Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize

Aller en bas 
+19
rejeton
shanidar
Heyoka
mimi54
Avadoro
darkanny
eXPie
Amapola
Maline
Babelle
Queenie
thomas212
la-lune-et-le-miroir
Arabella
coline
Epi
domreader
sousmarin
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:39

Pareil que vous Coline et Kenavo, les prix, je m'en fiche complètement. Et puis, il y a trop de magouilles bien souvent et ce n'est pas un gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:40

kenavo a écrit:
ce que j'adore avec les listes - j'aime découvrir du nouveau.. mais s'ils recoivent par après un prix ou non.. cela me concerne moins Wink

Vu comme cela, je suis plutôt d'accord... Wink

Mais ces listes influencent nos choix de lecture, il ne faut pas en être dupes...Or les magouilles commencent avec les listes!
Je veux être la plus libre possible dans mes choix...même si c'est un rêve qui ne peut s'atteindre...
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:45

coline a écrit:
kenavo a écrit:
ce que j'adore avec les listes - j'aime découvrir du nouveau.. mais s'ils recoivent par après un prix ou non.. cela me concerne moins Wink

Vu comme cela, je suis plutôt d'accord... Wink

Mais ces listes influencent nos choix de lecture, il ne faut pas en être dupes...Or les magouilles commencent avec les listes!
Je veux être la plus libre possible dans mes choix...même si c'est un rêve qui ne peut s'atteindre...
diablotin
Les magouilles commencent avec les listes de Kenavo parce que, si elle ne l'avait pas mise ici, je n'aurais peut-être, certainement, pas remarqué le Rushdie. En bref, je ne suis plus libre du tout, trop influencée par Kenavo (entre autres parfumés) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:53

Arabella a écrit:
j'ai fait quelques découvertes grâce aux Nobel,
en ce qui concerne le Nobel - depuis des années ils choisissent surtout des personnages engagés dans la vie publique et/ou politique - donc souvent pas un indice pour un grand écrivain (grande exception des année passées: Orhan Pamuk)
(et si on veut parler de magouilles.. on peut être sur qu’il y en a par là aussi Twisted Evil )

coline a écrit:
Mais ces listes influencent nos choix de lecture, il ne faut pas en être dupes...Or les magouilles commencent avec les listes!
Je veux être la plus libre possible dans mes choix...même si c'est un rêve qui ne peut s'atteindre...
diablotin
d'accord.. mais comme j'ai dit - pour moi c'est un moyen de découvrir - aussi bien que ma visite chez mon libraire - je suis livrée à son choix - les livres qu'il me mets sur les étagères ce sont ceux que je puisse 'trouver',
dans les magazines - de ceux dont ils parlent - je peux faire mon 'choix'... donc, je pense qu'on est partout un peu 'manipulé'.. mais tout comme toi je veux croire en mon bon sens le moment de me décider pour tel ou tel livre Very Happy

Epi a écrit:
Les magouilles commencent avec les listes de Kenavo parce que, si elle ne l'avait pas mise ici, je n'aurais peut-être, certainement, pas remarqué le Rushdie. En bref, je ne suis plus libre du tout, trop influencée par Kenavo (entre autres parfumés) Laughing
rire maintenant je fais déjà des magouilles en ouvrant des fils..
alala.. c'est pas facile de faire ange parmi vous
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:17

En explorant la longlist d'hier, j'ai découvert tout un tas de petits éditeurs britanniques que je ne connaissais pas ! Et pleins de livres qui m'ont fait envie... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:07

Je n'ai entendu parlé que de Salman Rushdie, doris lessing (que j'aime beaucoup) , davis lodge et andré brink qui ont été couronné les années passées mais je ne suis pas fan des prix littéraires, et souvent déçu de leur attribution. surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:30

domreader a écrit:
En explorant la longlist d'hier, j'ai découvert tout un tas de petits éditeurs britanniques que je ne connaissais pas ! Et pleins de livres qui m'ont fait envie... miammiam
oui..cela me faisais aussi plaisir de découvrir des petits éditeurs..
espérons qu'ils auront une chance Wink

la-lune-et-le-miroir a écrit:
je ne suis pas fan des prix littéraires, et souvent déçu de leur attribution. surpris
je ne dirais pas que je suis fan.. mais j'aime découvrir le 'pouls du marché' - les noms des listes deviennent souvent les noms dont les critiques en parlent le plus par après.. et j'aime bien savoir si cela vaut la peine de suivre ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:33

domreader a écrit:
En explorant la longlist d'hier, j'ai découvert tout un tas de petits éditeurs britanniques que je ne connaissais pas ! Et pleins de livres qui m'ont fait envie... miammiam

Quand je parle de livres qui me font envie, c'est quelques uns de cette liste mais surtout, beaucoup d'autres que j'ai vu sur les site de ces éditeurs. Les listes ne sont que d'autres pistes à suivre pour découvrir des auteurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:45

domreader a écrit:
Quand je parle de livres qui me font envie, c'est quelques uns de cette liste mais surtout, beaucoup d'autres que j'ai vu sur les site de ces éditeurs. Les listes ne sont que d'autres pistes à suivre pour découvrir des auteurs différents.
d'accord.. et souvent ces dernières années j'ai découvert à partir de ces listes des auteurs - mais souvent je prenais d'autres livres que ceux sur les listes - d'autres me parlaient plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:51

Oui moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:07

Puisqu'on parle avec le Booker en anglais Wink je veux aussi vous donner un lien vers un blog anglais:

dovegreyreader

surtout - elle va lire et commenter tous les livres sur la liste du Booker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:37

J'ai reçu hier ma commande avec les deux livres que je veux lire de la longlist... si j'aurais maintenant encore un peu de temps pour la lecture, je serais comblée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:37

La Shortlist vient d'être publiée - et comme je l'avais prédit - les deux choix que j'avais fait de la Longlist n'y sont plus Cool

Aravind Adiga The White Tiger (Atlantic)
Sebastian Barry The Secret Scripture (Faber and Faber)
Amitav Ghosh Sea of Poppies (John Murray)
Linda Grant The Clothes on Their Backs (Virago)
Philip Hensher The Northern Clemency (Fourth Estate)
Steve Toltz A Fraction of the Whole (Hamish Hamilton)


il ne reste plus que Steve Toltz qui m'intéresse - mais un pavé à plus de 700 pages.. pas pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:59

And the Winner is....


Citation :
14 October 2008
Aravind Adiga is tonight (Tuesday 14 October) named the winner of the £50,000 Man Booker Prize for Fiction 2008 for his novel The White Tiger, published by Atlantic.
Source
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:12

kenavo a écrit:
And the Winner is....


Citation :
14 October 2008
Aravind Adiga is tonight (Tuesday 14 October) named the winner of the £50,000 Man Booker Prize for Fiction 2008 for his novel The White Tiger, published by Atlantic.
Source

Qui va le lire en premier sur Parfum?...
Pas moi...je n'en ai pas très envie...peut-être ai-je tort... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix littéraires
» Booker T. & the M.G.'s
» Le prix Courrier International
» Festival International de la Bande Dessinée - Angoulême
» Festival international du Court Metrage à Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: