de l'émission où ils étaient invités et me suis demandé si dans leurs élus de railleries ils avaient par exemple Modiano, interrogation d'animal en quête de repères)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:41

Non pas Modiano !
La liste des auteurs brocardés est celle que j'ai mise plus haut, trouvée sur Wikipédia
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:49

Stella a écrit:
coline a écrit:
eXPie a écrit:

(merci Coline !)

Je n'aime pas beaucoup Naulleau, même s'il a souvent raison sur le fond, sur la forme je le trouve en général odieux.

Naulleau a pour moi un côté attendrissant alors qu'il joue au méchant...Souvent il n'arrive pas à se retenir de rire...
Mais bon...chacun sa perception des individus ... Very Happy

Tout le monde ne se jette pas sur le Jourde et Naulleau, il est très décrié aussi...On n'attaque pas impunément Sollers, Labro, ...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:51

animal a écrit:
(petite parenthèse (du coup), j'ai regardé l'extrait de l'émission où ils étaient invités et me suis demandé si dans leurs élus de railleries ils avaient par exemple Modiano, interrogation d'animal en quête de repères)

Ils ne vont pas attaquer Modiano...C'est sûr!...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:55

Stella a écrit:

Pas moi, même si j'aime la dérision et la satire en général. Mais, comme toi, je trouve ça assez "tirez sur l'ambulance" vu que ces auteurs sont déjà largement brocardés. Avec raison peut-être, mais tout cela n'est pas très original ni vraiment audacieux.
Quand on parodiera les auteurs reconnus et appréciés pour leur talent (à commencer par ceux que j'aime), peut-être que je me laisserai tenter... Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 23:05

Nezumi a écrit:
Stella a écrit:

Pas moi, même si j'aime la dérision et la satire en général. Mais, comme toi, je trouve ça assez "tirez sur l'ambulance" vu que ces auteurs sont déjà largement brocardés. Avec raison peut-être, mais tout cela n'est pas très original ni vraiment audacieux.
Quand on parodiera les auteurs reconnus et appréciés (à commencer par ceux que j'aime), peut-être que je me laisserai tenter... Wink

Euh...C'est une ambulance "blindée" tout de même... sourire
Ce n'est pas une parodie...Ce sont des extraits authentiques!...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 13 Déc 2008 - 23:12

coline a écrit:

Euh...C'est une ambulance "blindée" tout de même... sourire
Ce n'est pas une parodie...Ce sont des extraits authentiques!...

Blindée de thune? sourire

Bé oui, mais qui ignore encore que ces auteurs ont un style discutable ? Certainement pas les acheteurs probables de ce livre.
J'ai trouvé les extraits que tu as postés rigolos et spirituels, oui, mais l'ensemble a quand même un côté blague déjà entendue.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:53

D'abord des cadeaux reçus TopSurprise et TopCool :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Mon-pl10
Blanquet, Mon placard

Citation :
Dans un placard mortifère, telle la plus atroce des attractions de foire, est enfermé l'Enfant. Il ne peut pas se voir. Est-il un monstre ? Ou une bête, comme ses compagnons d'infortunes, les "petits animaux des cloisons" ?
Sans souvenir de son arrivée dans cet endroit, l'Enfant du placard observe depuis des temps incertains le monde extérieur au travers du petit trou qu'on a percé pour lui dans son meuble. Chaque jour, il reçoit la visite de ses geôliers qui le bercent d'histoires sordides. La vérité est au bout de son calvaire et, comme dans tous les contes, l'issue promet d'être heureuse... ou effroyable.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Nonamo10
Nonamour, Kuôko Okazaki
Citation :
Junto Sakurada, 20 ans, est une jeune femme à la dérive. Tout en entretenant une relation avec un homme plus âgé et violent, elle suit - de loin - des cours dans une école d'art. C'est là qu'elle rencontre Santa Hayashiya, apprenti peintre fraîchement éconduit par sa petite amie. Se retrouvant sans domicile, Santa accepte la proposition de Junko de venir habiter chez elle et son frère, Takao. L'étudiant découvre peu à peu la nature plutôt inhabituelle des liens qui unissent le frère et sa soeur.
Tandis que Junko disparaît régulièrement sans prévenir, Santa croise son ex-petite amie, bientôt mariée. Il décide alors de l'enlever le jour même de la cérémonie. Mais rien,dans la vie, ne se passe jamais comme prévu...

Dans ma liste :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Arton110
Rue de la peau, Neil Bartlett
Citation :
Employé modèle chez Scheiner & fils, fourreurs réputés installés au coeur d’un quartier populaire de Londres où les manufactures sont encore nombreuses en cet an de grâce 1967, Monsieur F., célibataire endurci et bientôt quinquagénaire, voit un jour sa vie routinière bouleversée par l’irruption d’un cauchemar qui revient le hanter nuit après nuit. Profondément désemparé par la vision du corps sans vie, nu et ligoté, du jeune homme inconnu qui apparaît désormais chaque soir dans son appartement, Monsieur F. se met en devoir d’exorciser son désarroi en s’abîmant dans son travail, sélectionnant avec toujours plus de rigueur les innombrables fourrures de prix qu’il convient ensuite de couper et d’assembler afin d’assurer aux élégantes de Londres la jouissance de cette animalité enfin apprivoisée. Mais du jour où pénètre dans son royaume industrieux un jeune homme scandaleusement semblable à la troublante icône de ses nuits – en la personne du neveu de son employeur, venu s’initier aux arcanes d’une entreprise qu’il est appelé à diriger plus tard –, Monsieur F. se voit contraint de faire plus ample connaissance avec la part nocturne de son être…

PItis plaisirs perso au détour des bouquineries :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 22640110
Même les cow-girls ont du vague à l'âme, Tom Robbins
Citation :
Sissy Hankshaw a été dotée à sa naissance des deux plus longs pouces du monde : elle deviendra donc la plus grande auto-stoppeuse des États-Unis. Conduite par ses pouces, Sissy fait des rencontres étonnantes qui transforment sa vie ; la Comtesse, magnat des déodorants intimes ; Julian Gitche, l'Indien, qui sera un temps son mari ; le docteur Robbins, psychiatre farfelu. Et surtout les cow-girls, qui revendiquent l'égalité avec les hommes sous la conduite de la belle Bonanza Jellybean. Le tout dans une invention verbale continue et un plaisir d'épuiser les ressources du langage sans égal dans la jeune littérature américaine. Pour Le Canard enchaîné: " Un sacré courant d'air, un bain d'oxygène. Un traitement écologique à l'usage de l'humanité. "
(C'est un truc qu'il me semblait être parmi les coups de cœur du Panda)
(Et j'aime bien le titre)
(Et les Etats-Unis, et les routes, et Gus Van Sant pas très loin)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 River_10
River's Edge, Kyôko Okazaki (bis)
Citation :
Qui a dit que l’ado­les­cence était la plus belle – et la plus in­sou­ciante – pé­riode de l’exis­tence ? L’adage ne cor­res­pond en tout cas en rien au quo­ti­dien de Ha­ru­na, Ya­ma­da et Kozue. Ils sont en­core au lycée, et déjà mal­me­nés par la vie : Ha­ru­na s’im­pose un petit ami violent qu’elle n’aime pas, Ya­ma­da, jeune homme at­ti­ré par les gar­çons, se fait ré­gu­liè­re­ment ta­bas­ser, et Kozue est une beau­té bou­li­mique qui se force à vomir. Mais un cu­rieux évé­ne­ment va unir les trois ado­les­cents. Ya­ma­da, dé­cou­vreur d’un ca­davre dans un ter­rain vague, dé­cide en effet de faire par­ta­ger sa ma­cabre trou­vaille avec Ha­ru­na. L’en­droit dé­so­lé de­vient alors le théâtre d’amours, de confi­dences et de dés­illu­sions..

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 97827510
L'autre comme moi, José Saramago
(Parce que L'aveuglement/Blindness. Parce que très présent sur Parfum. Parce que le Titre. Parce que le résumé, m'a toujours intriguée l'histoire des doubles qui se baladent)
Citation :
Tertuliano Maximo Afonso aperçoit dans un film son double parfait. Horrifié, il visionne d'autres vidéos qui confirment son intuition. Aidé de sa maîtresse, il part à la recherche d'Antonio Claro, cet autre lui-même. Mais deux êtres semblables ne peuvent coexister... Et du désordre de l'identité naît la tragédie.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:09

Queenie a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 River_10
River's Edge, Kyôko Okazaki (bis)
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 97827510
L'autre comme moi, José Saramago

Bien tentant tout ça! Surtout ces 2 là!!! Kyôko Okazaki... Je suis partant! et rue de la peau aussi au fait! En fait tout! laugh
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:18

Marko a écrit:
! Kyôko Okazaki... Je suis partant!

tu connais? parce que je me sens bien seule sur son fil (que je n'ai jamais étoffé du coup...)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:20

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
! Kyôko Okazaki... Je suis partant!

tu connais? parce que je me sens bien seule sur son [url=https://parfumdelivres.niceboard.com/les-bedes-et-mangas-f52/kyoko-okazaki-mangas-t1959.htm]fil[/ur] (que je n'ai jamais étoffé du coup...)

J'ai lu PINK qui était franchement pas mal!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant