| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 14 Déc 2008 - 23:22 | |
| ah oui, c'est son "best seller" que je n'ai pas lu. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 14 Déc 2008 - 23:27 | |
| - Queenie a écrit:
- ah oui, c'est son "best seller" que je n'ai pas lu.
A propos de BD/manga j'ai un truc pas mal sur les enfers mais je ne me rappelle pas le titre. Je vais chercher... | |
|
| |
Annabelle.W Espoir postal
Messages : 20 Inscription le : 14/12/2008 Age : 35 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Déc 2008 - 13:00 | |
| Le dernier roman que j'ai acheté c'est Harold et Maude. Pas encore commencé car ma mère m'avais prête Ensembles c'est tout, et je voulais le lire avant de retourner la voir. Sinon j'ai aussi acheté 3 mangas hier, mais ça n'as rien a voir ^_^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Déc 2008 - 20:24 | |
| La Télévision, de Jean-Philippe Toussaint - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Le livre raconte l'été à Berlin d'un historien d'art qui se prépare à écrire un essai sur Titien Vecellio et, dans le même temps, décide d'arrêter de regarder la télévision. C'est à la fois une description de son travail au quotidien (petits déjeuners studieux, piscines berlinoises, promenades dans les parcs), et une étude de son état d'esprit depuis qu'il a arrêté de regarder la télévision. J'ai eu envie de découvrir cet auteur/cinéaste après avoir lu son interview de Jirô Taniguchi, à la fin du Promeneur. Et ce livre a l'air tout à fait dans l'esprit de mon mangaka préféré. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Déc 2008 - 20:28 | |
| - Nezumi a écrit:
- La Télévision, de Jean-Philippe Toussaint
il en a écrit d'autres qui me plaisent mieux.. mais ce n'est pas mal pour découvrir surtout son fil va peut être en profiter: ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Déc 2008 - 20:34 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- La Télévision, de Jean-Philippe Toussaint
il en a écrit d'autres qui me plaisent mieux.. mais ce n'est pas mal pour découvrir
surtout son fil va peut être en profiter: ICI Sur les autres j'hésitais un peu justement (le résumé de Fuir me tentait moins). Et comme tu le dis, c'est aussi pour le découvrir! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Déc 2008 - 20:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- Sur les autres j'hésitais un peu justement (le résumé de Fuir me tentait moins).
Et comme tu le dis, c'est aussi pour le découvrir! si tu as aimé Lost in Translation le livre Faire l'amour devrait te plaire aussi.. on y retrouve un peu de cette atmopshère.. un couple perdu à Tokyo.. se perd... le premier livre avec lequel j'ai fait connaissance avec cet auteur et mon coup de pour J.P.Toussaint | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Déc 2008 - 20:46 | |
| - Annabelle.W a écrit:
- [...]Sinon j'ai aussi acheté 3 mangas hier, mais ça n'as rien a voir ^_^
Bizarre.
Pourquoi ça n'aurait "rien à voir" ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Déc 2008 - 20:46 | |
| - Nezumi a écrit:
Bon, je note aussi. (Bigre déjà deux titres notés cet aprèm...) il se peut que l'auteur ne te dis pas grand chose.. donc, ne note pas en très grand mais si tu veux - celui là je peux très volontiers t'envoyer parce qu'il se lit dans un après midi tu me diras - pas de stress - aussi pour Winton.. seulement pour que tu saches | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 16 Déc 2008 - 21:05 | |
| Petit passage en librairie en début de Week end et résultat des courses :
- Pierre Jourde, La littérature monstre (Déjà parcouru, feuillleté, etc.) - J.K Rowling, Les contes de Beedle le Barde (Lu rapidement ce week end) - Cazotte, Le diable amoureux (avec d'autres nouvelles)
J'ai aussi ramené de chez mon ami La parodie d'Adamov que j'ai très envie de lire ... ^^ | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Déc 2008 - 9:42 | |
| J'ai noté le Toussaint moi aussi. J'ai acheté L'Allée du roi | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Déc 2008 - 10:05 | |
| - Mordicus a écrit:
- Annabelle.W a écrit:
- [...]Sinon j'ai aussi acheté 3 mangas hier, mais ça n'as rien a voir ^_^
Bizarre.
Pourquoi ça n'aurait "rien à voir" ? Ouais, ça voudrait dire que mon post précédent dans ce fil n'a "rien à voir". | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|