Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize

Aller en bas 
+19
rejeton
shanidar
Heyoka
mimi54
Avadoro
darkanny
eXPie
Amapola
Maline
Babelle
Queenie
thomas212
la-lune-et-le-miroir
Arabella
coline
Epi
domreader
sousmarin
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:02

coline a écrit:
Qui va le lire en premier sur Parfum?...
Pas moi...je n'en ai pas très envie...peut-être ai-je tort... jypeurien
moi non plus.. j'en ai mis le nom du gagnant sur le fil puisque j'ai commencé ce fil - mais pour lecture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:23

Voici la longue list pour le Booker de cette année.

Byatt, AS The Children's Book -

Coetzee, J M Summertime

Foulds, Adam The Quickening Maze

Hall, Sarah How to paint a dead man
Harvey, Samantha The Wilderness

Lever, James Me Cheeta

Mantel, Hilary Wolf Hall

Mawer, Simon The Glass Room

O'Loughlin, Ed Not Untrue & Not Unkind
Scudamore, James Heliopolis

Toibin, Colm Brooklyn
Trevor, William Love and Summer

Waters, Sarah The Little Stranger


Le lien pour en savoir plus http://www.themanbookerprize.com/news/release/1250/

Kenavo devrai etre contente.Colm Toibin est la.

Une bizarrerie avec Me Cheeta,l'autobiographie du singe cheeta sourire comme l'année derniere avec Child 44.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:26

Wa ! Sarah Waters !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:29

enthousiaste merci pour ton message.. j'ai reçu le mail de leur part pour m'avertir que la long liste est là.. et j'étais en train de faire les recherches ce qui valait d'être lu...

thomas212 a écrit:
Kenavo devrai etre contente.Colm Toibin est la.
Very Happy en effet.. je vais avoir (je crois que c'est pour la première année) une long list où j'ai lu un livre AVANT la publication de la liste Wink

mais aussi TRES contente pour William Trevor ❤
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:39

J'avais lu possession de Byatt que j'avais bien aimé.(J'ai the wistheling woman en stock)
Par contre ce que j'ai lu de Coetzee n'était pas folichon!Bien écrit d'accord mais un peu pénible.
Jai un livre de Simon Mawer -the gospel of judas que je vais lire pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:53

thomas212 a écrit:
J'avais lu possession de Byatt que j'avais bien aimé.(J'ai the wistheling woman en stock)
Par contre ce que j'ai lu de Coetzee n'était pas folichon!Bien écrit d'accord mais un peu pénible.
on se retrouve sur ces deux avis
bien aimé Byatt (je lui ai ouvert aussi avec ce livre un fil)
et beaucoup moins bonne impression de Coetzee (même si je dois dire que je n'ai pas lu LE livre important de lui.. mais après un premier essai pas trop encourageant.. plus trop envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:18

Est-ce que ces titres sont déjà traduits en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:23

Babelle a écrit:
Est-ce que ces titres sont déjà traduits en France?
pour la plupart je dirais: non, pas encore..

mais il y en a de très bons noms là dessus.. au moins ceux-là devraient être traduits dans les prochains mois Wink (en tout cas je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:15

Hey kena, qu'as-tu repéré ?

J'aimerais assez dans l'ordre:

- William Trevor, Colm Toibin, Ed O'Loughlin, et aussi Sarah Hall (celui-là je l'avais déjà repéré chez l'éditeur).
- Il y en a un qui a l'air assez fou, on va dire original: Me Cheeta de James Lever
- J'avoue que Wolf Hall de Hilary Mantel (histoire) me tente aussi.

Je n'ai pas mis Byatt, parce que je ne l'aime pas.

Dis-moi ce que tu aimerais que je compare... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:37

domreader a écrit:
Hey kena, qu'as-tu repéré ?
[...] Dis-moi ce que tu aimerais que je compare... miammiam

Me voilà Very Happy

J’ai regardé hier – et j’étais un peu soulagée parce que je ne trouvais pas autant de titres que les années précédentes qui me tentent.. mais je retiens :

Colm Toibin – déjà lu (du jamais vu !!! chut je vais en parler le moment que la traduction française est en vue)
et je vais me précipiter TOUT DE SUITE sur celui de William Trevor (sort dans quelques semaines..)

Par après j’ai regardé Adam Foulds de plus près dont j’ai lu il n’y a pas très longtemps un commentaire élogieux sur The Broken Word… mais le sujet ne me disait pas trop.. tandis que celui qui est maintenant sur la long list.. avec un personnage réelle – j’adore ce genre de lecture.. faut voir.. je l’ai noté en tout cas

J’ai aussi noté Sarah Hall, dont le Electric Michelangelo m’a assez plu pour faire encore un essai avec elle

Et James Mawer me tente.. très..

et voilà déjà trop de trop Rolling Eyes pesonne qui a pitié avec les pauvres lecteurs Wink

je vais attendre en tout cas la short list pour voir plus près (à part le Trevor - là ça m'est égal s'il est sur une liste de prix ou pas drunken )
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:48

le Gospel de Judas de Simom Mawer est vraiment très bien,je suis un tiers dedans et l'écriture est très belle,élégante.
Une belle découverte qui devrais plaire a Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:20

kenavo a écrit:
Et James Mawer me tente.. très..
scratch

thomas212 a écrit:
le Gospel de Judas de Simon Mawer est vraiment très bien,je suis un tiers dedans et l'écriture est très belle,élégante.
Une belle découverte qui devrais plaire a Kenavo.
Very Happy comme si tous les anglais s'appelaient James.. j'avais rebaptisé Monsieur Mawer Wink
Merci pour ton aperçu Thomas.. déjà que le résumé me tentait.. je vais aller le commander.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:17

La shortliste est là:



The Children's Book by A S Byatt (Random House, Chatto and Windus)

Summertime by J M Coetzee (Random House, Harvill Secker)

The Quickening Maze by Adam Fould (Random House, Jonathan Cape)

Wolf Hall by Hilary Mantel (HarperCollins, Fourth Estate)

The Glass Room by Simon Mawer (Little, Brown)

The Little Stranger by Sarah Waters (Little, Brown, Virago)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:21

et voilà comme toujours - ceux qui m'ont intéressé lors de l'annonce de la longlist ont disparu (à part Simon Mawer) Very Happy rien d'étonnant.. je découvre toujours les livres sur les listes de prix qui ne vont certainement pas gagner Wink

Queenie, ta Sarah Water y est toujours content
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:38

kenavo a écrit:
[...]

Queenie, ta Sarah Water y est toujours The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 846734

You.Pi.

Pour une fois que j'ai un auteur en liste de liste de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix littéraires
» Booker T. & the M.G.'s
» Le prix Courrier International
» Festival International de la Bande Dessinée - Angoulême
» Festival international du Court Metrage à Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: