Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize

Aller en bas 
+19
rejeton
shanidar
Heyoka
mimi54
Avadoro
darkanny
eXPie
Amapola
Maline
Babelle
Queenie
thomas212
la-lune-et-le-miroir
Arabella
coline
Epi
domreader
sousmarin
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:07

Orientale a écrit:
Mais je n'ai pas vu de fil sur lui jypeurien
il n'y a pas (encore) de fil pour Yann Martel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:23

Orientale a écrit:
domreader a écrit:
Mais depuis L'Histoire de Pi (2002) , rien ne m'a vraiment enthousiasmée dans les bookers
"L'histoire de Pi", c'est Yann Martel, c'est ca? Je viens de lire lire un livre de quatre recits de lui intitule 'The facts behind the Helsinki Roccamatios" et je trouve cet auteur tres original, une ecriture unique qui me rappelle Borges et Kalvino.
Mais je n'ai pas vu de fil sur lui jypeurien
Le film d'après L'Histoire de Pi est censé sortir en 2012... Il devait être réalisé par (sans ordre chronologique) M. Night Shyamalan, Alfonso Cuarón et puis Jean-Pierre Jeunet, et maintenant c'est Ang Lee qui s'y colle... Je ne suis pas sûr que ce soit bon signer, quand ça passe comme ça de l'un à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: booker   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:42

Le Man Booker Prize a été attribué cette année à Howard Jacobson pour son roman « The Finkler Question ».

Howard Jacobson est un écrivain et journaliste londonien dont j'ignore tout à ce jour ; à ma connaissance il n'a pas de livre traduit en français. D’après l’éditeur le roman primé parle d’amour, de pertes, d’amitiés masculines et ce que signifie d’être juif en 2010. (Si le roman est écrit avec un certain humour juif en plus je le lirai bien volontiers cet hiver.)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:55

j'ai fusionné ton message avec ce fil qui est consacré seulement au Booker Wink

contrairement à d'autres années, je n'ai pas suivi de près la long- et shortlist du Booker cette année..
peut être je vais me renseigner au moins sur le gagnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:39

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Howard-jacobson
Photographié par Luke MacGregor
Howard Jacobson est un vieux routinier et très connu outre-manche où on pense qu'il était bon pour un prix littéraire depuis quelque temps déjà. Il paraît que son roman est imprégné d’humour juif, un bon point imho bravo
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:29

Amin Maalouf dans la sélection du Man Booker International Prize

Treize romanciers du monde entier ont été sélectionnés pour la quatrième édition du prix doté de 60 000 livres, qui sera proclamé le 18 mai à Sidney.

L’écrivain franco-libanais Amin Maalouf figure aux côtés de Juan Goytisolo, Philip Pullman, Philip Roth et Anne Tyler parmi les treize romanciers dont quatres femmes sélectionnés pour le Man Booker International Prize par le jury composé de l’éditrice écrivain et critique Carmen Callil et du romancier Justin Cartwright sous la présidence de Rick Gekoski, écrivain, académicien et expert en livres anciens.

Egalement sélectionné, l’écrivain britannique John Le Carré a fait savoir au jury qu’il ne souhaitait pas que celui-ci tienne compte de son œuvre, afin de « laisser une opportunité de gagner aux auteurs moins connus ».

Créé en 2005 pour récompenser un romancier dont l’œuvre est des plus accomplies, le Man Booker International Prize, une émanation du Man Booker Prize, est un prix biennal doté de 60 000 livres qui peut récompenser un auteur du monde entier, pourvu que son oeuvre soit disponible en langue anglaise.

Un prix complémentaire de 15 000 livres est également offert le cas échéant à son traducteur, ce qui peut concerner six auteurs de la sélection 2011, qui compte deux Chinois, un Espagnol, un Italien, un Indo-canadien et un Franco-libanais.

Les précédents lauréats du Man Booker International Prize sont Ismail Kadaré (2005), Chinua Achebe (2007) et Alice Munro (2009).

Le nom du lauréat 2011 sera annoncé au Festival des écrivains de Sydney le 18 mai.?Le prix lui sera remis lors d’une cérémonie officielle le 28 juin à Londres.

Les auteurs sélectionnés :
Wang Anyi (Chine)
Juan Goytisolo (Espagne)
James Kelman (Royaume Uni)
John le Carré (Royaume Uni)
Amin Maalouf (France/Liban)
David Malouf (Australie)
Dacia Maraini (Italie)
Rohinton Mistry (Inde/Canada)
Philip Pullman (Royaume Uni)
Marilynne Robinson (USA)
Philip Roth (USA)
Su Tong (Chine)
Anne Tyler (USA)

source
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:01

Man Booker Prize 2011 longlist :

Julian Barnes The Sense of an Ending (Jonathan Cape - Random House)
Sebastian Barry On Canaan's Side (Faber)
Carol Birch Jamrach's Menagerie (Canongate Books)
Patrick deWitt The Sisters Brothers (Granta)
Esi Edugyan Half Blood Blues (Serpent's Tail - Profile)
Yvvette Edwards A Cupboard Full of Coats (Oneworld) *
Alan Hollinghurst The Stranger's Child (Picador - Pan Macmillan), a gagné le Man Pooker Prize en 2004 avec La Ligne de beauté
Stephen Kelman Pigeon English (Bloomsbury) *
Patrick McGuinness The Last Hundred Days
(Seren Books) *
A.D. Miller Snowdrops (Atlantic) *
Alison Pick Far to Go (Headline Review)
Jane Rogers The Testament of Jessie Lamb (Sandstone Press)
D.J. Taylor Derby Day (Chatto & Windus - Random House)

Le gagnant sera annoncé lors d'un dîner, le mardi 18 octobre 2011, au Guildhall de Londres.

* Premier roman
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:59

Pour les anglophones parmi nous, le Guardien a sorti les couvertures des livres de la longlist, un court résumé et – s’il y a lieu – le lien vers une critique.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:23

Maline a écrit:
Pour les anglophones parmi nous, le Guardien a sorti les couvertures des livres de la longlist, un court résumé et – s’il y a lieu – le lien vers une critique.

Merci maline, je suis tentée par 4 d'entre eux, dont deux qui me faisaient de l'oeil depuis un certain temp déjà.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:40

Maline a écrit:
Pour les anglophones parmi nous, le Guardien a sorti les couvertures des livres de la longlist, un court résumé et – s’il y a lieu – le lien vers une critique.
merci Maline pour le lien.. pas eu le temps de penser au Booker jusqu'à présent.. mais je vais y aller voir de plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:53

Tout d’abord la shortlist des six finalistes du Booker 2011 sortira à la rentrée le mardi 6 septembre.

Comme domreader, je suis tentée par 3, 4 romans de la longlist mais rien qui me saute aux yeux comme devant être lu avant tout le monde. Le feu secret du Booker Prize ne m’a pas touchée cette année. Pas mal de livres historiques et d’histoire récente, un roman qui joue dans le futur.

Julian Barnes, un auteur que j’aime bien lire (Le Perroquet de Flaubert ; Love, etc. ; Dix ans après), raconte l’histoire d’un groupe de vieux copains d’école. A-t-il une chance de succès alors que le Man Booker Prize 2010 fut attribué justement à une autre histoire de deux amis d’enfance et de leur prof, « La Question Finkler » de Howard Jacobson (à paraître en août en français).

Alan Hollinghurst présente un roman dont le sujet me semble un peu trop littéraire pour ce prix. Pourtant dans « La Ligne de beauté », son précédent roman, il dressait un portrait plein d’humour de la société anglaise. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:23

Voici les six titres de la shortlist du Man Booker Prize 2011, elle vient d'être publiée aujourd'hui :

Julian Barnes The Sense of an Ending (Jonathan Cape - Random House)

Carol Birch Jamrach’s Menagerie (Canongate Books)

Patrick deWitt The Sisters Brothers (Granta)

Esi Edugyan Half Blood Blues (Serpent’s Tail)

Stephen Kelman Pigeon English (Bloomsbury)

A.D. Miller Snowdrops (Atlantic)


Le Man Booker Prize sera attribué le mardi 18 octobre, soit dans six semaines. Voici les commentaires Guardian.

Quelle surprise de voir disparaître les noms d'écrivains comme Alan Hollinghurst et Sebastian Barry. Par contre je suis étonnée d'y retrouver Pigeon English, il m'a semblé un peu - heu - simple, je me demandais déjà ce que ce livre venait faire sur la longlist surpris
Mes favoris ? P'être bien Julian Barnes et Carol Birch.
Mais qui aurait cru qu'un jour un western se retrouve sur la shortlist du Man Booker Prize dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: booker   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:28

Man Booker Shortlist

A Sense of Ending - Julian Barnes
Jamrach's Menagerie - Carol Birch
The Sisters Brothers - Patrick DeWitt
Half Blood Blues - Esi Edugyan
Pigeon English - Stephen Kelman
Snowdrops - A.D. Miller

Le lien est ICI

Je serais assez tentée par Carol Birch et Patrick DeWitt.


Dernière édition par domreader le Ven 16 Sep 2011 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:14

Cette année le prix est - enfin - allé à JULIAN BARNES pour son roman The Sense of an Ending.

JULIAN BARNES est un auteur que j'apprécie beaucoup et je vais certainement lire ce nouveau roman (que 150 pages !).
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:03

Maline a écrit:
Cette année le prix est - enfin - allé à JULIAN BARNES pour son roman The Sense of an Ending.

JULIAN BARNES est un auteur que j'apprécie beaucoup et je vais certainement lire ce nouveau roman (que 150 pages !).

Jamais pu accrocher à aucun de ses livres....je ne lirai donc pas le Booker de cette année. Mais la shortlist était interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix littéraires
» Booker T. & the M.G.'s
» Le prix Courrier International
» Festival International de la Bande Dessinée - Angoulême
» Festival international du Court Metrage à Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: